Résolu-MIx AVEC UNE PLATINE SUR Cross

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: MIXER AVEC UNE PLATINE SUR MIXVIBES

Postby Support@MixVibes on 29 Jun 2012, 13:53

anyzuka wrote:Mais pour par exemple mettre un son présent sur mon ordinateur ou (sur le lecteur qui n'a pas de platine) et par exemple créer une boucle pour la scratcher je n'ai pas de réponse...

Oui c'est possible.

Donc Cross ne sait pas faire office de lecteur sans qu'il y ai une platine pour émettre un signal en retour?

Si, il suffit de désactiver le controle timecode sur la platine concerné.

Que je sache, les fichiers flac ne seront pas dans iTune donc impossible même de les jouer?..

Effectivement je n'avais pas deviné que c'était du FLAC...

Je voudrais avoir sur ma platine raccordé sur le lecteur "A" les sons que je veux scratcher et sur le "B" ou je n'ai pas de platine glisser un son depuis mon ordinateur comme une instru que je mettrait en boucle. Est-ce donc possible?

Oui.

Ca serait cool de me répondre comme ca je suis fixé et je sais que ce n'est possible qu'avec 2 platine.

Tu as réussi à te convaincre que ce n'était pas possible et tu t'y tiens.
Support@MixVibes

Postby anyzuka on 03 Jul 2012, 20:56

anyzuka wrote:Mais pour par exemple mettre un son présent sur mon ordinateur ou (sur le lecteur qui n'a pas de platine) et par exemple créer une boucle pour la scratcher je n'ai pas de réponse...

Oui c'est possible.

Je suppose en faisant ce que tu me dis juste à la deuxième question?

Donc Cross ne sait pas faire office de lecteur sans qu'il y ai une platine pour émettre un signal en retour?

Si, il suffit de désactiver le controle timecode sur la platine concerné.

Etant noob je te demanderai si je fais ca dans les préférences de Cross et comment?

Que je sache, les fichiers flac ne seront pas dans iTune donc impossible même de les jouer?..

Effectivement je n'avais pas deviné que c'était du FLAC...

??? Y aurai-t-il une pointe d'ironie dans l'affirmation? Désolé si j'interprète mal la phrase, mais, apparemment la première personne ayant posé la question n'as pas plus compris le principe que moi, je m'efforce d'être juste le plus clair possible pour que tout le monde comprenne ma/mes requête(s) (ce qu'a facilement compris la personne ouvrant ce poste, si je relis un de ses messages précédents). Je pense aussi que tu me proposait d'aller chercher un son dans iTune pour le jouer hors ce n'était pas mon besoin aussi, d'ou le FLAC

Je voudrais avoir sur ma platine raccordé sur le lecteur "A" les sons que je veux scratcher et sur le "B" ou je n'ai pas de platine glisser un son depuis mon ordinateur comme une instru que je mettrait en boucle. Est-ce donc possible?

Oui.

Je suppose comme tu l'as dit plus haut donc?

Ca serait cool de me répondre comme ca je suis fixé et je sais que ce n'est possible qu'avec 2 platine.

Tu as réussi à te convaincre que ce n'était pas possible et tu t'y tiens.

heu...Non j'essaye (désolé si je me répète), d'être le plus concis possible pour ne pas faire répéter tout le monde, en précisant bien ce que je demande. Après je comprend que par messagerie virtuelle, sans âme, on puisse mal interpréter un ton dans un message. Le mien n'était pas d'imposer ce que je voulais dire ou demander un ordre afin que l'on soit obligé de me répondre (j'en suis désolé si cela a été perçu comme tel).

Donc vu que cela est possible j'attends des précisions sur la façon dont je puisse désactiver ma platine (qui n'existe pas...). Merci l'amis
anyzuka

Postby DJ_Dude on 04 Jul 2012, 08:19

Moi perso,pour mixer avec une seule platine de droite,je désactive dans les préférence audio le contrôleur externe en décochant la case.du coup cela devient un lecteur sur lequel je met le son,ou bascule avec une commande "clone" le son de ma platine de droite sur la platine virtuel de gauche.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
DJ_Dude

Postby Support@MixVibes on 04 Jul 2012, 11:00

Tu as 2 façons d'y arriver :
- soit tu fait passer ta platine du lecteur gauche au lecteur droit (et vice-versa) pour prendre alternativement le controle d'un lecteur puis de l'autre.
- soit tu utilises toujours le même coté (ce qui t'intéresses si j'ai bien compris) en dupliquant le son de la platine physique vers l'autre lecteur qui est donc virtuel puisque tu n'y as pas d'entrées.

