Vrais vinyles

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Vrais vinyles

Postby anyzuka on 15 Oct 2012, 23:17

tropfat wrote:avec ma u46 je suis en phono sur la carte et ça marche correctement; pense à mettre les input dans l'interface de la carte dans windows au minimum....

Ben comme je le disait je suis sur mac, peut-être est-ce dù à ca? Mais oui dans le programme c'est en input phono pour les platines mk2 que j'avais configuré
anyzuka

Postby doudss on 16 Oct 2012, 00:55

doudss wrote:
ma22l wrote:autre solution:
utilise des Y entre tes platines et ta table vu que tes rca phono sont libres...

Salut ma22l à quoi ça ressemble des câbles en Y ? Et surtout où peut on trouver ça ? Un grand merci par avance pour l'info.

Et bien en fait je me réponds à moi même car on n'est jamais si bien servi que... par soi-même. Les câbles en Y , je les ai fais faire ! Je les attends... La suite au prochain numéro pour tester le son...
doudss

Postby anyzuka on 16 Oct 2012, 18:54

doudss wrote:
doudss wrote:
utilise des Y entre tes platines et ta table vu que tes rca phono sont libres...

Salut ma22l à quoi ça ressemble des câbles en Y ? Et surtout où peut on trouver ça ? Un grand merci par avance pour l'info.

Et bien en fait je me réponds à moi même car on n'est jamais si bien servi que... par soi-même. Les câbles en Y , je les ai fais faire ! Je les attends... La suite au prochain numéro pour tester le son...

Merci pour ta réponse, par contre, certains ont déjà fait part de la qualité sonore pas toujours au top de ce type de branchements...
Mais j'attend ton retour avec impatience. ;)

Tchuss
anyzuka

Postby snoot59 on 16 Oct 2012, 20:53

je ne percois aucune perte avec des rca Y meme sur un gros systeme ...
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Support@MixVibes on 17 Oct 2012, 11:45

Le signal sort des platines en phono et rentre dans la carte son, 2 cas se présentent :

1/ j'utilise les préamplis de ma carte son :
- la carte son est donc en position phono
- le logiciel en position line
Le signal sors de la carte en niveau ligne après être passé par le préampli hardware.

2/je n'utilise pas les préamplis de ma carte son (ou elle n'en a pas) :
- la carte son est donc en positon line
- le logiciel en position phono
Le signal arrive brut de la carte son, il n'est pas encore au niveau ligne (toujours en phono), le préampli software va s'en charger.

Il est évidement que pour l'écoute de vrais vinyls la solution 1 donnera un meilleur son : hardware vs. émulation logicielle.
Support@MixVibes

Postby anyzuka on 17 Oct 2012, 21:12

Support@MixVibes wrote:Le signal sort des platines en phono et rentre dans la carte son, 2 cas se présentent :

1/ j'utilise les préamplis de ma carte son :
- la carte son est donc en position phono
- le logiciel en position line
Le signal sors de la carte en niveau ligne après être passé par le préampli hardware.

2/je n'utilise pas les préamplis de ma carte son (ou elle n'en a pas) :
- la carte son est donc en positon line
- le logiciel en position phono
Le signal arrive brut de la carte son, il n'est pas encore au niveau ligne (toujours en phono), le préampli software va s'en charger.

Il est évidement que pour l'écoute de vrais vinyls la solution 1 donnera un meilleur son : hardware vs. émulation logicielle.

Aaaaaaaaaaaaaaah ok!
Donc dans les préférences de Cross (partie audio) je switch l'entrée que je veux (1 ou 2) et je fait passer le type de "phono" (précédement), à "line".

Effectivement le son qui en sort n'a rien à voir avec avant!!! :eek:
Ben je mourrai moins con ce soir...

Désolé d'avoir peut être encore posée une question déjà évoquée vu que je débute, cependant vos conseils me sont très précieux.

En tout cas belle réactivité (en tout cas pour ce que je demandais),
Merci ;)
anyzuka

Postby Support@MixVibes on 18 Oct 2012, 11:29

En fait tu faisais une double amplification RIAA en mettant en cascade les 2 préamplis : celui de la carte son et celui du logiciel.
Support@MixVibes

Postby doudss on 23 Oct 2012, 01:09

doudss wrote:
doudss wrote:

Je viens de récupérer mes câbles en Y... Et bien c'est... TIP TOP !!! Aucune perte de qualité. Ainsi plus rien à débrancher et à rebrancher juste à switcher le line sur Phono sur la table de mixage et le tour est joué.On passe de l'un à l'autre sans pb.
Les deux câbles m'ont couté 29 euros...
doudss

Postby anyzuka on 24 Oct 2012, 17:01

doudss wrote:
doudss wrote:
doudss wrote:

Je viens de récupérer mes câbles en Y... Et bien c'est... TIP TOP !!! Aucune perte de qualité. Ainsi plus rien à débrancher et à rebrancher juste à switcher le line sur Phono sur la table de mixage et le tour est joué.On passe de l'un à l'autre sans pb.
Les deux câbles m'ont couté 29 euros...

Ben je devrais tester ca une fois si il n'y a aucune perte c'est cool ^^, pas trop de thunes pour ca en ce moment, merci Cross d'avoir à juste switcher en audio line
anyzuka

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC