POINT CUE : Tagger son fichier définitivement avec

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

POINT CUE : Tagger son fichier définitivement avec

Postby anyzuka on 14 Oct 2012, 22:03

Bonjour/ Bonsoir,
Après recherche infructueuse dans le forum, je voulais savoir si il était possible d'assigner définitivement les points CUE positionnés sur le son à celui-ci. Car j'ai remarqué que si je renommais ce son (limite je peux comprendre dans ce cas-ci), mais aussi si je le déplaçait, les points CUE disparaissaient inlassablement et tout était à refaire!

Dans mon cas, pour mon échantillonnage de playlist, je prends les sons depuis mon disque dur externe car pas assez de place pour tous les disposer sur mon ordi. en interne (et puis sauvegarde aussi oblige).
Après sélection, je les passe donc dans Cross pour un CUE-wash (au moins c'est plus easy après avoir oublié un peu le son et ainsi mieux se retrouver par après).

Il est même possible que je puisse les déplacer, si pas content du rangement.

Donc voilà, sauf solution, je ne pourrai pas stocker tous mes mix sur mon ordi. et je devrais me résoudre à indiquer mes repères dans la nomenclature du son lui-même (donc fonction inutile dans mon cas).

Si certains savent comment faire, ca m'aiderai, merci ;)

Zuka
anyzuka

Re: POINT CUE : Tagger son fichier définitivement avec

Postby Support@MixVibes on 15 Oct 2012, 12:03

Les CUES ne sont pas stockés dans le fichier lui même mais dans la base de Cross.
Les fichiers sont identifiés dans la base de Cross par :
emplacement/nom.extension
si l'un des 3 est modifié il ne reconnaitra pas le fichier et donc ne pourra pas l'associer aux données (cues,loops) qui lui correspondent.
Support@MixVibes

Postby Lord Impaler on 15 Oct 2012, 15:47

D'ailleurs c'est possible de verrouiller un CUE ? (ou CUE locator...)
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby Support@MixVibes on 15 Oct 2012, 16:47

Le rendre ineffaçable ? Non ce n'est pas possible.
Support@MixVibes

Postby Lord Impaler on 15 Oct 2012, 16:51

Ah ben proposition d'évol pour une future version de Cross alors. :mrgreen:

Pouvoir verrouiller un CUE à l'instar d'un calque sous toshop par ex... histoire de ne pas le niquer lorsque l'on appuie sur le CUE par erreur.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby anyzuka on 15 Oct 2012, 17:17

Lord Impaler wrote:Ah ben proposition d'évol pour une future version de Cross alors. :mrgreen:

Pouvoir verrouiller un CUE à l'instar d'un calque sous toshop par ex... histoire de ne pas le niquer lorsque l'on appuie sur le CUE par erreur.

Je suis exactement d'accord avec toi mec, bon exemple avec photoshop!
Je serai emballé pour pouvoir choisir ce type d'option dans une prochaine version de Cross car :

1. Personne n'est à l'abri d'un formatage/ré-installation, dans ce cas tu perds tout et c'est du temps perdu!

2. La plupart des DJ / mixeurs amateurs que je connaisse, font une copie de leurs sons pour avoir tout par dossier / par session, vis à vis des dossiers où ils sauvegardent leurs sons "bruts". Dans ce cas c'est le concept même de sauvegarde par copie de ses sons qui est remis en cause, et puis pour avoir déjà perdu un disque, je ne suis pas candidat à mettre tout mes oeufs dans le même panier!

Du coup est-il possible de voter pour une fonction (optionnelle dans les préférences pour ceux qui ne s'en servent pas), présente dans une future version de Cross ou bien y a-t-il moyen de faire ca via un autre programme que les pros puissent connaître?

Moi je veux juste avoir mes repères pour savoir où je dois lancer mes transitions et mes cuts (surtout que l'on peut les renommer et c'est utile). Et ca me pénalise ce truc...

En tout cas ca me paraît pertinent, à vous de voir, merci ;)
anyzuka

Postby anyzuka on 19 Oct 2012, 16:03

Bonjour/Bonsoir,

Alors, pas de réponse?
Je m'adresse encore une fois aux grandes instances de mixvibes, serait-il possible qu'en votant, cela puisse être instauré dans une version future de Cross?

Ca serait vraiment un plus je crois et ca ne me semble pas être quelque chose de beaucoup plus compliqué à implémenter.Je peux même me renseigner au niveau programmation pour aider si il faut ;)
Serait cool d'y réfléchir, merci :razz:
anyzuka

Postby Support@MixVibes on 19 Oct 2012, 16:46

anyzuka wrote:Bonjour/Bonsoir,

Alors, pas de réponse?
J'ai déjà répondu que ce n'était pas possible en l'état actuel des choses.

Je m'adresse encore une fois aux grandes instances de MixVibes, serait-il possible qu'en votant, cela puisse être instauré dans une version future de Cross?
Les features ne sont pas intégrées après vote, et il n'y pas non plus de référendum pour choisir.

Ca serait vraiment un plus je crois
nous le croyons (presque) tous ici

et ca ne me semble pas être quelque chose de beaucoup plus compliqué à implémenter.
je ne suis pas développeur je ne m'avancerais pas là dessus.

Je peux même me renseigner au niveau programmation pour aider si il faut ;)
On a déjà demandé à des gens dont c'est le métier mais c'est gentil d'avoir proposé.

Serait cool d'y réfléchir, merci :razz:
Ca aussi c'est déjà fait, de rien.

Plus sérieusement on a bien compris ta demande, tu n'es pas le premier à réclamer ça, et c'est déjà dans la très longue liste de choses prévues pour Cross et non je ne sais pas quand ça sortira.

Sinon tu peux arrêter de déplacer/renommer tes fichiers sans arrêt et trouver une autre méthode de travail : avec les tags et les smartlists par exemple...
Support@MixVibes

Postby anyzuka on 19 Oct 2012, 23:47

Plus sérieusement on a bien compris ta demande, tu n'es pas le premier à réclamer ça, et c'est déjà dans la très longue liste de choses prévues pour Cross et non je ne sais pas quand ça sortira.

Sinon tu peux arrêter de déplacer/renommer tes fichiers sans arrêt et trouver une autre méthode de travail : avec les tags et les smartlists par exemple...

Merci pour votre réponse, qui plus est rapide. Bon pour l'instant je sais que je ne peux pas me permettre de déplacer mes sons ni les renommer.
Les renommer n'est pas vraiment le problème, (je le faisait ici parce que je renommais tous les sons car je voyais qu'en les déplaçant mes points disparaissaient), cependant les déplacer, j'aimerais ne pas devoir le faire, ce n'est pas un luxe de ma part vu la faible taille du disque dur de mon PC, mais aussi car on est jamais assez prudent avec les disques, d'où copie (et je parle vraiment en connaissance de cause).

Ma solution serait somme toute plus flexible pour le plus grand nombre.

Je suis conscient que vous ayez un cahier des charges déjà bien remplis mais sachez juste que ce n'est pas un caprice de ma part, c'est d'ailleurs pour cela que je vous fait confiance dans vos évolutions, j'aime votre mentalité.
J'attendrai donc patiemment cette nouvelle fonctionnalité ;)

Merci
anyzuka

Postby Support@MixVibes on 22 Oct 2012, 11:12

Ne t'inquiètes pas, la "portabilité des médias" comme j'aime à l'appeler permet également beaucoup d'autres choses telle que changer de machine, partager un set, ect, ect...
Nous en sommes conscients et nous le réaliserons.
Support@MixVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC