Contrôleurs MIDI : Utilisation et Programmation

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Contrôleurs MIDI : Utilisation et Programmation

Postby Support@MixVibes on 30 Jul 2010, 11:11

C'est parce que tu envoies tous les messages sur le même canal, il faut affecter un canal à chaque appareil.
Support@MixVibes

Postby fred22 on 30 Jul 2010, 11:32

quand tu parle de "canal",en l'occurance pour la MPD ce serai "MIDI Channel",c'est ca?
merci
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby P_Jean on 30 Jul 2010, 11:34

Support@MixVibes wrote:C'est parce que tu envoies tous les messages sur le même canal, il faut affecter un canal à chaque appareil.

MIDI channel, c'est la bank !
le MPD possède 4 banks, l'APC 8 ! donc il y aura conflit à un moment donné ....

Il faut donc changer les notes de chaque bouton et potards sur le MPD, pour éviter les correspondances avec l'APC, et tu verras, cela résoudra ton problème .... ;)
P_Jean

Postby fred22 on 30 Jul 2010, 11:49

oui mais c'est ce que je fait,j'ai changé plusieurs fois déjà,j'ai essayé je ne sais plus combien fois,
le plus simple serai de voir les notes de l'APC pour mettre des différentes dans la MPD,mais on ne peu pas voir les notes de l'APC,

sinon je pensais à une solution ultime,remapper l'APC,comme ca je verrai les notes
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Support@MixVibes on 30 Jul 2010, 11:50

Désolé je ne connaissais pas cette particularité.
Support@MixVibes

Postby P_Jean on 30 Jul 2010, 12:35

fred22 wrote:oui mais c'est ce que je fait,j'ai changé plusieurs fois déjà,j'ai essayé je ne sais plus combien fois,
le plus simple serai de voir les notes de l'APC pour mettre des différentes dans la MPD,mais on ne peu pas voir les notes de l'APC,

sinon je pensais à une solution ultime,remapper l'APC,comme ca je verrai les notes

Arf, là là là !!!!! :twisted:

Ici les protocoles MIDI de l'apc .... suffit d'aller sur leur site , sacré vindiou !!! :mrgreen:
http://www.akaipro.com/extras/product/a ... _rev_1.pdf

Pages 9 à 12 ..... ;)
P_Jean

Postby Alek on 30 Jul 2010, 16:44

fred22 wrote:oui mais c'est ce que je fait,j'ai changé plusieurs fois déjà,j'ai essayé je ne sais plus combien fois,

Avec ton Producer, tu peux les notes de ton APC. J'imagine que si tu utilises le preset APC 40 de l'autre logiciel sous MV, tu verras les notes que l'APC envoie pour contrôler l'autre logiciel.

Comment faire ? Il faut activer "Commande" ou "Info" (J'ai un trou de mémoire :redface: ) que tu trouveras dans un de tes onglets sous Producer.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby P_Jean on 30 Jul 2010, 17:56

Alek wrote:Avec ton Producer, tu peux les notes de ton APC. J'imagine que si tu utilises le preset APC 40 de l'autre logiciel sous MV, tu verras les notes que l'APC envoie pour contrôler l'autre logiciel.

Comment faire ? Il faut activer "Commande" ou "Info" (J'ai un trou de mémoire :redface: ) que tu trouveras dans un de tes onglets sous Producer.

je ne vois pas ce que cela va changer à son problème !
Pour être tranquille, il faut éviter de "travailler" avec les banks 1 à 4 de l'apc.
ou bien, modifier les valeurs des banks du MPD , de 8 à 11 par exemple, puisque l'apc s'arrête à 7 ( B0 = CH1, B1= CH2 ..... B7=CH8)
Est-ce possible de modifier les channels ou banks du MPD, je n'en sais fichtrement rien .... :redface:
P_Jean

Postby Alek on 30 Jul 2010, 21:57

D'après ce que j'ai pu faire en MIDI sous Producer et selon ma logique, sur les MPD on peut modifier les notes MIDI par le biais de la machine mais je doute que le fait d'être sur telle ou telle bank change quoi que ce soit au souci rencontré. Je pense qu'il sagit d'un conflit entre l'APC et le MPD dont certaines notes sont identiques.

C'est pour cela que Fred devrait, à l'aide de Producer, faire l'inventaire des notes envoyées par l'APC et pramétrer d'autres notes bien différentes sur le MPD.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby fred22 on 30 Jul 2010, 22:14

merci de votre aide les gars,je vais prendre un peu de vos idées à chacun,
merci P Jean pour le pdf,c'est ce que je voulais,et je retiens que les notes de l'APC vont jusqu'à 7;

et bonne idée Alek pour voir les notes sous Producer,je vois ce que tu veux dire,tu m'en avait déjà parlé

pas de jaloux,+1 à tous les 2
fred22

PreviousNext

Return to Libre accès