Beatgrid peu fiable?

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Beatgrid peu fiable?

Postby Dark_Shadow on 15 Feb 2012, 00:08

Salut!

Bon ben je vais faire avec alors ;)

Timecode? J'en ai entendu parler.
Pour ma part je suis plus CD (et oui chui pas assez vieux pr le vinyl ^^ quoique pour la collec ou les dédicasses ya rien de mieux, ça fait rustique).
Dark_Shadow

Postby fred22 on 15 Feb 2012, 10:25

je m'incruste dans la conversation,
@supportMixvibes,en fait j'ai jamais compris comment utiliser le beatgread,enfin pour l'éditer oui mais pour s'en servir pour caler les beat je ne sais pas,

en fait ce qui me fait réagir c'est quand tu dit "...Que je mette A puis B, B puis A ou A et B depuis le début : jamais aucun décalage...",
je suppose que c'est la facon de facon de faire pour caler les tracks,

mais concrètement comment fait-on? avec quel bouton de l'interface de Cross?

@Dark_Shadow,tu sais ca fait pas du tout "rustique" comme tu dit les vinyls,ca revient à la mode,et à un point que les ventes de vinyls augmentent depuis quelques temps...et pas que pour les djs
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Support@MixVibes on 15 Feb 2012, 11:04

Dark_Shadow, normalement le cd ne devrait pas donner de variation suffisante pour que ça se décale dans le temps.
Essayes en désactivant les entrées A/B dans le HUD pour voir si ça se décale toujours. Si ça ne bouge pas alors, tu dois avoir une latence trop basse ou quelque chose qui fait des microcoupures sur ton usb et perturbe la régularité du timecode (signal sur les cd/vinyl).

fred22, en utilisant sync ou match, ça va aligner les grilles des 2 morceaux. Ensuite selon ce que tu auras définis dans les préférences, l'alignement se fera par beats, mesures ou phrases.
Support@MixVibes

Postby fred22 on 15 Feb 2012, 16:36

donc ca fonctionne avec SYNC et MATCH,ok?
je pensais que c'était ca mais je n'en étais pas vraiment sure;

merci
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Dark_Shadow on 20 Feb 2012, 19:08

Ha quand tu demandais si CD ou Vinyle, je pensais pas que tu parlais des platines ^^
Non avec MixVibe c'est du only MP3, mes CD je les converti en MP3 car pas le matos pour lire un CD direct.

Après comme objet de collection, oui, petite préférence pour le vinyle ^^

En testant les syncro en beats, mesures ou phases, le beats s'en sort mieux dans la majorité des situations je trouve.
Dark_Shadow

Postby Support@MixVibes on 21 Feb 2012, 12:59

Normalement en souris/clavier/MIDI, il n'y a rien qui peut faire varier/onduler le pitch, donc tu ne devrais pas avoir de décalage.
Support@MixVibes

Postby shinochaz on 21 Apr 2012, 19:30

Hello,

Je remonte ce topic pour signaler un autre petit problème d'analyse.

Parfois, la beat grid ne va pas détecter automatiquement le premier kick mais va plutôt se focaliser sur le snare.

Ce n'est pas trop génant en soi et ça peut aussi venir des morceaux, le hic c'est que le point cue et les locators se basent sur la beatgrid pour se positionner. Bref je ne peux pas "forcer" le point cue à revenir sur le kick, il va toujours se recaler la ou il faut pas. :evil:

Ca ne me gène pas plus que ça. 95 % du temps je mixe à l'oreille mais ça peut être embêtant pour certains ;)
shinochaz

Postby daverudeboat on 21 Apr 2012, 19:47

Si tu décoches la fonction snap, c'est pas mieux pour toi ?Et même si tu mixes "à l'oreille" il y'a quand même un avantage à pouvoir placer son point cue où l'on veut !
daverudeboat

Postby Support@MixVibes on 23 Apr 2012, 11:50

Snap en off ou si la grille est correct mais pas le premier temps simplement redéfinir le downbeat sur le kick.
Support@MixVibes

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC