Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by Support@MixVibes on 30 Aug 2012, 12:09
La question est simple : qu'est-ce qui diffère entre le setup maison et le setup soirée ?
-

Support@MixVibes
-
by emma on 30 Aug 2012, 12:21
OK, merci pour vos réponses Dans cette soirée, les retours étaient proches ... et surtout énormes! C'était pour un festival électro. Après, elles avaient pas l'air très neuves, donc je sais pas si elles étaient anti-magnétiques ou pas. je demanderai  Alors, c'est clair pour le PC, 1,30 ghz ... Mais en fait, sur le PC initial que j'avais pour Cross, j'avais un processeur de 2,50 ghz, mais il a rendu l'âme il y a 1 mois environ. Et dans l'urgence pour la soirée, j'ai installé Cross sur le PC de mon homme, sans revérifier la puissance du processeur. Et comme ça marchait très bien à la maison, j'ai pas vérifié par après. Mais c'est clair que pour le nouveau PC que je m'achèterai, je ferai gaffe à ça.
-

emma

-
-
by emma on 30 Aug 2012, 12:37
@ supportmixvibes:
ce qui diffère: platines, cellules, table et sono. ce qui était identique: set up PC et Cross. Donc même si mon set up PC et Cross n'étaient pas parfaites (avec un mini processeur et une vieille version de Cross, lol) ca roulait chez moi.
Donc, grâce aux réponses, j'imagine: - problème indeterminé de cellules , même si neuves. et/ou - j'aurais dû recalibrer. et/ou - gros retours pas anti-magnétiques qui perturbe signal platines.
-

emma

-
-
by Lord Impaler on 30 Aug 2012, 15:29
Je n'ai pas compris pourquoi cela ne pouvait pas être un pb de table et/ou de sono ?
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation. When you try everything and nothing works, then read the user manual.
La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
-

Lord Impaler

-
by Support@MixVibes on 30 Aug 2012, 15:52
Ca pourrais être les platines/cellules qui sautent ou coupent avec les vibrations et dans ce cas il faudrait régler le seuil de bruit (la sensibilité au timecode) dans l'onglet Vinyl/CD.
Pour moi ton problème n'est pas informatique (machine+logiciel).
-

Support@MixVibes
-
by emma on 30 Aug 2012, 23:05
Ok, merci ! Je vois le seuil, de -60 à -10dB. Par défaut à -40dB. N'ayant pas la même sono, je ne peux qu'attendre la prochaine soirée, et ne peux pas tester. Donc je préfère anticiper, et pas bidouiller en live pendant un set (au risque de planter qqc) : c'est sensible comment? quel serait le réglage optimal pour une soirée gros son?
-

emma

-
-
by fred22 on 31 Aug 2012, 10:20
et puis tu devrais calibrer tes platines (timecodes) quand tu change de set up, perso,que ce soit chez moi ou en soirée je prépare toujours tout avant de démarrer, je vérifie les réglages de ma carte son,je re-calibre etc...
et peut-etre que les cellules ne sont pas aussi neuves qu'ils le disent, et meme si elles sont neuves,comme ce n'est pas le meme set up que chez toi,calibrage oblige
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by Support@MixVibes on 31 Aug 2012, 11:19
Par principe le timecode se calibre pour un environnement donné. Donc quand tu fais la balance avec le gros son c'est là que tu affines le réglages.
Il n'y a pas de valeurs particulières ça dépend vraiment de ce qui se passe autour.
-

Support@MixVibes
-
by fred22 on 31 Aug 2012, 19:17
Support,je ne comprends pas ce que tu veux dire par "affiner le réglage" du timecode, perso,je calibre point bar;
peux-tu approfondir stp? quelles démarches à suivre pour "affiner" le timecode? ca peut toujours etre utile des infos de ce genre
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by emma on 01 Sep 2012, 18:25
Ici nous parlons du seuil de décibels (de -60 à -10 dB, le seuil par défaut est à 40dB) dans l'onglet vinyl/CD. Je pense supportmixvibes parle simplement de trouver le bon réglage par rapport à l'environnement donné, et ceci ne peut se faire qu'à ce moment donné. C'est logique, mais supportmixvibes, rassure-moi quand même stp, y a pas de risque que je fasse une catastrophe en "affinant" en live, en allant aux extrêmes par exemple? Pour l'instant, lors de soirée, je demande toujours de commencer, histoire de pouvoir faire mes essais son tranquille avant. Mais si j'enchaine sur le set d'un autre DJ, je pourrai pas. On m'a souvent dit faut que je stoppe les warm-up, et j'ose pas. Fred22, tu as bien raison, je vais calibrer à chaque fois que je mixe, et fortiori quand je change de platines et de config son, par mesure de sureté. 
-

emma

-
-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 12 guests
|
|
|