a propos de controlleur MIDI...

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

a propos de controlleur MIDI...

Postby Renard187 on 04 Jan 2012, 07:29

Bonjour a tous,
Je voulais juste savoir(et d ailleurs je pense que la question est bete vu qu je n y arrive pas) si on pouvait se servir de Maschine de NI comme controlleur MIDI pour Cross?
Ou peut etre que par la suite on le pourra enfin si quelqu un est au courant de quelque chose, qu il n hesite pas... :rolleyes:
Merci d avance
Renard187

Re: a propos de controlleur MIDI...

Postby UncleVibes on 04 Jan 2012, 09:57

Maschine est un controleur MIDI compatible tout comme Cross est un logiciel MIDI compatible
UncleVibes

Postby Renard187 on 05 Jan 2012, 06:45

Euuuh ok :surprised: . Mais dans la barre de controleur MIDI il n y a pas Maschine, j' suis encore nouveau dans le "hardware-software" donc j y comprends pas grand chose... tu n aurais pas une petite idée de la procedure??
Merci bien...
Renard187

Postby UncleVibes on 05 Jan 2012, 10:33

Il y a une fonction MIDI learn et une doc bien faite sur le sujet. Regardes donc le chapitre MIDI dans les options la majorite des commandes sont preprogrammees.
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 05 Jan 2012, 12:32

La première chose à faire est de mettre Maschine en mode MIDI car j'imagine que par défaut il ne communique pas en MIDI tout comme le X1.
Support@MixVibes

Postby Will ZEgal on 05 Jan 2012, 12:34

j' suis encore nouveau dans le "hardware-software" donc j y comprends pas grand chose...

Je comprends...

Sur le principe, l'appareil MIDI émet un signal donné (note, CC (contrôle continu), RPN, NRPN... ) pour chaque bouton/contrôle.
Le logiciel est paramétré pour que chacune de ses fonctions réagisse à un signal donné. Le principe consiste donc à faire correspondre les boutons que tu veux sur ton Maschine aux fonctions souhaités dans Cross.

Les presets (la liste des contrôleurs) présents dans le logiciel ne font rien d'autre. Sauf que c'est déjà tout fait pour chacune des surfaces listées alors que tu vas devoir le faire toi-même pour une surface non listée.

Le MIDI learn facilite largement tout ça. Le principe est que tu dis à une fonction du logiciel "tu vas être commandé par le prochain signal que tu vas recevoir".
Il suffit donc de cliquer sur une fonction du logiciel et d'appuyer sur le bouton souhaité sur Maschine (ou l'inverse : ça dépend des logiciels, vois la doc) et la fonction logicielle sait par quel bouton (quel signal) elle est désormais commandée.

Ne lis ce qui suit que si tu rencontres des problèmes sinon ça va t'embrouiller. ;)

Offtopic.HorsSujet!
Normalement, ça va tout seul. Reste qu'il peut y avoir parfois quelques difficultés. Je ne connais pas l'implémentation MIDI par défaut de Maschine, mais il est possible qu'elle envoie certains messages qui ne seront pas forcément reconnus par Cross (certains messages MIDI sont complexes et parfois propres à un système particulier). J'ai eu le cas avec un logiciel qui ne reconnaissait pas les commandes MMC (MIDI Machine Control). Dans ce cas, il faudra que tu utilises l'utilitaire de configuration MIDI de Maschine pour te faire un preset pour Cross en remplaçant les signaux qu'envoient certains boutons par des messages simples comme des NOTE, NOTE ON/NOTE OFF et CC#.
Will ZEgal

Postby Renard187 on 12 Jan 2012, 03:28

salut les gars!
ok la j comprends mieux... et c est donc pour ca qu avec le logiciel de Maschine il y a un "controller editor" qui sert donc a placer la fonction de Cross voulue sur le controlleur Maschine. ce qui ne va pas etre une mince affaire mais bon ca c est un autre probleme!
Depuis qu j ai installé maschine et sortit le son par ma uj46mk2, mes platines ainsi que ma table de mixage ne sont plus detectées en entrée... j y comprends plus rien! (des fois faut s accrocher avec ce type de materiel)
En tout cas un grand merci a vous! J vous met un petit message des que tout sera rentré dans l ordre
a bientot
Renard187

Return to Tout CrossDJ Mac / PC