chris67800 wrote:je sais ce que tu appelles le MIDI in mais quand tu branches les cdj 400 sur d' autres logiciels ,l'ecran de la platine affiche le titre et les led s'illuminent ;la passage de cd,clé usb et le logiciel MIDI est facile .tu peux lire un vrai cd a gauche et un titre de la collection a droite sans décrochage ni de difference d'utilisation .
Quels logiciels ?
dans Cross pas une led d'allumée ,pas d'affichage du titre et si je lis un vrai cd :je dois relancer Cross ;c'est archaïque
Tu déconnectes un élément de l'agrégation de la carte son, autrement dit tu casses la carte son en repassant en mode cd.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de redémarrer Cross, juste de déselectionner/resélectionner la carte son.
yanndj wrote:IL y a deux modes de dialogue entre la CDJ400 et un ordinateur :
- le MIDI, et dans ce cas là la CDJ envoie des commandes mais ne recoit rien. Impossible pour l'ordinateur de controler les LED ou l'écran
- le HID qui est bidirectionnel. Le hic c'est que le dialogue HID est différent pour chaque modèle de CDJ ! Il faut donc que la team MV écrive une "interface logicielle" pour chaque modèle.
C'est exact.
Je rajouterais que le HID des 400 n'est pas le même que celui des 850/900/2000.
Sans trop m'avancer (je suis utilisateur

) il est probable que ca vienne dans une prochaine version, car les interfaces logicielles pour les différents modèle de CDJ sont en cours ou déjà incluse dans Vfx....
Probable oui, que la CDJ400 en bénéficie pas certain, on parle quand même d'une platine d'entrée de gamme qui date de 2007 !
La solution la moins douloureuse pour l'instant sur Cross si il est si nécessaire que ça d'utiliser des cd audio serait de les utiliser en time code (bypass mode) ou sinon de finir de dématérialiser ces cds pour une utilisation 100% MIDI.