Salut
Je mixe avec Cross sur un PC windows 7 et vinyls timecodés.
J'ai eu un souci de coupures lors d'un set en soirée.
Petites coupures/distorsions pas longues (genre 1 sec), à peu près 1x, voire 2x sur un track. Un peu plus souvent quand Cross "travaille" plus (par ex. il doit gérer un loop).
Rien de trop méchant qui empêche complétement de mixer, mais quand même clairement pénible pour DJ et public.
Je voudrais comprendre ce qui a pu se passer car je n'ai pas ce problème chez moi.
En fait je ne l'ai plus: j'avais le souci chez moi qui était lié au traitement de tps de latence, mais j'ai pu le résoudre en virant ce qui prenait de la place sur le PC avec dpc latency checker, en désactivant wifi et antivirus, et en paramétrant le cache audio et la taille du buffer dans Cross (juste en faisant des essais un peu au hasard).
Donc PC et Cross étaient à mon sens "opérationnels" pour ma soirée.
Seuls variantes à mes yeux:
- autre sono et table de mix (beaucoup plus grosse qu'a la maison). Est-ce possible que ça a une incidence sur la latence?! Ca m'étonnerait, mais ne sachant pas, je demande.
- cellules/platines: là pareil, cellules neuves (à ce qu'on m'a dit) et platines de marque, fiables chez les autres djs en vinyl analogiques ou timecodes.
Donc, si quelqu'un a des pistes pour m'orienter vers une solution, ça m'aiderait. C'est stressant de savoir que tout est ok chez toi et que ça buggue dans des soirées.
Autre question: quel est le paramétrage idéal du cache audio et de la taille du buffer? Cela dépend de quoi? J'aimerais comprendre et pas juste bidouiller.
Merci d'avance
Emma