Petits defauts survenu avec Cross 2.1.0 sur MAC

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Petits defauts survenu avec Cross 2.1.0 sur MAC

Postby tibof on 14 Jul 2012, 16:13

Salut a tous,

je souhaiterais poster ce petit sujet pour d une part féliciter l équipe de mixvibes qui a été très attentive aux exigences de ses utilisateurs pour les inclure dans la nouvelle version du soft mais voila me concernant je tourne avec Cross 2.0 sur Un macbook Pro et depuis que j ai fais cette mis a jour j ai l ecran qui bug de temps en temps et saccade durant 1 seconde ( ça ne me le faisait pas avec la 1.7), sinon après ya un petit truc auquel je pourrais certainement remedier dans les réglages mais je n y suis pas encore parvenu pour le moment, en fait lorsque je charge un son dans un des players après il faut obligatoirement que je reclique dans la bibliothèque pour pouvoir utiliser a nouveau les flèches haut et bas de mon clavier pour me déplacer dedans, alors que un ami sur Serato n a pas besoin, est ce que vous savez comment je peux faire ? ou ya t il un réglage a faire pour palier a ce soucis bénin mais fatigant a la longue ?

Merci de m avoir lu et de vos futures réponses.
Last edited by tibof on 18 Oct 2012, 17:30, edited 1 time in total.
tibof

Re: Petits defauts survenu avec Cross 2.0 sur Mac

Postby Support@MixVibes on 16 Jul 2012, 10:47

Le nouveau Cross est un peu plus gourmand donc effectivement il peu y avoir des effects secondaires de ce genre.

Concernant les problèmes avec les touches fléchés c'est un problème connu qui sera prochainement réglé. En attendant tu peux en utiliser d'autres.
Support@MixVibes

Postby tibof on 16 Jul 2012, 21:14

Ok merci pour cette réponse, donc la version actuelle de 2.0 est une version Beta ou une version fiable et aboutie ?
tibof

Postby Support@MixVibes on 17 Jul 2012, 11:32

Fiable et aboutie, sauf si tu considère qu'un bug sur des touches fléchées le rend inutilisable.
Support@MixVibes

Postby tibof on 17 Jul 2012, 13:21

Non c est juste que j avais entendu parler d une version beta d ou ma question mais j ai maintenant la réponse. Par contre si tu as des nouvelles concernant les touches claviers merci de me le faire savoir :)
tibof

Postby Support@MixVibes on 17 Jul 2012, 13:30

Va falloir attendre les mise à jours pour ça.
Support@MixVibes

Postby tibof on 18 Oct 2012, 17:29

Salut,

je me permet de relancer ce sujet concernant la mise a jour 2.1.0 sur mac. L ensemble est plutôt frais, c est plus fluide, épuré et les bugs vidéos ont l air d avoir disparu, cependant je ne parviens toujours pas a m enregistrer même avec la nouvelle possibilité de choix de la source d enregistrement, en fait les mvts de Cross, fader ou equal sur ma table ne sont pas pris en compte... ? dernier point je suis toujours obliger de cliquer sur ma bibliothèque pour pouvoir rendre actif les touches claviers haut et bas.

Merci
tibof

Re: Petits defauts survenu avec Cross 2.1.0 sur Mac

Postby Support@MixVibes on 19 Oct 2012, 11:30

Si je comprend tu utilises un mixer externe. Dans ce cas il te faut une 3ème paire d'entrée que tu affectera à l'entrée AUX et tu enregistreras AUX.
Source :
- A B C D la tranche est directement enregistrée en sortie du lecteur
- Mix : le mix est enregistré en sortie du mixeur virtuel donc ça ne fonctionne qu'en mode internal
- Aux : l'entrée auxiliaire est enregistré, c'est ce qu'il faut utiliser lorsqu'on utilise un mixeur externe.
Support@MixVibes

Postby tibof on 19 Oct 2012, 17:50

oui c est a peu près ça mais a quoi correspond le "Aux" (physiquement parlant) sur mixvibes ? il faut que je relie genre le "REC" de ma table a l entrée ligne de mon mac ou bien je récupère la sortie qu il me reste de ma carte son que je renvoie dans le mac ? je sais c est stupide comme question mais j'y ai passé tellement de temps ...et sans résultat....
AVEC LE U-Mix Control Pro je peux m enregistrer en interne alors ?

et une autre chose pk systématiquement quand j allume mon ordi et j'ouvre mixvibes certains réglages comme le % du pitch se réinitialise sur la valeur par défaut ?
tibof

Postby Support@MixVibes on 22 Oct 2012, 11:17

tibof wrote:oui c est a peu près ça mais a quoi correspond le "Aux" (physiquement parlant) sur MixVibes ? il faut que je relie genre le "REC" de ma table a l entrée ligne de mon Mac

Par exemple, mais pour que ça marche il faut que tu fasses une agrégation de ta carte son (U46 ?) avec celle du mac.
Ensuite dans Cross, tu affecteras à la ligne Aux, l'entrée du MAc.

ou bien je récupère la sortie qu il me reste de ma carte son que je renvoie dans le Mac ? je sais c est stupide comme question mais j'y ai passé tellement de temps ...et sans résultat....

Non c'est forcement une sortie de ta table de mixage sinon tu n'auras pas les actions de celle-ci sur l'audio.

AVEC LE U-Mix Control Pro je peux m enregistrer en interne alors ?

Oui, le mode de routing est 'Dual stereo' et tu enregistres 'Mix'.

et une autre chose pk systématiquement quand j allume mon ordi et j'ouvre MixVibes certains réglages comme le % du pitch se réinitialise sur la valeur par défaut ?

Tu parles du range du pitch ? (échelle 4, 6, 8, 16 32, 100%) ou de la valeur du curseur ?

Normalement Cross conserve l'échelle, en revanche la valeur du pitch dépend directement de ce que le timecode aura transmis comme variation. Donc tant que tu n'as pas lancé ton timecode il ne peut pas connaitre la valeur du pitch.
Support@MixVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC