Micro coupures sur enregistrements

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Micro coupures sur enregistrements

Postby draculablood on 13 Sep 2012, 00:12

Bonsoir à tous !

Avant toute chose voici ma config :
Platines U-Mix Control Pro
Laptop Asus Republic of Gamers :
i7 3610QM
Nvidia GTX660M (2Go)
4Go de Ram DDR3
Disque dur à 5400tr/min

Le PC a 1 mois et les platines 2.

Voici mon problème :
J'ai changé de PC car lorsque je mixais j'avais des micro coupures du son (des genres de sauts mais qui ne décalaient pas les morceaux).
J'ai donc acheté ma config actuelle en pensant régler le problème...
Sauf que : le même problème survient lorsque je règle ma latence trop bas (en dessous de 15ms alors que la config est plutôt puissante...) ou que j'enregistre : pas de problème en "live" mais on retrouve ces sauts dans l'enregistrement.

J'ai essayé d'augmenter les latences mais ça ne résout pas le problème et c'est impossible de mixer comme ça...
Un ami a acheté les mêmes platines, son PC a 3 ans et pourtant il n'a aucun saut ni en live ni à l'enregistrement et sa latence est au minimum !

Aidez moi s'il vous plait je deviens fou ><
draculablood

Re: Micro coupures sur enregistrements

Postby Support@MixVibes on 13 Sep 2012, 11:24

La puissance ne fait pas tout : vérifies avec DPC latency checker la disponibilité de la machine.
Support@MixVibes

Postby draculablood on 13 Sep 2012, 13:03

C'est déjà fait, j'ai parcouru les posts et essayé de mettre à l'épreuve la latence en mettant des loops des deux côtés avec effets on et bouger les jogs, etc : je sors jamais de la zone verte de dpc latency... (tout ça en mode enregistrement et malgré le fait que je ne sorte pas de la zone verte sur l'enregistrement j'ai toujours les coupures de son)

J'ai aussi essayé de créer une session windows épurée juste pour le mix mais le résultat est le même... (et tous les drivers, logiciels, etc sont à jour :-/)

Je précise aussi que ça le fait aussi bien sur les morceaux en AAC que sur ceux en mp3.
draculablood

Postby Support@MixVibes on 13 Sep 2012, 14:38

- tu utilises quoi comme drivers avec la carte son ?
- les pistes sont sur le disque interne ou en externe ?
Support@MixVibes

Postby draculablood on 13 Sep 2012, 19:42

J'utilise les drivers mixvibes pour les U-Mix (1.0.3) et les pistes sont toutes sur le disque interne

Après je pense pas que les drivers de ma carte son intégrée entrent en compte, si ? Si oui, c'est les drivers d'origine Asus (VIA Audio et Nvidia Audio)

Edit : Je viens d'update le firmware des platines et ça fait toujours la même chose...
draculablood

Postby draculablood on 13 Sep 2012, 21:08

Ca y est ! J'ai trouvé le Graal !

J'ai installé Asio4All (version site) et j'ai configuré pour passer mes platines par ASIO et ça marche ! Aucune coupure, rien ! En fait le driver fourni par Mix-Vibes devait un peu merder (enfin me flagellez pas c'est une supposition !)

Mais là ça marche parfaitement, même avec la plus petite taille de buffer (à 1.3ms) !!!
draculablood

Postby Support@MixVibes on 14 Sep 2012, 11:29

C'est vraiment étrange, mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Support@MixVibes

Postby draculablood on 14 Sep 2012, 12:04

Je testerai quand même sur le PC de mon pote pour voir si y a pas un problème sur les platines ^^ mais c'est vrai que c'est bizarre... Mais bon comme tu dis, tant que ça marche (enfin !)
draculablood

Return to Tout CrossDJ Mac / PC