by VDJ Doc-Terry on 18 Jun 2012, 19:50
Bonjour à tous,
je me heurte à un gros problème, de compatibilité.
Je désire enregistrer en HD via la sortie HDMI de mon ordinateur portable où est installé Vfx, mes set videomix audio + vidéo (PC). Problème la capture en temps réel sur PC via les stations de travail PRO ça n'existe quasiment pas, on passe souvent par des entrées HD-SDI ...
POURQUOI je désire cela : pour sauvegarder mes sets et en faire des DVD de démo, et pour re-monter certains clips dans le but de le synchroniser avec la version remixée audio sur un logiciel de montage vidéo (AVID)
voici mes 2 configurations :
PC PORTABLE (Vfx lecteur)
modèle : MSI GT780 DXR
cpu : INTEL i7-2670QM à 2.20 GHz
carte graphique : NVIDIA GTX-570M 1.5GB
RAM : DDRIII 8Go
Windows 7 64bits
logiciel : Vfx 1.3.0
WORKSTATION (enregistreur / éditeur)
modèle : HP Z800
cpu : XEON X5650 à 2.67 GHz (x2)
carte graphique : NVIDIA QUADRO 4000 12GB
RAM : DDRIII 12Go
Windows 7 PRO 64bits
logiciel : AVID SYMPHONY 6.0.1.1 + AVID MOJO DX
l'AVID ne peut acquérir le signal vidéo HD du Vfx qu'en HD-SDI
via la boitier MOJO DX. Il faut donc un convertisseur capable de convertir du HDMI en HD-SDI
voici les modèles testés et résultats :
- BLACK MAGIC Mini Converter HDMI to SDI
se synchronise avec Vfx mais est incompatible avec la carte graphique NVIDIA GTX-570M, du coup pas de synchro avec AVID
- AJA HA-5 même topo, il reconnait Vfx mais blocage pour AVID
- SOUND DEVICES PIX-240, bizarre il met du temps à reconnaitre le Vfx, quand il le reconnait l'AVID sychronise le tout... là on crie victoire.. mais le logiciel Vfx est buggé aucune fonction MIDI n'est controlable.... encore raté ...
Il ne me reste plus qu'à tester deux autres modèles :
KRAMER FC-110 HDMI to SDI et
GRASS VALLEY ADVC-G1 HDMI to SDI
...et si ça ne marche pour aucun de ces deux modèles, je vais evoir abandonner ma résolution à vouloir capturer de la HD du Vfx sur PC...
MATROX a sorti aussi de très bons convertisseurs HDMI to SDI mais ils n'existent que pour un environnment MAC. :-(