1er test 1.30 en situation réelle

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

1er test 1.30 en situation réelle

Postby yanndj on 19 Jan 2012, 07:04

Et voilà chose promise chose due, un rapport détaillé de cette 1ère soirée. 6 heures où j'ai mélangé clips et mp3 (avec utilisation du générateur de visualisation).
D'abord la config : shuttle, i7 (870 donc sans gpu), carte video ati avec sortie tv (que j'utilise pour attaquer la distri video du club), 3Go ram, disque interne uniquement, windows xp sp3.
J'installe la 1.30 en écrasant la 1.30RC (souvent je mets les mises à jour dans des répertoires séparés, mais pas là).
Bon point : pas besoin de l'activer, elle a récupéré les données d'activation que la 1.30RC ne retrouvait pas.
Mauvais point : le controleur Vfx ne controle rien. Après plusieurs tentatives, j'ai fini par trouver la seule méthode reproductible pour que ca fonctionne : lancer le soft, débrancher la Vfx (usb), attendre le message "Vfx débranchée", rebrancher, et là ca marche. Sauf que le MIDI marche mais pas le son (la lecture ne démarre pas) en utilisant le pilote asio Vfx (qui par contre ne fait plus de message d'erreur). Il faut aller dans la config, page son, valider et ca y ca part. Si je prends ASIO4ALL, pas besoin ca repart son et MIDI quand je rebranche.
2eme souci (plutot cosmétique) quand je change de pilote son, même si je vois assignées les 3 sorties de la Vfx, le mixer audio n'a qu'une sortie, et donc une seule sortie fonctionne. Pour avoir mes 3 sorties, il faut aller dans la config son et réaffecter chaque sortie. Une fois fait ainsi, ça ne bouge plus.
3eme souci l'autogain ne fonctionne pas.
4eme souci la fonction "drop video" de la visu (qui est géniale en passant) ne fonctionne que depuis Mixvibes lui même, pas de glisser déposer depuis l'explorateur windows.
5eme souci : la recherche au clavier dans l'explorateur de Mixvibes. Elle a disparu des options de config, mais je l'ai réactivée en créant un profil clavier vide. Sauf que ca marche moins bien qu'avant : en tapant plusieurs lettres rapidement on pouvait se déplacer (exemple M puis A puis D pour retrouver Madonna). la seule la 1ère lettre fait quelque chose. Dommage ! Est-il prévu de remettre cette fonction ou j'en fais mon deuil ?
BUG 1 dans l'explorateur, appuyer sur la flèche gauche du clavier quand on est déjà à la racine du poste de travail -> crash (reproductible)
BUG 2 dans le titreur, avant d'avoir tapé un texte, cliquer sur la flèche pour avoir les textes enregistrés -> boite d'erreur "Mixvibes encoutered an improper argument" qui se rouvre au moins 10 fois quand on la ferme avant de disparaitre (non bloquant mais très moche). Reproductible, en effacant le texte, mais pas toujours, desfois le dernier message se charge tout seul et donc pas de bug.
BUG 3 (pas facile à trouver, aléatoire) après un certain temps de mix, un clip tourne dans une platine. je charge un mp3 dans l'autre, j'active la visualisation, je sélectionne "MIlk Drop". A la place de "Milk Drop", un message "Wait..." s'affiche. Tous les affichages vidéo sont bloqués !!! (Le clip, la visu, la sortie). MIDI et son sont ok. A ce moment là Mixvibes occupe très peu de mémoire (30Mo). Ca peut rester comme ca longtemps. Par contre, si je clique (ou j'appuie sur le bouton) pour arrêter la visu qui coince, bien que le GUI ne donne pas l'impression d'avoir recu la commande, ca se débloque au bout de plusieurs minutes. A ce moment là, l'occupation mémoire grimpe à 130Mo puis va constament augmenter (meme si on fait rien) par petits Ko jusuq'à ce qu'on retrouve l'occupation habituelle (300 à 500Mo selon les clips chargés).
BUG 4 (Aleatoire) au chargement d'un clip, si on lance la lecture, il y a une boucle active alors que je n'ai pas appuyé sur la commande, que la led est éteinte et que la boucle n'est pas affichée sur la forme d'onde. Solution activer puis désactiver une boucle sur ce lecteur.
BUG 5 (Reproductible) Ouvrir dans l'explorateur un dossier avec beaucoup de fichiers (3000+) corrompt l'affichage. Minimiser puis maximiser la fenetre le restaure. Mais après divers défauts d'affichage (explorateur entièrement blanc, base de medias entièrement noire ou avec une partie seulement des titres en haut et en bas avec noir au milieu) se produisent.
Tant qu'on est dans les questions d'affichage, il y a quelques défauts (aléatoires) de repaint de la fenêtre quand on minimise /maximise ou affiche d'autres fenêtres par dessus et qu'on les referme.
Et enfin, minimiser ou maximiser la fenetre gèle la sortie vidéo (une fraction de seconde mais ca se voit un peu, et c'est un I7 quand même - peut-être monter ou mieux rendre réglable la priorité de la tâche de la sortie vidéo aiderait)....

C'est tout pour aujourd'hui, ce soir rebelotte 6h de mix, on verra si je trouve autre chose....
yanndj

Re: 1er test 1.30 en situation réelle

Postby lilin on 19 Jan 2012, 12:25

Super retour merci, on va regarder tout ca !

Par contre beaucoup de tes problèmes de GUI sont, je pense, dus a WindowsXP.

On recommande très sérieusement un passage a seven pour les machines qui sont bien dimensionnées comme la tienne. (entre autres la gestion des videos fenêtrées y est grandement ameliorée).
lilin

Postby UncleVibes on 19 Jan 2012, 17:35

Plein de karmas offerts merci, tu passes le cap des 1000.
UncleVibes

Postby djegun on 20 Jan 2012, 13:20

Merci pour retour. Nous en tiendrons compte évidemment pour la prochaine version.
Image
djegun

Postby yanndj on 21 Jan 2012, 17:15

2eme soirée de mix vidéo jeudi soir et globalement tout va bien
Quelques petits soucis difficile à reproduire, qui ne se manifestent que au bout de 2/3 heures.
- Impossible de charger des clips ou mp3 de + de 7 minutes (alors que les memes se chargent au démarrage)
- les commandes luminosité/contraste ont perdu puis retrouvé leur action (bien que visuellement les boutons bougent toujours)
- les controles du titreur meme chose (taille etc...)
- le positionnement du texte a perdu puis retrouvé son action (et là le point ne voulait pas bouger)
- plus amusant, en fin de session, les commandes di titreur (taille etc...) et le positionnement du texte avaient un curieux fonctionnement : quand je les bougeais, ils oscillaientt entre l'ancienne et la nouvelle position, ce sui créait un effet amusant de changement de couleur/taille/psoition du texte...
Ca va pas etre facile à trouver ca, il faut au moins 2 heures d'utilisation avant que ca se produise, en début de session aucun de ces soucis n'existe
PS Merci Uncle pour les +karma ;-)
yanndj

Return to Tout CrossDJ Mac / PC