[Help] Bugs => raccourcis clavier + liste préparer

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

[Help] Bugs => raccourcis clavier + liste préparer

Postby mister freezy on 10 Jan 2012, 00:01

Bonjour.

Je viens aux nouvelles parce que je n'y comprends plus rien.

J'étais jusqu'il y a deux semaines sur la version 1.5.2, parce qu'étant sur MACosX Tiger (10.4), les nouvelles versions ne fonctionnaient pas sur mon OS.
Je suis passé sur snow leopard (10.6.8) et donc j'ai upgradé Cross vers la version 1.7.1

Alors, première surprise, lors de l'import de la playlist, ca a été assez complexe, elle a disparu par deux fois, maintenant, c'est bon, mais j'ai perdu au bas mot 8 heures à récupérer mes titres.

Bref. Ensuite, j'ai voulu mapper mon clavier comme sur mon ancienne version, à savoir très simplement "flèche de gauche" pour charger dans le lecteur de gauche et celle de droite pour le lecteur de droite. Les fleches haut/bas pour voyager dans la playlist (collection).
Ces commandes ne fonctionnent que si j'ai cliqué sur quelque chose dans le lecteur dans lequel j'aimerais charger la track sélectionnée. Si je fais une autre opération quelle qu'elle soit avant d'envoyer la track dans le lecteur sélectionné, la commande ne fonctionne pas.
Alors bon, c'est bien joli, mais l'idée etait de pouvoir sélectionner et envoyer les tracks dans les lecteurs voulus à l'aide d'une main/d'un click ... c'est plus trop le cas. Bon c'est pas très grave en soi, mais certains mixs devant etre ultra rapide, j'ai pas forcément le temps de me déplacer pour une deuxième main pour charger la track.
Et encore moins de cliquer sur un truc dont je n'ai pas besoin pour pouvoir charger la track et puis devoir recliquer dessus apres...

Sinon, j'ai assigné un combo de touches clavier pour envoyer certaines tracks dans la liste "préparer". Ce raccourci fonctionne ... Il est pourtant pas plus simple que l'autre :D

D'ailleurs cette idée de liste "préparer" est bien chouette, mais elle serait encore mieux si elle n'effaçait pas un titre aléatoirement de la liste préparée lorsqu'un titre est chargé. Ceci est vraiment relou pcq il ne s'agit meme pas particulièrement de titre déja joués... donc la playlist prévue est avortée et évidemment on ne s'en rend compte que lorsque l'on a besoin de ce titre qui a disparu...
Par ailleurs, le raccourci décris plus haut pour charger les tracks a gauche/droite fonctionne dans ce menu ... je n'y comprends rien.

Si une âme charitable et compétente dans ce domaine pouvait me prêter main forte, ca serait fort urbain.

Merciiii :cool:
mister freezy

Re: [Help] Bugs => raccourcis clavier + liste préparer

Postby mister freezy on 10 Jan 2012, 18:39

Selon un pote geek et programmateur (pléonasme?):
Il suffit d'implémenter un "keyboard hook"

et il parait que c'est simple à effectuer et élémentaire. Personnellement, je n'ai aucune idée de ce à quoi cela répond, si ce n'est que je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème et que donc il s'agirait bel et bien d'un oubli dans le code.

si un programmateur passe par ici ... ;)
mister freezy

Postby Support@MixVibes on 11 Jan 2012, 12:12

mister freezy wrote:Alors, première surprise, lors de l'import de la playlist, ca a été assez complexe, elle a disparu par deux fois, maintenant, c'est bon, mais j'ai perdu au bas mot 8 heures à récupérer mes titres.

Les playlists ou la médiabase ?
Normalement il y a une procédure de migration automatique. Sinon tu fais ouvrir collection et tu va chercher l'ancien format et il le converti.

Bref. Ensuite, j'ai voulu mapper mon clavier comme sur mon ancienne version, à savoir très simplement "flèche de gauche" pour charger dans le lecteur de gauche et celle de droite pour le lecteur de droite. Les fleches haut/bas pour voyager dans la playlist (collection).

Effectivement petit bug.

D'ailleurs cette idée de liste "préparer" est bien chouette, mais elle serait encore mieux si elle n'effaçait pas un titre aléatoirement de la liste préparée lorsqu'un titre est chargé. Ceci est vraiment relou pcq il ne s'agit meme pas particulièrement de titre déja joués... donc la playlist prévue est avortée et évidemment on ne s'en rend compte que lorsque l'on a besoin de ce titre qui a disparu...

Les pistes disparaissent de Prepare une fois qu'elles ont été jouées, à la 4ème ou 5ème tracks suivantes, ça n'a rien d'aléatoire.

J'espère avoir été suffisamment urbain.
Support@MixVibes

Postby mister freezy on 27 Jan 2012, 16:24

très urbain mr support :biggrin:

je vais retester cette liste "prepare". Mais a mon avis, pour une future update, p-e qu'il serait intéressant de laisser ce genre de paramètres réglable par l'utilisateur. Par exmple, il m'arrive souvent de faire une session entrainenement suivi d'un rec.
Je procède comme suivant:
j'ai importé toutes la tracks que je suis susceptible de mixer dans la collection (+-800) et suivant l'humeur, je sélectionnes a la volée des titres pour les envoyer dans la liste "prepare". Il est donc possible que je mixe deux fois le meme titre a un intervalle conséquant sur la meme session. Ce genre de pré-config rend cette fonction si géniale a la base comme completement inutile dans mon utilisation.

à bon entendeur ... ;)
mister freezy

Postby KRYS on 09 Jul 2012, 09:32

Bonjour j'ai eu ce probleme avec la derniere version sous mac.En fait je me suis rendu compte que je reorganise ma fenetre en classant mes mp3 par bpm.En cliquant sur l'onglet bpm il me les classent par ordre croissant ou decroissant.En faisant ca j'avais le meme probleme que vous.Si je laisse cette sans faire de classement par bpm ou artisteou autre.....cette fonction marche,je peux naviguer dans la liste et les charger avec le raccourci clavier.
KRYS

Return to Tout CrossDJ Mac / PC