Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by emma on 27 Aug 2012, 23:59
Merci de ta réponse  ok pour la taille du buffer Alors pour le calibrage, je me suis mal exprimée, lool, je sais comment calibrer, je l'ai déjà souvent fait mais je voudrais comprendre le concept même du calibrage: qu'apporte-t-il à Cross? à quoi ça correspond? c'est comme une forme de "mise à jour" de l'état du vinyl? ou de la cellule? Bref, bien comprendre le fonctionnement du calibrage pour m'aider à comprendre comment m'en servir. Pour le cache-audio: je vais dans fichier/préférences/général. Et c'est en bas: "cache-audio (%RAM). Tu peux positionner de 0à 100 % et t'as aussi une indication en MB. Je suis pas sûre de ce que c'est exactement, mais je crois que ça a une incidence importante sur la latence (?). (c'est dans Cross 1.4.0. c'est vrai je fais pas les updates de Cross, parce que j'aime bien cette version ...  ). Merci 
-

emma

-
-
by _-_ChRiS_-_ on 28 Aug 2012, 10:27
je l'ai toujours dans la version 2.0.1  je l'ai mis au max, je ferai un essai taleur avec le cache au mini pour voir ce que ça donne. A mon avis faut le mettre le plus grand possible, pour allouer toute la ressource disponible à Cross tu devrais passer à la version au moins supérieure, si ce n'est la 2, il y a plein de fonctionnalités en plus 
_-_ChRiS_-_ (Chris Kazvon)
>Contrôleurs: U-Mix Control Pro 1 // Novation Dicers // AkaI LPD8
>Logiciels: Mixvibes Cross // Serato Scratch Live
>PC: Antique Acer 5920, Core 2Duo 2GHz / 2Go de RAM (et 5ms de latence en timecode !)
-

_-_ChRiS_-_

-
by fred22 on 28 Aug 2012, 10:43
et puis avec les mises à jour tu n'as pas uniquement que des fonctionnalités en plus, ca corrige certains bugs,et ca à chaque mise à jour,
c'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé de les faire...les mises à jours
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by emma on 28 Aug 2012, 11:52
Oui, je sais. J'ai bien conscience que les updates optimise le fonctionnement général, et sont plus adaptés aux PC d'aujourd'hui en diminuant les bugs de "conflits" PC/Cross. En fait, j'avais déjà fait l'update post 1.4.0 et j'étais revenue en arrière, car - j'étais pas trop à l'aise avec le nouvel affichage (avec les images des trax) mais ça c'est qu'une histoire d'habitude visuelle. - rarement, quelques trax, n'étaient pas bien reconnus visuellement (c'était pas grave, je pouvais quand même les charger et les jouer) mais j'avais pas eu ça sur 1.4.0. sur les même trax. - j'utilise très peu de fonctionnalités, à part les loops, et rarement. ... et comme dit, je joue à 95% chez moi pour le fun, et dans cette situation, j'ai pas le bug des coupures ... Mais il est vrai que c'est mieux de profiter des progrès Cross. Je vais réessayer ... 
-

emma

-
-
by fred22 on 28 Aug 2012, 19:22
l'affichage des pochettes d'albums/track tu veux dire?! ben tu peux ne pas les afficher,
franchement meme si tu n'utilise pas toutes les fonctions de Cross je te conseil de faire les MAJ,au moins à la v2
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by snoot59 on 28 Aug 2012, 21:16
tu peux faire une double installation en installant la V2 dans un autre dossier tu pourra jougler de l'une a l'autre voir si ca te plait , seul inconeveniant il te faudra refaire ta mediabase car incompatible entre vzrsion il me semble...
MuSiC Is ThE AnSwEr !SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram WIN 7 PRO U46DJ MKII pilote ESI V3.0 ECLER NUO 4.0 2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS) AKAI MPK MINI MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

snoot59

-
by _-_ChRiS_-_ on 29 Aug 2012, 12:10
L'affichage de la version 2 est beaucoup plus customisable en plus  par exemple tu peux enlever le sync meter (l'affichage en haut de l'écran où les waveforms des deux morceaux défilent)
>PC: Antique Acer 5920, Core 2Duo 2GHz / 2Go de RAM (et 5ms de latence en timecode !)
-

_-_ChRiS_-_

-
by emma on 30 Aug 2012, 01:16
C'est fait, j'ai installé la version 2.0.1  et j'ai pu customisé l'affichage qui me plaît! adopté  Mais pour revenir à mes bugs de coupures en contexte soirée, j'ai encore mes doutes. Donc, je rappelle, sur une config qui tourne bien, sans coupures, à la maison. Cellule/platines différentes, seuls éléments influents, sont sans doute la cause (mais doutes car cellules neuves et platines fonctionnelles) Peut-être parce que j'ai pas calibré. J'ai encore 2 hypothèses qui me sont venus à l'esprit: - En déconnant, un pote a dit, ton PC n'a pas supporté les basses! LOL. Mais .... j'ai déjà vu des platines cd bugger à cause de grosses enceintes à proximité. Est-ce qu'un PC peut bugger à cause de (très ... trop) fortes basses à côté? Je sens que c'est ridicule comme question, mais .... - j'ai du changer de PC il y a quelques semaines, et j'avais pas vu que sur le dernier, le processeur est un peu faible en Ghz: Il fait que 1.30, alors qu'il faut 1.80 Ghz pour Cross. Pourtant ca tourne très bien chez moi. Donc, j'imagine que c'est pas ça ... ? A moins que?
-

emma

-
-
by _-_ChRiS_-_ on 30 Aug 2012, 10:15
truc bête: si t'as les enceinte de retour à côté vraiment proches, ça peut perturber le signal que la platine envoie (champ magnétique de la bobine).
Chez moi la platine qui avait une enceinte à côté envoyait un moins bon signal timecode, et quand j'ai enlevé l'enceinte le signal était mieux !!
-

_-_ChRiS_-_

-
by fred22 on 30 Aug 2012, 11:06
pour les enceintes ca dépend parce que maintenant la plupart des enceintes actives,et certaines passives,sont anti-magnétiques,
et 1,3Ghz c'est un peu short, normalement,quand on achète un PC c'est la 1ère chose que l'on regarde,la puissance et le type de processeur, enfin c'est ce que je fait et presque toutes les personnes que je connais font pareil
-

fred22

-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 28 guests
|
|
|