Mes platines ne se calibrent plus

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Mes platines ne se calibrent plus

Postby Blaaah on 19 Jul 2012, 21:16

Salut à tous,

Je reviens vous embeter parce que mon probleme est revenu !
sauf que cette fois je suis bien en phono sur la carte son et en line dans le logiciel et sur la mixette.

En gros quand j'essaye de calibrer mes vinyles timecode, au lieu d'avoir un cercle j'ai une ligne horizontale ! et la qualité reste à 0%

je commence vraiment à désespérer !

PS: Je précise que si je bypass avec de vrais vinyles ca marche très bien des deux cotés, mais le son grésille un peu
Blaaah

Postby Support@MixVibes on 20 Jul 2012, 11:17

Blaaah wrote:PS: Je précise que si je bypass avec de vrais vinyles ca marche très bien des deux cotés, mais le son grésille un peu

Tu as la réponse : problème de signal.
Vérifies tes cables, débranche les autres périphériques usb, change de port usb, tentes un adaptateur secteur.
Support@MixVibes

Postby Blaaah on 20 Jul 2012, 22:43

Le son grésille juste quand je bypass via Cross.
Mes cables sont bons, étant doné que tout marche bien quand je ne passe pas par le logiciel
Blaaah

Postby Blaaah on 22 Jul 2012, 21:00

Apparement c'est mes cellules que je n'avais pas assez serrées..
Blaaah

Postby sylMV on 23 Jul 2012, 10:31

Blaaah wrote:En gros quand j'essaye de calibrer mes vinyles timecode, au lieu d'avoir un cercle j'ai une ligne horizontale !

Pour info (pour la prochaine fois ;) ), quand tu n'as qu'une ligne horizontale ou verticale, c'est que tu n'as qu'un côté (de la stéréo) du timecode qui arrive jusqu'au logiciel, donc vérifier cellule et cablages !
SylMV

Image
sylMV

Postby djuzy on 31 Jul 2012, 12:32

Salut je reviens moi aussi sur mon soucis de calibrage en suivant la configuration de snoot59 ça fonctionne nickel mais seulement une platine sur les 2, sur celle de droite j ai toujours le signal déséquilibré j ai tout essayé il y a rien a faire j ai le trait du calibrage qui est verticale ou horizontal et il me demande toujours de vérifier le canal de droite !!!

Pensez vous qu il faudrait que je change les rca de ma platine ??

Ou bien cela viens peut être du bras de la platine ???

Que me conseillez vous !!!

Merci
djuzy

Postby snoot59 on 31 Jul 2012, 13:06

commence par inverser les cellules de tes platines ,si toujours meme coté qui coince il faut peut etre en vouoir aux rca , dans ce cas inverse les 2 platines si le probleme change de coté le probleme viens de la platine ...
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby djuzy on 31 Jul 2012, 14:17

snoot59 wrote:commence par inverser les cellules de tes platines ,si toujours meme coté qui coince il faut peut etre en vouoir aux rca , dans ce cas inverse les 2 platines si le probleme change de coté le probleme viens de la platine ...

Oui j ai inversé donc le problème vient de la platine, dans un premier temps changer les rca serait la solution ??

Sur ma platine de gauche qui fonctionne bien il y a parfois un bug il suffit que je dévisse et revisse la cellule pour que le signal revient, les platines sont plus toutes jeunes elles ont 10 ans :confused: donc dans un premier temps je vais m occuper du rca de la platine de droite si cela le refait je pense que malheureusement je devrais changer carrément le bras de la platine de droite je ne vois pas autre chose !!

La je viens de débrancher le rca d ela platine de droite et sa fonctionne mais c'est un miracle ça fonctionne une fois sur 10 !!!
djuzy

Postby Support@MixVibes on 31 Jul 2012, 15:28

Nettoies les contacteurs, vérifies le sertissage des fils ect, ect.
Support@MixVibes

Postby snoot59 on 31 Jul 2012, 18:30

pour ta platine de gauche vraisemblablement le probleme est du a de l'oxydation sur les contacts entre le bras et la cellule , generalement on resoud le probleme avec le produit adapté : du nettoyant contact electrique dans de rare cas (sur technics) les fils interieur au bras se dessoudent , c'est reparable mais pas sans un demontage un peu complexe

pour la platine de droite effectivement ca sent le RCA à remplacer , c'est largement faisable pour quiquonque sait manier un fer a souder (la depose de l'ensemble du bras n'est pas bien complexe , y'a juste beaucoups de vis) c'est ce qui doit faire le poids des technics #humour

:mrgreen:
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC