Problème avec Cross

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Problème avec Cross

Postby Pi-R on 05 Apr 2012, 19:03

Bonjour,
j'utilise Cross depuis un petit moment et j'ai rencontré quelques problèmes ...

Tout d'abord, je mixai avec un ordi portable HP i7, windows 7, 4go de Ram :
j'ai pensé que l'ordi était vieux et qu'il ne supportait plus le logiciel donc j'ai tout réinstallé sur mon PC fixe dont la puissance est largement suffisante (Windows seven, i7, 12 go de Ram). Mais les problèmes ont continués ...

J'installe Cross 1.7.1 avec le driver u46mk2 sans soucis, je lance et tout se passe bien. 2 jours après, je lance le boitier, j'attend un peu avant de lancer le soft. Je lance Cross 1.7.1 et quand je place ma cellule sur l'un des vinyl, la calibration est impossible (qualité de 55% environ) et le signal est détecté sur les 2 entrées. Je quitte Cross.

Je relance le logiciel tout en paramétrant à la fois la carte son et le logiciel comme au premier lancement (choix du périphérique, des entrées etc...) et là mes deux entrées sont bien reconnu distinctement. Mais le problème c'est que quand je fais ma pré-écoute du morceau et que je fixe la première bass avec le vinyl, le son est décalé et il a du mal à réagir exactement a mes touchés du vinyl. Pareil quand j'enlève la cellule du morceau en cours, le son ne s'arrête pas nette et il y a un petit reste du morceau qui se jouait.

Je ne sais pas ci c'est moi qui règle mal le logiciel/carte son où ci le boitier commence à rendre l'âme mais ça m'oblige à tout débrancher et mixer sur mes vieux vinyls ...

Je sais que vous m'aiderez pour ce problème et j'espère qu'on pourra le régler ensemble dans les meilleurs conditions.

Cordialement
Pi-R

Re: Problème avec Cross

Postby snoot59 on 05 Apr 2012, 19:59

peux tu poster des imprim ecran de tes panneaux de config ?!
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Pi-R on 06 Apr 2012, 00:31

Paramètre de Cross avec perturbation sur les entrées lines
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pi-R

Postby Pi-R on 06 Apr 2012, 00:33

Aperçu de l'U46 MK2
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pi-R

Postby Pi-R on 06 Apr 2012, 00:34

Paramètre audio de Cross
Pi-R

Postby Pi-R on 06 Apr 2012, 00:36

Configuration du buffer de l'U46 Mk2
Pi-R

Postby Pi-R on 06 Apr 2012, 00:39

Voilà les imprim écran écran de mes différentes config en espérant que cela pourra vous aider dans mes problèmes ;)
Pi-R

Postby chris67800 on 06 Apr 2012, 09:24

salut,

je sais pas si ça va t'aider mais quand j'ai des soucis de calibrage chez moi ça vient des" cables " la connections des rca n'est pas toujours parfaite et prends du jeu avec le temps .est ce sur les deux platines?

sinon ,tu as bien les masses de connectée ?
chris67800

Postby Support@MixVibes on 06 Apr 2012, 11:19

Je ne pense que ce soit nécessaire de tout relancer comme installation à chaque fois quand c'est configuré c'est configuré. De plus ta configuration PC est plus que suffisante (un i7 quand même !!! :mrgreen: ).

Une machine qui tourne, tant qu'on ne change rien tournera toujours à l'identique, j'ai pour habitude de dire que ce n'est pas de la magie ou du hasard, c'est de l'informatique.

Ce que tu peux faire :
- vérifier tes masses platines (car je vois que ton signal est bien bruité)
- voir l'usure des cellules (la pointe que l'on voit en bas à gauche du cercle de calibration)
- éventuellement tes différents rca/usb
- changer de port usb
Support@MixVibes

Postby Pi-R on 06 Apr 2012, 12:57

Merci pour vos réponses !!!

Je vais regarder tout ça et voir ci il y a du changement. Mes RCA sont directement branché à l'intérieur de mes platines (Reloop RP-4000 M3Ds) donc je ne peux pas les changer mais je vais tout de même essayer de les rebrancher derrière le boitier.
Je vais suivre vos conseil et on verra bien ;)

Merci pour tout en tout cas.
Pi-R

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC