Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by ma22l on 26 Jul 2010, 17:38
Merci pour tes réponses Ca ce n'est pas le mapping, c'est le routing de la carte son qui le décide et c'est déjà possible.
oui, excuse moi, je m'y perds, mapping, routing..... La pré-écoute dépend du mixer, donc elle est soit interne (mixer logiciel) soit externe (mixer physique). Tu ne peux pas avoir un mode hybride avec les voies dehors mais la pré-écoute dedans ou l'inverse.
quand je parle de pré-écoute (je me suis encore mal exprimé) c'est ce que l'on retrouve à droite de la playlist (le play/pause pour écouter ses sons avant de les charger dans le lecteur)... Mixer externe signifie que tu as déjà un mixer,donc le mixer interne devient superflu.
oui, je comprends, mais je me suis habitué à avoir les cut de l'équalisation sur BP avec DVS, et je trouve dommage de pas pouvoir les retrouver dans Cross. C'est pour cette raison que je souhaite paramétrer ma table en "full MIDI"... le routage est simple sur papier  , il s'agit d'avoir les DIRECT A et B sur mes voies 1 et 2 comme le mode "mixer externe"... Parce qu'en fait, je sais pas si je vais être clair, lorsque je suis en mixer interne, mes 2 voies MIDI sur la tables pilotent bien les 2 voies du soft (normal me diras tu, c'est le mapping qui gère cela), malheureusement le son ne sort que sur une sortie (donc 1 seule rangée de leds fonctionnelle) mais ça, cela vient du routage... Si tu veux contrôler tes 2 lecteurs en MIDI et que chacun sortent sur une paire de sortie séparé, c'est déjà possible.
ah oui, comment fait on, je pense que c'est ce que je recherche, et explique précédemment? En fait la question est la suivante : ta table de mixage fait elle 1)audio ou MIDI ou 2)audio ET MIDI.
euh, alors la, je pense n°2, audio et MIDI... quel impacte sur le soft? Merci...
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by Support@MixVibes on 26 Jul 2010, 18:04
ma22l wrote:quand je parle de pré-écoute (je me suis encore mal exprimé) c'est ce que l'on retrouve à droite de la playlist (le play/pause pour écouter ses sons avant de les charger dans le lecteur)...
La preview sort sur la paire de sorties n°3, donc avec la U46 c'est parfait (et séparé) oui, je comprends, mais je me suis habitué à avoir les cut de l'équalisation sur BP avec DVS, et je trouve dommage de pas pouvoir les retrouver dans Cross. C'est pour cette raison que je souhaite paramétrer ma table en "full MIDI"... le routage est simple sur papier  , il s'agit d'avoir les DIRECT A et B sur mes voies 1 et 2 comme le mode "mixer externe"... Parce qu'en fait, je sais pas si je vais être clair, lorsque je suis en mixer interne, mes 2 voies MIDI sur la tables pilotent bien les 2 voies du soft (normal me diras tu, c'est le mapping qui gère cela), malheureusement le son ne sort que sur une sortie (donc 1 seule rangée de leds fonctionnelle) mais ça, cela vient du routage...
Il manque ce mode dans Cross qui est un cas très particulier. ah oui, comment fait on, je pense que c'est ce que je recherche, et explique précédemment?
Mixer en MIDI ne veut pas forcement dire mixer mixer en interne, avec les CDJ400 par exemple. euh, alors la, je pense n°2, audio et MIDI... quel impacte sur le soft?
Ton fader de voie, il envoie des commandes également ou il ne fait que de l'audio ?
-

Support@MixVibes
-
by ma22l on 26 Jul 2010, 18:16
La preview sort sur la paire de sorties n°3, donc avec la U46 c'est parfait (et séparé)
ok, donc sur ma zéro 8, le son du preview doit donc etre assignée à la sortie 3 d'origine, cool. Il manque ce mode dans Cross qui est un cas très particulier.
ok, donc pas de mixer Cross en mixer externe, dommage. Ton fader de voie, il envoie des commandes également ou il ne fait que de l'audio ?
a vrai dire, il fait ce que je veux, j'ai un mode mi MIDI, mi audio, par contre lorsque je parle de full MIDI alors oui, je souhaite piloter le fader volume de Cross donc ne faire que du MIDI (ce qui est déjà fonctionnel) par contre je souhaite avoir mon son qui sort sur les 2 voies car jusqu'à présent le son (et le vu metre) n'est fonctionnel que sur une voie.
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by Support@MixVibes on 26 Jul 2010, 18:21
Ok nous sommes bien d'accord il te manque un mode mixer interne mais routing séparés. Je rajoute dans les souhaits...
-

Support@MixVibes
-
by ma22l on 26 Jul 2010, 18:31
ouhouh, merci Monsieur Support  ! Ce qui m'étonnes c'est que je suis le seul à soulever ce point, personne n'utilise de table MIDI avec l'équalisation de Cross (type Ecler evo 5 ou Denon DN-X...) ???
-

ma22l

-
by ma22l on 26 Jul 2010, 18:42
la gestion est bien meilleure en externe
ouais, c'est valable pour ma TTM, maintenant pour la Korg, crois moi, c'est pas un cadeau leur équalisation, surtout quand tu enregistres en appart à faible niveau sonore, vla le résultat sous logic! En tout cas merci à vous deux !!!
-

ma22l

-
by ma22l on 01 Jun 2011, 20:16
bonjour à tous, je me permets de remonter ce sujet... ça fait un moment que je n'ai pas utilisé ma Korg ni de MIDI avec Cross... et puis là je remonte tout le bazar en me disant que depuis toutes ce temps, un correctif a surement été apporté et à solutionné mon problème... bah nan  (ou bien je n'ai jamais rien compris)! personne n'utilise donc Cross en full MIDI sur mixer MIDI+carte son??? l'ajout d'un mode de routage comme celui précédemment évoqué est il impossible ou trop compliqué? bon, si je suis le seul à le demander, j’admets que ça ne fasse pas partie de vos priorités  ... mais quand je vois le potentiel du mixer, je dois vous avouer que ça m'fou un peu les glandes: enregistrement sur 2 voix séparées, contrôle full MIDI (c'est quand même flatteur un gars qui vous dit préférer votre équalisation à celle d'une table a 1400euros!!!), Abl.... sur les autres voix du mixer, tap tempo et tout le tralala........ bref, dites moi simplement si je dois oublier l'utilisation de ma Korg en "full" MIDI avec Cross... pour le reste, rien à dire, toujours au TOP, Cross... ...ça MARCHE!!!!
-

ma22l

-
by ma22l on 06 Jun 2011, 17:17
ma22l wrote:bonjour à tous, je me permets de remonter ce sujet... ça fait un moment que je n'ai pas utilisé ma Korg ni de MIDI avec Cross... et puis là je remonte tout le bazar en me disant que depuis toutes ce temps, un correctif a surement été apporté et à solutionné mon problème... bah nan  (ou bien je n'ai jamais rien compris)! personne n'utilise donc Cross en full MIDI sur mixer MIDI+carte son??? l'ajout d'un mode de routage comme celui précédemment évoqué est il impossible ou trop compliqué? bon, si je suis le seul à le demander, j’admets que ça ne fasse pas partie de vos priorités  ... mais quand je vois le potentiel du mixer, je dois vous avouer que ça m'fou un peu les glandes: enregistrement sur 2 voix séparées, contrôle full MIDI (c'est quand même flatteur un gars qui vous dit préférer votre équalisation à celle d'une table a 1400euros!!!), Abl.... sur les autres voix du mixer, tap tempo et tout le tralala........ bref, dites moi simplement si je dois oublier l'utilisation de ma Korg en "full" MIDI avec Cross... pour le reste, rien à dire, toujours au TOP, Cross... ...ça MARCHE!!!!
up?
-

ma22l

-
by ma22l on 07 Jun 2011, 19:11
up? (2x...)
-

ma22l

-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: Google [Bot] and 14 guests
|
|
|