Cross Pack plante

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Cross Pack plante

Postby Guid-J77 on 10 Apr 2012, 09:15

Bonjours a tous,

voila samedi dernier grosse soirée pour les 18 ans d'un amis, bref on s'en fou.
Dans la soirée la musique a couper au moin 6 fois, enfaite j'ai formater mon PC portable pour que tout soient bien niquel. j'ai réinstaller tout, Cross est en 1.2.5. je commence a mixer et au bout de 5-6 min le logiciel plante, je relance donc mon PC penssant que c'est ce dernier qui bug, je me relance sur le PC et la rebelotte le logiel re plante. j'ai donc pris le mac d'un ami, la cette fois ci j'avais installer Cross 1.7.1 mais toujours le meme probleme

Je suis un peu deçu car je pensse bien que ce serait la carte son qui serait en fin de vie, si quelqu'un pourrait m'aidez se serait cool.

Merci d'avance
Config: "PC portable ASUS X701C, seven (64bits), (core 2 duo 2.20Ghz, 4Go, DD 360Go) 2* platine Denon DN-S1000, Table mixage Behringer VMX-1000, Carte son U46MK2 + Cross 1.2.5
Guid-J77

Re: Cross Pack plante

Postby Support@MixVibes on 10 Apr 2012, 13:43

Guid-J77 wrote:Dans la soirée la musique a couper au moin 6 fois

Des micros coupures ou tout s'arrête ?

enfaite j'ai formater mon PC portable pour que tout soient bien niquel. j'ai réinstaller tout, Cross est en 1.2.5.

Tu l'as formaté avant ou après les problèmes de coupures ?
On évite les versions vieilles comme le monde et on utilise la dernière 1.7.1

je commence a mixer et au bout de 5-6 min le logiciel plante, je relance donc mon PC penssant que c'est ce dernier qui bug, je me relance sur le PC et la rebelotte le logiel re plante.

Il plate sur une action précise ?

j'ai donc pris le mac d'un ami, la cette fois ci j'avais installer Cross 1.7.1 mais toujours le meme probleme

C'est quoi comme configuration le Mac ?

Je suis un peu deçu car je pensse bien que ce serait la carte son qui serait en fin de vie, si quelqu'un pourrait m'aidez se serait cool.

Si tu as Cross 1.2.5 et qu'ensuite tu mets la mise à jour 1.7.1 il faut installer les drivers 64 bits de l'U46 manuellement car la mise à jour ne les intègre pas.
Machine optimisée pour l'audio ? Essayes avec dpc latency checker
Morceaux pré-analysés ?
Qualité du signal timecode ?
paramètres d'alimentation de la machine ?
Support@MixVibes

Postby P_Jean on 10 Apr 2012, 14:34

Guid-J77 wrote:Bonjours a tous,

voila samedi dernier grosse soirée pour les 18 ans d'un amis, bref on s'en fou.
Dans la soirée la musique a couper au moin 6 fois, enfaite j'ai formater mon PC portable pour que tout soient bien niquel. j'ai réinstaller tout, Cross est en 1.2.5. je commence a mixer et au bout de 5-6 min le logiciel plante, je relance donc mon PC penssant que c'est ce dernier qui bug, je me relance sur le PC et la rebelotte le logiel re plante. j'ai donc pris le mac d'un ami, la cette fois ci j'avais installer Cross 1.7.1 mais toujours le meme probleme

Merci d'avance

Les actions radicales telles qu'un formatage ne sont pas nécessaires et n'aboutissent à rien de bien concret. Puisqu'une réinstallation du système d'exploitation remet en fonction tous les éléments qui nuisent à une utilisation propre de l'audio.

Les coupures de son sont généralement dues à des procédures système (accès DD, Wifi, alimentation USB, souris usb,Webcam, etc etc etc).
Il existe bon nombre de "Tutos" qui expliquent les procédures d'optimisation d'un système d'exploitation, notamment pour la gestion de l'audio comme pour le graphisme ou autre traitement vidéo.

Donc, tout ce blabla, ci-dessus, pour expliquer que le logiciel est très rarement le fautif dans l'histoire (Que ce soit sur Mac ou sur PC).
Le Plug&Play n'existe pas --> c'est purement virtuel . ! :cool:
P_Jean

Postby Guid-J77 on 10 Apr 2012, 21:32

Tout s'arrette le logiciel plante totalement comme ci je deconnecter ma carte son, le logiciel s'arrette et impossible de relancer la musique sans redemarrer le logiciel. Je voudrais savoir il y a un truc qui me perturbe, j'ai toujours utiliser ma carte via cable USB (normal vous allez me dire) mais la fiche d'alimentation 9V sur la carte son sert a quoi au juste ? un complément pour l'alimentation de l'USB ???

Je les formater avant le probleme, mais enfaite il le faisait deja avant mais cela était rare, peut etre une fois tout les deux mois

il plante su aucune action précise

la config du mac aucune idée je ne suis pas du tout un macintosh (trop cher a mon gout) tout ce dont je c'est c'est qu'il fait 13" et a couter 1000€ ( comme je le disait vraiment cher a mon gout pour un 13")

l'alimentation et bas c'est un PC portable evidement ^^
Config: "PC portable ASUS X701C, seven (64bits), (core 2 duo 2.20Ghz, 4Go, DD 360Go) 2* platine Denon DN-S1000, Table mixage Behringer VMX-1000, Carte son U46MK2 + Cross 1.2.5
Guid-J77

Postby P_Jean on 11 Apr 2012, 01:22

1 - alimentation de la carte son en passant par un Hub Usb alimenté externe.

2 - Brancher la carte son au secteur et utiliser une autre prise de courant pour le portable.
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 11 Apr 2012, 11:02

Quand je parle de l'alimentation (du PC portable) c'est de savoir quel scénario d'alimentation est utilisé dans Windows.
En l'occurrence il serait bon de le régler sur 'Performances maximales/Ordinateur de bureau'.
Support@MixVibes

Return to Tout CrossDJ Mac / PC