Platines Vyniles

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Platines Vyniles

Postby Ardaeron on 12 Mar 2012, 23:06

Bonjour à tous, voici mon premier sujet que je post sur ce forum . J'ai acheté cela fait presque un an la belle U-Mix Control Pro de mixvibes, j'en suis très satisfait (en passant, très bon boulot au staff de mixvibe ;) ). Je m'étais posé comme question si des platines vyniles timecodés étaient "adaptables" sur les entrées :in de la table. Je ne m'y connais pas vraiment en matériel de DJ, c'est pour cette raison que je post ici ce topic afin de me renseigner auprès de vous. Pour vous éclairer un peu plus sur mon objectif, j'aimerais scratcher plus simplement et avoir un rendu sans doute plus sympa ou plus précis du mode vynile sur des musiques comme la techno, la dubstep ou encore le hardcore.
Je ne sais pas vraiment quel matériel utiliser, j'ai juste vu sur internet que mixvibe vendait des vyniles de toutes les couleurs.
Donc, pour résumer:
- Peut-on acheter des platines vyniles timecodées pour les brancher sur les entrées de la table afin de s'en servir comme d'une platine de la table de mixage ?
- Si oui, avec toutes les platines vyniles timecodées ou certaines en particuliers ?
- Avez-vous déjà essayé de scratcher avec une platine vynile branchée sur la U-Mix ?
Merci de prendre le temps de répondre à ma question, ou de me rediriger vers un topic évoqué auparavant, dans ce cas, inutile de perdre votre temps. Merci à tous en tout cas :) !
Ardaeron

Re: Platines Vyniles

Postby Blackbrook on 12 Mar 2012, 23:15

Moved from "Videos & Mixes".

Poster ici, ce le forum de france ;)
Viele Grüße,
Cheers,
A plus,
Steve

Image
Winner Mixvibes 10 years DJ contest 2009

Blackbrook

Postby graftist on 12 Mar 2012, 23:36

Je ne suis pas professionnel en la matière, étant donné que je n'ai pas le U-Mix Control Pro.
Tout d'abord, ce n'est pas une platine vinyle timecodé, tu peux acheter n'importe quelle platine, et tu caleras à la place de vrais vinyles, des vinyles timecodés de mixvibes.

Normalement, tu peux brancher n'importe quelle platine vinyles, en y mettant les vinyles de Cross, tu pourras utiliser ton controleur (vu que dans le U-Mix Control Pro, il y a une carte son intergré) comme table de mixage, mais aussi effets, locateurs... et sinon utiliser tes platines vinyles pour scratcher ... (d'ailleurs pour la scratch ca ne doit pas changer grand chose, a part que tu n'auras pas un fader aussi bon que sur de tres bonne table de mix, ca ne devrait rien changer )
graftist

Postby Ardaeron on 13 Mar 2012, 13:54

Salut, grafist, d'abord merci de m'avoir répondu à ma question précédente en ce qui concerne les vyniles timecodés de mixvibes.
Mon but étant de scratcher afin d'embellir mes mixs, j'aimerais déjà connaître l'avis d'utilisateurs ayant déjà fait du scratch sur platine vynile (aimez-vous le scratch ?). Ensuite, les vyniles timecodés de mixvibes modifient-ils le sont du scratch car c'est pour cette raison que j'aimerais en acheter, obtenir un scratch de meilleur qualité que les deux platines associées à la U-Mix.
J'avais entendu dans un tuto que le son du scratch sur des platines vyniles dépendait de l'inclinaison et du poids sur le bras de la platine. Est-ce vrai ? Si oui, ça doit répondre à ma première question.
Pour comparer ce que j'ai et ce que j'attend, voici deux bandes son en pièce jointes, la première étant le scratch que j'effectue actuellement avec mes platines, le second étant celle que j'aimerais avoir, de la musique est derriere.
Ardaeron

Postby Ardaeron on 13 Mar 2012, 14:26

Désolé pour les deux pistes, mais après avoir mis la musique sous format wav, mp3 et compressé à 2mo, je ne peux toujours pas l'insérer en pièce jointe.
Ardaeron

Postby yanndj on 13 Mar 2012, 14:40

Bonjour
quand tu utilise des vinyls timecodés (ou des cd timecodés d'ailleurs) ce n'est pas le son des vinyls qui passe dans les enceintes, c'est le son des fichiers qui sont sur ton ordinateur.
Les vinyls timecodés sont la pour dire au logiciel comment il doit jouer les fichiers audio (vitesse, avant/arrière...). Donc la seule influence que peut avoir la position de la cellule du bras ou de la platine c'est sur la qualité du time code. Aucun effet sur le son. Si le time code est bon le logiciel fonctionnera bien, si le time code est mauvais (notament utilisation du master tempo sur une platine cd) le logiciel ne fonctionnera pas ou sera imprécis dans on utilisation.
yanndj

Postby snoot59 on 13 Mar 2012, 15:37

attentin Cross DJ ne gere pas le timecode il faudra upgrader vers Cross
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Ardaeron on 13 Mar 2012, 20:30

D'accord, et le logiciel Cross fonctionne évidemment en reconnaissance du controleur j'imagine. Je vais me renseigner sur ses caractéristiques, merci pour les infos ;).
Ardaeron

Postby Ardaeron on 13 Mar 2012, 21:20

Je viens de me renseigner à propos de ce logiciel, j'ai aussi regardé DVS Ultimate proposé par mixvibe à 130 euros sur ce lien, il dispose d'un logiciel, deux vyniles timecodés et une carte son dont je ne vois pas très bien l'utilité étant donné que la U-Mix Control Pro en possède déjà une integrée.
Ardaeron

Postby UncleVibes on 13 Mar 2012, 21:31

Tu as Cross et donc uniquement besoin avec ton U-Mix Control Pro de 2 disques time code mixvibes.
UncleVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC