Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by snoot59 on 06 Feb 2012, 22:00
tu ajuste les gains entres eux violons micros etc... et apres tu geres le gain total par rapport a tes tacks sur la ddm4000
MuSiC Is ThE AnSwEr !SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram WIN 7 PRO U46DJ MKII pilote ESI V3.0 ECLER NUO 4.0 2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS) AKAI MPK MINI MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

snoot59

-
by ma22l on 06 Feb 2012, 22:04
c'est aussi pour ces raison que je t'ai parlé d'une autre méthode... le "truc" c'est que tu veux brancher un mixer "orchestre" avec plusieurs cannaux, sur un mixer "DJ" 4 cannaux..... pourquoi ne pas te considérer comme le violoniste et te brancher toi aussi sur la xenyx (depuis le master de ta DDM)??? ensuite balance générale avec les musiciens et une fois que vous avez un son correct, toi t'es dans ton coin tranquilou et tu fais ta sauce....!!!?
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by chaabicity on 06 Feb 2012, 22:07
snoot59 wrote:tu ajuste les gains entres eux violons micros etc... et apres tu geres le gain total par rapport a tes tacks sur la ddm4000
tu veux dire que je branche ma console sur ma ddm4000 je branche micro et violon par exemple je monte le gain de ma ddm je fais les reglages ensuite sur la console micro violon et jajuste le gain sur ma table ?
-

chaabicity

-
by chaabicity on 06 Feb 2012, 22:09
ma22l wrote:c'est aussi pour ces raison que je t'ai parlé d'une autre méthode... le "truc" c'est que tu veux brancher un mixer "orchestre" avec plusieurs cannaux, sur un mixer "DJ" 4 cannaux..... pourquoi ne pas te considérer comme le violoniste et te brancher toi aussi sur la xenyx (depuis le master de ta DDM)??? ensuite balance générale avec les musiciens et une fois que vous avez un son correct, toi t'es dans ton coin tranquilou et tu fais ta sauce....!!!?
j'ai pas tout saisi. moi en fait j'anime comme un DJ ma soirée mais un moment donné je vais mettre en marche ce violon et la boite a rythme ainsi que le micro par exemple et je veux basculer de l'un vers l'autre sans difficulté c problématique de brancher une console plusieurs canaux vers une table de mixage 4 canaux ?
-

chaabicity

-
by snoot59 on 06 Feb 2012, 22:19
chaabicity wrote:snoot59 wrote:tu ajuste les gains entres eux violons micros etc... et apres tu geres le gain total par rapport a tes tacks sur la ddm4000
tu veux dire que je branche ma console sur ma ddm4000 je branche micro et violon par exemple je monte le gain de ma ddm je fais les reglages ensuite sur la console micro violon et jajuste le gain sur ma table ?
oui c'est ca ! ou comme te dis ma22l il est aussi possible selon le model que tu aura choisi de faire l'inverse brancher ta ddm4000 sur la console orchestre , c'est a tester
MuSiC Is ThE AnSwEr !SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram WIN 7 PRO U46DJ MKII pilote ESI V3.0 ECLER NUO 4.0 2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS) AKAI MPK MINI MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

snoot59

-
by ma22l on 06 Feb 2012, 22:19
tu devrais schématiser ce que tu veux et ce que tu attends de ta config, tu vas comprendre... tout ces instruments peuvent se câbler de différentes manière propre a la façon de travailler de chacun. généralement dans un groupe, le DJ a la place d'un musicien, et raccorde sa table de mixage(DDM4000) à une console (XENYX) ou tout les musiciens se raccordent... on fait une "balance" entre instruments avant la prestation sur la console, ensuite le DJ fait ce qu'il veux sur sa table de mix... que tes potes arrivent avant ou pendant ta prestation ça ne change rien, vu que vous avez "réglé" le rendu sonore générale du "groupe" avant.
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by chaabicity on 06 Feb 2012, 22:31
ma22l wrote:tu devrais schématiser ce que tu veux et ce que tu attends de ta config, tu vas comprendre... tout ces instruments peuvent se câbler de différentes manière propre a la façon de travailler de chacun. généralement dans un groupe, le DJ a la place d'un musicien, et raccorde sa table de mixage(DDM4000) à une console (XENYX) ou tout les musiciens se raccordent... on fait une "balance" entre instruments avant la prestation sur la console, ensuite le DJ fait ce qu'il veux sur sa table de mix... que tes potes arrivent avant ou pendant ta prestation ça ne change rien, vu que vous avez "réglé" le rendu sonore générale du "groupe" avant.
mais moi si je choisis une console xenyx par exemple je ne depasse pas celle ci Xenyx 1202Fx c'est raisonnable ? donc vous etes en train de m'expliquer que je dois brancher ma DDM4000 sur cette console mais de quel manière c'est ça mon souci j'arrive pas à me faire une idée des branchements à réaliser. mais pour info nous sommes deux uniquement mon pote au violon et la boite a rythme qui tourne puis le micro j'ai vraiment du mal à me faire une idée du branchement à faire etc car 95% de la soirée je vais travailler avec mes platines mon PC Cross Pack etc la partie mini orchestre c minim dsl les gars si j'ai du mal à comprendre vos explications tant que c pas manuel c difficile
-

chaabicity

-
by ma22l on 06 Feb 2012, 23:24
peu importe la console (celle ci fait amplement l'affaire)... dans mon exemple, il te faut 4 entrées stéréo.
ton pote au violon branche son micro ou son violon électronique sur la console piste 1 tu branches la boite à rythme piste 2 tu branches le micro piste3 toi tu branches la sortie MASTER de ta table de mix piste 4 (en ce qui concerne Cross, tes platines, la carte son... tu ne changes rien à ta config actuelle qui est fonctionnelle)
tu raccordes les enceinte ou la sono à la sortie MASTER de la console
ensuite avant la soirée, tu règles les niveaux sur la console, et de ton pote et de la boite a rythme et de ton matos et du micro
enfin, tu joues normalement comme d'habitude (sans trop tripoter a ton gain master, histoire de pas trop dérégler les niveaux que tu avais préparés avant la soirée), ton pote arrive, joue aussi, chante, peu importe... le tout c'est qu'il te faut la console et la boite a rythme a proximité si c'est toi qui a à gérer et le lancement des loops de la boite a rythme et les éventuelles modif du son de ton pote au violon ou du chant (tu auras la fonction de DJ et d'ingé son en quelques sortes). dans tout les cas, ta config actuelle reste inchangée, et ta façon de mixer non plus.
-

ma22l

-
by chaabicity on 07 Feb 2012, 09:11
[quote="ma22l"]peu importe la console (celle ci fait amplement l'affaire)... dans mon exemple, il te faut 4 entrées stéréo. ton pote au violon branche son micro ou son violon électronique sur la console piste 1 tu branches la boite à rythme piste 2 tu branches le micro piste3 toi tu branches la sortie MASTER de ta table de mix piste 4 (en ce qui concerne Cross, tes platines, la carte son... tu ne changes rien à ta config actuelle qui est fonctionnelle) tu raccordes les enceinte ou la sono à la sortie MASTER de la console quote] salut ma22l ! je ne comprend pas quand tu dis "banches la sortie MASTER de la table de mix piste 4" comment s'effectue le branchement ?? et pareil pour raccordement des enceintes à la sortie MASTER de la console ?? ça peut peut être t'aider si je te met ça http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/large/be ... 4000_2.jpghttp://muzyczny.pl/towary/16325.jpgpour expliquer les branchements
-

chaabicity

-
by snoot59 on 07 Feb 2012, 12:44
VU les connectiques des la xenys , il me semble plus simple de brancher la console sur la ddm4000 pluto que l'inverse (ca evite les adaptateur a la con etc...) il suffit donc de brancher les sorties 'out' RCA rouge/blanc de la console vers le input line 4 de la ddm400
-

snoot59

-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 10 guests
|
|
|