Dans le premier cas tu va utiliser la commande External Control/Invert Control deck.
Dans le second tu va utiliser Player X/Reload As Clone

A partir du moment où un de tes lecteurs n'a plus d'entrées tu vois bien que les icônes changent.
Cross_transport.png

Pour désactiver les entrées ou les inverser, tu click sur les gros boutons A & B dans le HUB, ou encore tu te fait un raccourcis MIDI/clavier ou sinon tu fais comme DJ_Dude.

Concernant les fichiers FLAC, Cross sait les lire, tu les charges normalement dans ton lecteur et tu peux en faire ce que tu veux comme avec n'importe quel autre fichier supporté.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Postby anyzuka on 04 Jul 2012, 19:12

Support@MixVibes wrote:Tu as 2 façons d'y arriver :
- soit tu fait passer ta platine du lecteur gauche au lecteur droit (et vice-versa) pour prendre alternativement le controle d'un lecteur puis de l'autre.
- soit tu utilises toujours le même coté (ce qui t'intéresses si j'ai bien compris) en dupliquant le son de la platine physique vers l'autre lecteur qui est donc virtuel puisque tu n'y as pas d'entrées.

Dans le premier cas tu va utiliser la commande External Control/Invert Control deck.
Dans le second tu va utiliser Player X/Reload As Clone

A partir du moment où un de tes lecteurs n'a plus d'entrées tu vois bien que les icônes changent.
Cross_transport.png

Pour désactiver les entrées ou les inverser, tu click sur les gros boutons A & B dans le HUB, ou encore tu te fait un raccourcis MIDI/clavier ou sinon tu fais comme DJ_Dude.

Concernant les fichiers FLAC, Cross sait les lire, tu les charges normalement dans ton lecteur et tu peux en faire ce que tu veux comme avec n'importe quel autre fichier supporté.

Tout d'abord merci pour la réponse super rapide ;)
Sinon ok pour intervertir les lecteur A et B comme expliqué par DJ_dude ou toi même. Cependant voila, je comprend bien le principe et je vois le spectre du son joué quand je glisse un son dans mon lecteur B virtuel, seulement je crois ne pas avoir bien branché tout le bouzin car aucun son ne sort, dans ce cas autant pour moi.

Je m'explique:

1) j'ai branché ma technics mk2sur la um46k2 (input 1 1/2) Dois-je brancher mon ordi sur la input 2 pour avoir du son?
2) raccord de la u46mk2 à la table de mix output 1/2 ==> channel 1 de ma table de mix.
3) Raccordement de master vers mon 5.1 en rca/minijack pour avoir le son.

Note: Si je branche la sortie casque de mon ordi sur la table j'ai effectivement du son mais de tout sauf du son joué dans Cross
Donc voilà, désolé de relancer le sujet parce qu'apparemment on peut mixer avec seulement une seule platine mais là je sèche, pas de son pour moi.

Je vois aussi dans le menu option/clavier l'option "External control/invert control deck" mais impossible de changer quoi que ce soit mon clavier est verrouillé

Merci d'avance pour votre aide
anyzuka

Postby UncleVibes on 04 Jul 2012, 19:34

Je vois aussi dans le menu option/clavier l'option "External control/invert control deck" mais impossible de changer quoi que ce soit mon clavier est verrouillé

Pour modifier un fichier verrouillé il faut d'abord le copier, regarde dans les options Clavier c'est un choix proposé.
UncleVibes

Postby anyzuka on 04 Jul 2012, 19:49

UncleVibes wrote:

Pour modifier un fichier verrouillé il faut d'abord le copier, regarde dans les options Clavier c'est un choix proposé.

Merci pour l'astuce ;)
Sinon tu aurais un indice concernant mon problème?
anyzuka

Postby UncleVibes on 04 Jul 2012, 19:55

Maintenant que tu peux modifier un fichier testes de ton coté;
UncleVibes

Postby anyzuka on 04 Jul 2012, 19:59

UncleVibes wrote:Maintenant que tu peux modifier un fichier testes de ton coté;

C'est bon en une touche j'arrive à changer de lecteur, merci ;)
Par contre impossible d'avoir le son sur le lecteur sans platine... J'ai pourtant le son venant de mon ordi en le raccordant à un channel de ma table mais depuis Cross, rien...
anyzuka

Postby UncleVibes on 04 Jul 2012, 20:00

Regardes donc tes options sons c'est là le problème.
UncleVibes

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC