BCD3000 non reconnu en périphérique MIDI

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

BCD3000 non reconnu en périphérique MIDI

Postby mnsmat on 11 Sep 2012, 12:21

Bonjour Messieurs Dames
J'ai upgradé mon dvs7 vers Cross et me retrouve avec un petit soucis.
Tout d'abord ma conf :
* Timecode vinyl sur Technics mkII (toujours copiées, jamais égalées ;) )
* table ecler nuo smac pro 40
* BCD3000 en guise de contrôleur MIDI pour le déclenchement des effets
* de temps en temps DJM lorsque mon pote passe à la maison avec ses platines cds à plat

Le soucis est que dans Cross, alors que ma BCD est bien branchée et tout ça, il ne voit aucun périphérique MIDI. Par contre il le voit bien dans la section "audio"
Comment faire?
Merci pour vos réponses
mnsmat

Re: BCD3000 non reconnu en périphérique MIDI

Postby mnsmat on 13 Sep 2012, 01:01

ben dites donc c'est pas la joie pour avoir de l'aide!
mnsmat

Postby P_Jean on 13 Sep 2012, 10:44

mnsmat wrote:....
Le soucis est que dans Cross, alors que ma BCD est bien branchée et tout ça, il ne voit aucun périphérique Midi. Par contre il le voit bien dans la section "audio"
Comment faire?
Merci pour vos réponses

S'il n'y a pas d'onglet correspondant à ton contrôleur dans la partie préférence/MIDI de Cross ... ce n'est pas bien configuré ... et Cross n'y est pour rien.
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 13 Sep 2012, 11:23

mnsmat wrote:ben dites donc c'est pas la joie pour avoir de l'aide!

Je m'excuse, mais j'ai du mal à localiser un BCD3000 pour voir ce qu'il a de particulier. De mémoire il me semble qu'il y avait un agent à installer.

Un moyen simple de vérifier si il envoi du MIDI est de le brancher dans Midiox(PC) ou Midipipe(mac).
Support@MixVibes

Postby mnsmat on 13 Sep 2012, 12:28

Ca ne peut pas être un problème de configuration.
Je m'explique : j'utilise ma BCD à travers traktor en MIDI et celà fonctionne très bien (sur la même machine bien entendu) donc si cher P_jean Cross doit y être pour quelque chose ;)
mnsmat

Postby Support@MixVibes on 13 Sep 2012, 12:49

J'ai trouvé un BCD 3000 à la cave... :lol:
Bon plus sérieusement je l'ai branché dans MidiOx et il me dit "No MIDI input device", donc je confirme qu'il faut installer un agent.
Support@MixVibes

Postby P_Jean on 13 Sep 2012, 13:12

mnsmat wrote:... donc si cher P_jean Cross doit y être pour quelque chose ;)

Et moi , je te dis que non .... .... :lol:
P_Jean

Postby mnsmat on 14 Sep 2012, 11:34

L'agent en question fait partie des drivers, il s'agit d'une petite appli dans le tray qui permet de sélectionner si l'on veut utiliser le BCD en asio, WDM ou MIDI, je connais bien le principe vu que sous traktor et virtualDJ je l'utilise de cette façon.
Sauf qu'en forçant le mode MIDI Cross ne le voit toujours pas :(
Pour le moment j'utilise donc ma galaxy tab avec touchOSC qui elle est bien vue via le pont MIDI over wifi fourni par l'éditeur de touchOSC. Y'a juste quelques pads dont les signaux sont bien transmis mais que Cross ne veut pas assigner, étrange !
mnsmat

Postby Support@MixVibes on 14 Sep 2012, 11:52

Indépendamment de Cross, le BCD3000 n'est même pas reconnu par MidiOX en input, uniquement en OUT.

Ensuite je suis allez sur le site du constructeur :
http://www.behringer.com/EN/Products/BCD3000.aspx

et j'ai téléchargé ça :
http://www.behringerdownload.de/dealerp ... _1.3.4.zip

Une fois que je l'ai installé, un périphérique BCD3000 fait son apparition :
bcd3000install.JPG

Je n'ai plus de message d'erreur dans MidiOX car on peut désormais y voir une entrée MIDI qui s'appelle BCD3000.
Bien évidement les messages arrivent désormais dans MidiOX et de manière fort logique, dans Cross également... :rolleyes:

2 jours de perdus à attendre (pour toi), une visite de la cave et une installation d'un drivers/agent supplémentaire (pour moi) alors qu'en 2 minutes sur le site du constructeur ton problème aurait pu être réglé sans nos interventions à PJean et moi même.

Interventions que tu as d'ailleurs bafouées tellement tu avais l'air certain de connaitre ton sujet : ce qui de toutes évidences n'est pas du tout le cas.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Postby mnsmat on 14 Sep 2012, 13:21

De où ai-je bafoué vos interventions ? Ai-je été vulgaire ou dédaigneux ?
J'ai juste dit que dans ma configuration actuelle celà fonctionnait très bien sur d'autres logiciels de mix.
D'ailleurs j'ai déjà la version 1.3.4 du driver que tu cites (celle livrée avec mon BCD d'ailleurs), toi tu aussi tu parais bafouer mes interventions, car là tu insinues qu'avec le dernier driver celà fonctionne en ométtant de me demander quelle version j'ai ?
Car finalement ton "agent" s'est bien installé via les drivers fournis par le constructeur, exactement ce que je disais ...

Et pour les 2 jours perdus non, car contrairement à d'autres je cherchais. Comme quoi si je ne maîtrise pas mon sujet toi tu as l'air d'avoir la critique facile mais pas la science infuse car tu devrais savoir que ce qui marche sur une machine ne marche pas forcément sur une autre, les joies de l'informatique.
Pour info le soucis a été résolu ... en changeant de port USB, solution qu'on m'a donnée ... sur le forum de traktor ... car a priori le BCD est capricieux là dessus, mais alors pourquoi ça marche avec des logiciels et pas d'autres ... mystère.

Bref AF, sonomag et pleins d'autres site de MAO ne se trompent pas quand ils parlent du forum de mixvibes, c'est bien dommage.
Il ne faut pas oublier que vous répondez à des personnes qui achètent et utilisent vos produits.
Après si vous vous faites insulter où je ne sais quoi, soit le droit de réponse est légitime. Mais envoyer paître une personne en annonçant fièrement que vous êtes le plus fort et qu'on est des nuls alors que celà ne fonctionne toujours pas avec votre solution c'est une autre histoire.
mnsmat

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC