Contrôleurs MIDI : Utilisation et Programmation

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Contrôleurs MIDI : Utilisation et Programmation

Postby dj tribalistic on 20 Dec 2010, 21:35

je viens d'essayer la nouvelle commande LOOPAUTO avec la 7.4 RC comme tu me l'as decris mais sans reussite:

j'ai remplacé dans le fichier ini la commande:

LOOP 1 1 NOUP INC
par
LOOPAUTO 1 1 NOUP INC

je n'ai pas remarqué de changement en plus c'est pas la même fonction qui était sur la 7.218 au moin elle ne fait pas ce que j'ai décris au dessus à savoir:

* j'appui une premiere fois sur autoloop de la vci : le son se met en boucle suivant le nombre de beat préchoisi (1/2,1,2,4,8,16..etc).
*j'appuis une deuxieme ou une nieme fois sur autoloop: la boucle se remet sur le premier Beat et continue en loop: une sorte de CUE.
*j'appui sur play/pause: le morceau quitte la boucle et continue en play.

Alek je ne sais pas si tu te rappel comment fonctionnait l'autoloop sur la 7.218?? :cry:
House Music....Make your Life more Progressive
dj tribalistic

Postby fred22 on 20 Dec 2010, 21:35

Alek wrote:Petit double post pour vous proposer un fichier Excel des commandes MIDI mis à jour et en Français.

Ce fichier vous permettra d'éditer les commandes dans votre fichier . ini. Pensez à bien faire des sauvegardes de ce dernier lorsqu'il est fonctionnel avant de lui appliquer une quelconque modification.

Merci à ceux qui m'ont aidé à comprendre et utiliser certaines des commandes que vous y trouverez.

+1 :D
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Alek on 20 Dec 2010, 21:59

DJ tribalistic wrote:je viens d'essayer la nouvelle commande LOOPAUTO avec la 7.4 RC comme tu me l'as decris mais sans reussite:

j'ai remplacé dans le fichier ini la commande:

LOOP 1 1 NOUP INC
par
LOOPAUTO 1 1 NOUP INC

je n'ai pas remarqué de changement en plus c'est pas la même fonction qui était sur la 7.218 au moin elle ne fait pas ce que j'ai décris au dessus à savoir:

* j'appui une premiere fois sur autoloop de la vci : le son se met en boucle suivant le nombre de beat préchoisi (1/2,1,2,4,8,16..etc).
*j'appuis une deuxieme ou une nieme fois sur autoloop: la boucle se remet sur le premier Beat et continue en loop: une sorte de CUE.
*j'appui sur play/pause: le morceau quitte la boucle et continue en play.

Alek je ne sais pas si tu te rappel comment fonctionnait l'autoloop sur la 7.218?? :cry:

Yop.

Bon, je vais re-regarder de mon coté mais je ne te promets pas une réponse immédiate car j'ai mon PC en vrac ("Petit" geste de mauvaise humeur et "crac" l'écran... :cry: ).
Je te tiens au jus mais bizarre que cela ne fonctionne pas.

Edit : Au cas où, essaie ça :

LOOPAUTO 1 1 INC NOUP

Peu de chance que ça change quoi que ce soit mais chez moi ça fonctionne normalement.
Last edited by Alek on 20 Dec 2010, 22:06, edited 2 times in total.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Alek on 20 Dec 2010, 22:03

fred22 wrote:
Alek wrote:Petit double post pour vous proposer un fichier Excel des commandes MIDI mis à jour et en Français.

Ce fichier vous permettra d'éditer les commandes dans votre fichier . ini. Pensez à bien faire des sauvegardes de ce dernier lorsqu'il est fonctionnel avant de lui appliquer une quelconque modification.

Merci à ceux qui m'ont aidé à comprendre et utiliser certaines des commandes que vous y trouverez.

+1 :D

Merci Fred. ;)

J'ai aussi une version Anglaise du fichier mis à jour, je devrai la poster dans les jours à venir.

Pour ce qui est du Tuto qui est censé les accompagner, la version française est entre les mains de l'équipe MV pour validation et la version Anglaise... très en retard... Mea culpa... :(
Image

Alek

Postby P_Jean on 20 Dec 2010, 22:27

Le IN, facile !!! et les OUT (memo, display, LED) , ils sont où ? :mrgreen:
P_Jean

Postby Alek on 21 Dec 2010, 07:36

P_Jean wrote:Le IN, facile !!! et les OUT (memo, display, LED) , ils sont où ? :mrgreen:

Toi... :eek:

Toi... :eek:

Tussors tépuni !!! :mrgreen:
Image

Alek

Postby fred22 on 21 Dec 2010, 15:05

P_Jean wrote:Le IN, facile !!! et les OUT (memo, display, LED) , ils sont où ? :mrgreen:

P_Jean,toujours avec tes "OUT",tu lache pas l'affaire,
après que tu les auras tu t'attaque à quoi?
y'aura plus rien de compliquer après,prend le temps sinon tu vas t'ennuyer,t'aura plus rien à faire :mrgreen:
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby P_Jean on 21 Dec 2010, 19:13

Mais , je les ai les OUT .... pas besoin que l'on me les apporte sur un plateau ... :mrgreen:

Le IN est de ce qu'il y a de + facile . . . franchement, même un bébé y arriverait ...
Par contre, la prog des OUT (Memo, Display, LED) c'est une autre paire de manche . . .

D'ailleurs, j'ai programmé l'écran LCD des HS 5500 avec Cross, alors que le display n'y est même pas implanté .... Mais comment est-ce possible ? Hein ?
alors, oui, je me focalise sur ce qu'il y a de + difficile... :mrgreen:
P_Jean

Postby fred22 on 29 Dec 2010, 15:55

P_Jean wrote:
Le IN est de ce qu'il y a de + facile . . . franchement, même un bébé y arriverait ...

une fois qu'on connait c'est facile,mais quand on y connait vraiment rien,au début c'est assez casse-tete,
ensuite c'est presque un jeu d'enfant,

sinon je voulais savoir,j'ai recu mon DENON DN-HC1000,
est-ce que le mapping inclut dans Cross correspond aux boutons du controlleur? tout les boutons sont-ils mappés aux fonctions correspondantes?
fred22

Postby Support@MixVibes on 29 Dec 2010, 16:50

fred22 wrote:une fois qu'on connait c'est facile,mais quand on y connait vraiment rien,au début c'est assez casse-tete,
ensuite c'est presque un jeu d'enfant

Tu choisis la fonction, tu appuies sur le bouton, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire plus simple.

sinon je voulais savoir,j'ai recu mon DENON DN-HC1000,
est-ce que le mapping inclut dans Cross correspond aux boutons du controlleur? tout les boutons sont-ils mappés aux fonctions correspondantes?

Non car on n'a pas forcement les mêmes fonctions/intitulés.
Regardes dans la doc : http://www.mixvibes.com/sites/default/f ... 000S_3.pdf
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Libre accès