CDJ 350 / MACBOOK /par MIDI avec Cross - problème de config

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: CDJ 350 / MACBOOK /par MIDI avec Cross - problème de config

Postby Support@MixVibes on 28 Aug 2012, 12:34

As tu des managers de controleurs MIDI installés sur ta machine ?
Stanton Darouteur
Novation Automap
MidiYoke
Lemur
Support@MixVibes

Postby cassis on 28 Aug 2012, 15:35

re,

j'ai lu pas mal de sujet sur les settings MIDI sur MAC
voici le resultat : j'ai posé un post sur Apple support
selon leur procedure , il y a un icône musique qui s'affiche lorsque l'appareil MIDI est match, or mes deux platines apparaisent bien, avec le liserai bleu ciel, ce qui selon certains est facteur que les platines sont matchés mais je n'ai aucune interactivité lorsque je fais le "testing MIDI" depuis le panneau MIDI de Mac

https://discussions.Apple.com/thread/4247332

au sujet de MAC OSX, j'ai la version 10.4.7

MAC a sorti une nouvelle version mais impossible pour PIONNER de certifier si le MAC OS LION ne va pas bougé

donc mon set ne fonctionne toujours pas

merci à tous pour vos messages
bye
cassis

Postby cassis on 28 Aug 2012, 15:42

Support@MixVibes wrote:As tu des managers de controleurs MIDI installés sur ta machine ?
Stanton Darouteur
Novation Automap
MidiYoke
Lemur

NON,me conseilles tu d'en installer un ?
cassis

Postby Support@MixVibes on 28 Aug 2012, 15:44

10.4 ? Tiger ?
On ne supporte plus car depuis il y a Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion.
Support@MixVibes

Postby cassis on 28 Aug 2012, 18:29

Support@MixVibes wrote:10.4 ? Tiger ?
On ne supporte plus car depuis il y a Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion.

oui sorry j'ai la version 10.7.4
il est recommandé par Pionner de ne pas upgrader au delà de cette version car ils n' ont pas fini de vérifier si les supports prendront en charge

néanmoins je reste perdu :cry:

j'ai vu pas mal de vidéos sur Youtube de gens configurant traktor et serato avec ces CDJ 350 en MIDI

aucun n'a fait de video pour Cross, est ce qu'on ai sur que cela fonctionne ? pourquoi Pioneer aurait fait un tuto pour traktor et serato mais pas pour Cross ?

si mes onglets MIDI dans Cross doivent clignoter VERT comme me le dit SyIMV alors je suis "dedans" car impossible de les faire clignoter

j'ai été voir ce site

http://global.novationmusic.com/support/downloads

mais il semble etre concu pour les appareils novation pas pour des platines tiers donc je veux bien essayer d'installer un manager MIDI si cela peut faire avancer le schimlblick :?:

si quelqu un a un mac et qu'il fait clignoter ses onglets... qu'il m'appel :eek:

A++
cassis

Postby Support@MixVibes on 29 Aug 2012, 10:30

cassis wrote:oui sorry j'ai la version 10.7.4
il est recommandé par Pionner de ne pas upgrader au delà de cette version car ils n' ont pas fini de vérifier si les supports prendront en charge

10.7 est supporté.

j'ai vu pas mal de vidéos sur Youtube de gens configurant traktor et serato avec ces CDJ 350 en MIDI

aucun n'a fait de video pour Cross, est ce qu'on ai sur que cela fonctionne ? pourquoi Pioneer aurait fait un tuto pour traktor et serato mais pas pour Cross ?

:lol: excuse moi mais bon, si c'est la vidéo de Pioneer qui fait foi...

si mes onglets MIDI dans Cross doivent clignoter VERT comme me le dit SyIMV alors je suis "dedans" car impossible de les faire clignoter

Le MIDI ne passe pas.
Essayes avec un logiciel comme midipipe et regardes si tes platines envoient du MIDI.

j'ai été voir ce site

http://global.novationmusic.com/support/downloads

mais il semble etre concu pour les appareils novation pas pour des platines tiers donc je veux bien essayer d'installer un manager MIDI si cela peut faire avancer le schimlblick :?:

Non je te demandais si tu n'avais pas un de ces managers qui bloquent souvent la communication, je n'ai pas demandé d'en installer un.

si quelqu un a un Mac et qu'il fait clignoter ses onglets... qu'il m'appel :eek:

Moi j'en ai un...
Support@MixVibes

Postby cassis on 29 Aug 2012, 20:49

slt Support@Mix

first of all : thanks

en pdf joint les imprim ecran du jour

1. je ne sais pas vraiment comment vérifier à l'aide de midipipe si la platine répond. j'ai vu des exemples pour tester des synthés, des boites à effets mais pas de platines

2. selon une video youtube, ce que j'ai effectué avec midipipe au sujet du MIDI in > glisser ; et voir les platines apparaitre prouve que midipipe gere les platines.... mais ne prouvent pas que les platines répondent :lol:

3. voir mon commentaire sur le fait que la carte son cdj Pioneer fonctionne bien visiblement

voilà, ... une piste de plus à me suggérer ?
bonne soirée
cheers/cassis
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
cassis

Postby Support@MixVibes on 30 Aug 2012, 11:56

Dans Midipipe tu rajoutes la Alist c'est elle qui affiche les messages. En touchant aux commandes de la platines, tu verras une liste de message reçus dans cette fenêtre.
Si tu n'y vois rien c'est que la platine n'envois rien.

Ton aggregation de carte son à l'air correcte.

Comment sont connectées tes platines à ton Mac ?
Support@MixVibes

Postby cassis on 30 Aug 2012, 21:38

elles n'envoient pas de message dans Alist

elles sont reliées chacune directement aux deux ports usb du mac, par deux cables DELKIN 2.0 (environ 12 eur sur/cables, dimension 1.80 m)

tu veux que j'essai un branchement différent en passant par un hub usb et n'utiliser qu'un seul port du mac ? ou tu penses que c est la qualité des cables ? c'est ce que je pensais au début, j'avais mis des câbles que l'on trouve fourni un peu partout. les DELKIN ont pourtant des fiches plaqués or même si on peut monter jusque 30 eur le cable en gamme

@+
cassis

Postby Support@MixVibes on 31 Aug 2012, 11:24

Essayes les sur une autre machine une a une avec Midipipe si c'est un Mac ou MidiOX si c'est un PC juste pour s'assurer qu'elles envoient bien du MIDI.
Je ne pense pas qu'elles soient défectueuses, plutôt quelque chose qui bloque sur ton système.
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC