Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by ma22l on 21 Jul 2010, 22:59
Bonjour à tous,
voilà, la RC de Cross installée, le mappage avec ma Zéro en cours (un peu galère quand même sur le début, mais cela vient de la config de la table), je m'aperçois que 1- je n'ai plus la main sur l'équalisation de Cross lorsque j'utilise mon mixer externe (contrairement à MV ou ce n'est pour nous utilisateurs qu'une histoire de Skin). Bref, moi j'aimais bien les CUT sur l'équal' avec mes boutons poussoirs... 2- il est impossible de modifier le routage de Cross vers ma carte son (la Zéro) et aucun des modes ne me convient pour justement utiliser toute l'équalisation de Cross sur ma table (en DUAL STÉRÉO, je souhaiterai avoir les DIRECT A & B sur les SORTIES 1 & 2 afin de les récupérer pour enregistrer les 2 pistes avec logic (possible avec MV)...
En tout cas un grand merci à l'équipe MixVibes, le mappage est vraiment très intuitif!
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by ma22l on 21 Jul 2010, 23:13
zarbi, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que si je veux utiliser 2 pistes de ma table en MIDI (donc mode mixer interne) avec Cross, le son sort toujours que sur la voie 1. Par contre, l'ensemble des contrôles MIDI fonctionnent, pistes 1 et 2 y compris les faders... je vais encore triffouiller, je vais bien voir...
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by ma22l on 21 Jul 2010, 23:29
bon, je viens de résoudre mon problème n°1, mode DUAL STEREO, volume A et B à zéro et CUE MONITOR A et B actif... J'ai les commandes de l'équal' avec mixer externe sur le pavé de boutons de ma Zéro  !!!
-

ma22l

-
by ma22l on 22 Jul 2010, 16:58
en y réfléchissant bien, mon problème n°2 me fait "légèrement" penser à un truc tout bête sur DVS: lorsque les deux lecteurs son sur la même sortie... en fait il s'agissait à l'époque de cliquer sur un petit cadre dans le lecteur qui permettait de choisir entre la sortie 1 ou 2... Bref, toujours pas solutionné mon problème  ....
-

ma22l

-
by ma22l on 22 Jul 2010, 19:46
bon voila, je pense avoir fait le tour, j'ai tout essayé cotés hard et soft, ça ne change rien... je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune différence chez moi entre les modes de routage SIMPLE et DUAL STÉRÉO, es ce normal? les deux pistes réelles de ma table pilote bien les 2 pistes du soft en MIDI, mais rien n'y fait le son ainsi que le vu mètre ne sort et ne bouge que sur la piste 1. Lorsque j'attribue d'autres sorties dans Cross, il ce passe un truc bizzar, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un que la piste 1 qui réagit au changements les 2 et 3 sont comme muettes...?!
-

ma22l

-
by Support@MixVibes on 23 Jul 2010, 10:26
Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu tentes de faire mais voici quelques explications :
en utilisant le mixer de Cross (et ses EQ) tu est forcement en mode interne. Le mode interne dispose de 2 sorties : master et monitor.
Si tu tentes de faire sortir les deck A et B séparément en mode interne, ce n'est pas possible.
D'ailleurs si tu regardes les schéma de routing, le seul qui correspond à ce que tu veux faire c'est le mode external. Sauf que dans ce mode l'EQ est débranché dans Cross.
-

Support@MixVibes
-
by ma22l on 23 Jul 2010, 18:05
Support@MixVibes wrote:Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu tentes de faire mais voici quelques explications :
en utilisant le mixer de Cross (et ses EQ) tu est forcement en mode interne. Le mode interne dispose de 2 sorties : master et monitor.
Si tu tentes de faire sortir les deck A et B séparément en mode interne, ce n'est pas possible.
D'ailleurs si tu regardes les schéma de routing, le seul qui correspond à ce que tu veux faire c'est le mode external. Sauf que dans ce mode l'EQ est débranché dans Cross.
Tu as bien capté mes demandes et pour tes explications, j'ai compris tout ça hier tard dans la nuit... Mais alors comment fait P_Jean pour paramétrer sa Denon en full MIDI et avoir les deux sorties fonctionnelles...? Pour finir, serait il possible (dans la version officielle ou une version dans un avenir proche) d'intégrer un mappage où les deck A et B master sortent séparément sur les sorties 1 et 2 des la carte son (avec en option la pré écoute en 3)? Et enfin serait il possible d'avoir accès à l'équalistion de Cross en mixer externe (c'était possible sous DVS)? Merci infiniment pour vos réponses !
-

ma22l

-
by Support@MixVibes on 26 Jul 2010, 12:00
ma22l wrote:comment fait P_Jean pour paramétrer sa Denon en full MIDI et avoir les deux sorties fonctionnelles...?
Mode externe et il attaque son mixeur hardware. Pour finir, serait il possible (dans la version officielle ou une version dans un avenir proche) d'intégrer un mappage où les deck A et B master sortent séparément sur les sorties 1 et 2 des la carte son (avec en option la pré écoute en 3)?
Ca ce n'est pas le mapping, c'est le routing de la carte son qui le décide et c'est déjà possible. La pré-écoute dépend du mixer, donc elle est soit interne (mixer logiciel) soit externe (mixer physique). Tu ne peux pas avoir un mode hybride avec les voies dehors mais la pré-écoute dedans ou l'inverse. Et enfin serait il possible d'avoir accès à l'équalistion de Cross en mixer externe (c'était possible sous DVS)?
Mixer externe signifie que tu as déjà un mixer,donc le mixer interne devient superflu. Si tu veux contrôler tes 2 lecteurs en MIDI et que chacun sortent sur une paire de sortie séparé, c'est déjà possible. En fait la question est la suivante : ta table de mixage fait elle 1)audio ou MIDI ou 2)audio ET MIDI.
-

Support@MixVibes
-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 9 guests
|
|
|