Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by DJ_Dude on 29 Dec 2011, 17:55
Depuis la version 1.7, quand je place un point cue, il me le met soit un peu avant, soit un peu après l'endroit où je sui positionné. Je ne comprend pas pourquoi même en ayant explorer les options.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM Carte son U46MKII Platines 1200SL MK2 Technics Platine Pioneer CDJ 800 Table Numark DMX PRO Controleur MIDI Korg Nanopad 2
-

DJ_Dude

-
by DJ_Dude on 30 Dec 2011, 11:31
sylMV wrote:Les points de cue se placent par défaut sur la grille. Désactive l'option Snap (sur chaque player) pour avoir le comportement libre des versions antérieures.
ok merci c'était ca. Du coup elle sert à quoi cette fonction ? Cela aurait été tellement plus facile avec un manuel utilisateur en français.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM Carte son U46MKII Platines 1200SL MK2 Technics Platine Pioneer CDJ 800 Table Numark DMX PRO Controleur MIDI Korg Nanopad 2
-

DJ_Dude

-
by sylMV on 30 Dec 2011, 12:10
A placer automatiquement les point sur la grille ! C'est à dire, quand la grille est correcte, placer automatiquement les points "au bon endroit".
Si chez toi ce placement "au bon endroit" semble mauvais, la grille automatiquement calculée est probablement erronée. Le calcul automatique de grille n'étant pas une science exacte, il y a des morceaux, voire des genres de musique, pour lesquels ça marche moins bien que pour d'autres. Pour info, quel genre de musiques joues-tu avec Cross? Utilises-tu la synchronisation automatique (bouton Sync) ?
Concernant le manuel en Français, de ce que je sais, sa traduction n'est malheureusement pas encore terminée...
-

sylMV

-
by fred22 on 30 Dec 2011, 13:16
je me permet de poser une question vu que tu en parle sylMV,
à quoi sert la fonction Sync concrètement? parce que tu parle de synchronisation automatique mais ca ne me parle pas, je me doute bien que c'est une fonction de synchronisation mais de quoi?
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by fred22 on 30 Dec 2011, 18:56
en fait c'est à peu près la meme fonction que sur l'interface:Match & Sync, sauf que le Sync serai toujours actif,donc ca te calle toujours les bpm au meme tempo, en gros c'est ca?
et pour répondre à DJ DUDE,pas obligé de désactiver le "snap",il suffit de le mettre à 1/18 pour que les points cue soient plus précis, enfin c'est ce que je fait chez moi et ca fonctionne très bien
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by DJ_Dude on 31 Dec 2011, 01:04
sylMV wrote:Pour info, quel genre de musiques joues-tu avec Cross? Utilises-tu la synchronisation automatique (bouton Sync) ?
Concernant le manuel en Français, de ce que je sais, sa traduction n'est malheureusement pas encore terminée...
Je mix Hip hop, essentiellement scratch. Pour le manuel, on m'avait dit en juillet qu'il était en cours et toujours rien; pour moi c'est le gros point noir qui ne me permet pas d'utiliser Cross de façon optimum et qui me fais un peu regretter mon acquisition.
-

DJ_Dude

-
by fred22 on 31 Dec 2011, 20:24
c'est vrai que le manuel est long à venir et je peux comprendre qu'avec les nouvelles fonctions c'est un peu déroutant mais de là à regretter ton achat parce que le manuel n'est pas à jour c'est peut-etre un peu trop,non?
je l'attend aussi ce manuel mais en attendant faut faire comme tout le monde,c'est à dire sans et essayer les fonctions pour voir ce que ca donne et essayer de les comprendre,
perso,ne connaissant pas du tout le beatgrid j'ai été dérouté mais en essayant de toucher un peu à tout j'ai compris pas mal de choses, je n'ai pas encore tout compris mais à force d'y toucher ca vient petit à petit,comme tout le monde je pense
-

fred22

-
by DJ_Dude on 03 Jan 2012, 16:15
fred22 wrote:c'est vrai que le manuel est long à venir et je peux comprendre qu'avec les nouvelles fonctions c'est un peu déroutant mais de là à regretter ton achat parce que le manuel n'est pas à jour c'est peut-etre un peu trop,non?
je l'attend aussi ce manuel mais en attendant faut faire comme tout le monde,c'est à dire sans et essayer les fonctions pour voir ce que ca donne et essayer de les comprendre,
Je ne souhaite pas faire de hors sujet en relançant le débat mais pour faire court : Je ne parlais pas de manuel pas à jour mais de manuel tout court. Je comprend ton raisonnement, et si j'avais le temps, évidement que je chercherai moi même. Malheureusement, j'ai très très peu de temps à accorder à ma passion, alors oui, pour pouvoir exploiter le logiciel, je gagnerais du temps à lire la définition précise d'une fonction plutot que devoir chercher comment ca marche puis ensuite voir si ca me servirais. Sans faire le re-lou, c'est quand même irrationnelle comme demande. ps: je ne serais surement pas si exigeant si je ne travaillais pas dans le domaine des softs aussi, désolé 
-

DJ_Dude

-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 26 guests
|
|
|