Tri de la bibliotheque

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Tri de la bibliotheque

Postby chris67800 on 20 Feb 2013, 20:58

c'est vrai qu'il est pas interdit explorer...ouais mais a force de tout devoir chercher et ne pas avoir de réponse ça me soule .

effectivement ça exporte un lien m3u mais c'est pas exactement ce que j'aimerai faire ,j'aimerai que la liste de lecture me donne un répertoire avec les mp3 inclut pour par exemple mettre sur une clé usb .
chris67800

Postby Lord Impaler on 21 Feb 2013, 07:57

chris67800 wrote:effectivement ça exporte un lien m3u mais c'est pas exactement ce que j'aimerai faire ,j'aimerai que la liste de lecture me donne un répertoire avec les mp3 inclut pour par exemple mettre sur une clé usb .

Tu n'es pas le premier (loin s'en faut) mais je suis toujours étonné de voir des utilisateurs demander à un logiciel DJ des fonctionnalités que l'on retrouve plus généralement dans un gestionnaire de fichiers, un browser... je trouve ça normal que Cross ne gère pas la manière dont je range mes mp3 sur mon disque, et trouve normal qu'il n'ait pas d'action(s) à y faire. Sinon ça serait l'usine à gaz pour des actions que j'aurais la flemme de faire par un copier-coller ?

De manière générale, et c'est mon avis de simple utilisateur, je suis formellement opposé à toute forme de surcouche logicielle qui refait "en plus joli" ce que fait déjà le système d'exploitation.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby chris67800 on 21 Feb 2013, 12:21

Non mais c est pas une sûr couche logiciel ,la gestion des média est assez particulière dans Cross ,dans les autres soft l arborescence est comme celle du dd avec la possibilité de manipuler déplacer comme l eplorateur de l os .

A la base mes mp3 était classé en répertoire en dehors de tous logiciels de mix pour avoir toujours les mêmes répertoire sur mes 2 PC et mon dd externe de sauvegarde .au fur et a mesure d utiliser Cross j ai recrée ça sous forme de liste de lecture mais a force c'est le bordel surtout que mon 2 eme PC avec un contrôleur tourne avec un autre soft , le but est d avoir partout les répertoires par styles et de passer d une machine a l autre sans être perdu .
Faut que je retente avec le fichier m3u et amok ...
chris67800

Postby Support@MixVibes on 21 Feb 2013, 13:10

chris67800 wrote:effectivement ça exporte un lien m3u mais c'est pas exactement ce que j'aimerai faire ,j'aimerai que la liste de lecture me donne un répertoire avec les mp3 inclut pour par exemple mettre sur une clé usb .

Amok Playlist Copy
http://amok.am/en/freeware/amok_playlist_copy/

Ce petit utilitaire permet d'extraire une playlist vers un dossier, une clef, un baladeur avec les médias.

chris67800 wrote:Non mais c est pas une sûr couche logiciel ,la gestion des média est assez particulière dans Cross ,dans les autres soft l arborescence est comme celle du dd avec la possibilité de manipuler déplacer comme l eplorateur de l os .

Archi méga faux, tout les logiciels fonctionnent sur le principe de la collection, hormis Serato qui est plus dans l'optique 100% playlists.

A la base mes mp3 était classé en répertoire en dehors de tous logiciels de mix pour avoir toujours les mêmes répertoire sur mes 2 PC et mon dd externe de sauvegarde.

Cross peut s'utiliser de cette façon également et beaucoup de personnes le font. Il suffit d'y accéder par l'onglet explorateur.

au fur et a mesure d utiliser Cross j ai recrée ça sous forme de liste de lecture

A quoi bon ? Une liste de lecture est juste un index avec des emplacements. pas besoin de changer la structure des données pour les répertoriés.

Dans une vraie bibliothèque que les livres sur la philosophie soient sur l'étagère de gauche ou au grenier ou à la cave ça ne va strictement rien changer dans l'index hormis l'indication de l'endroit où ils sont rangés : pas besoin de déplacer tous les livres !!!

mais a force c'est le bordel surtout que mon 2 eme PC avec un contrôleur tourne avec un autre soft , le but est d avoir partout les répertoires par styles et de passer d une machine a l autre sans être perdu.

Bah c'est pareil pour tout les gens qui utilisent beaucoup de plateformes et ma collection est également rangée par style et je n'ai aucun problème (donc surtout ps de bordel...) que ce soit avec Cross, Rekordbox, VDJ, Traktor, Serato, Itch ou quoi que ce soit.

Faut que je retente avec le fichier m3u et amok ...

Ca fonctionne très bien.

Est-ce que ton VRAI problème ne serait pas une absence de tags dans tes médias ?
Support@MixVibes

Postby chris67800 on 21 Feb 2013, 18:15

non je pense pas un problème de tag même s'ils sont pas tous remplit a fond ;

en faites le mode "explorateur " tu peux pas modifier les infos et rajouter de commentaires donc obliger de passer par la collection .
j' écris peut être des bêtises et ça te semble logique mais comme écrit plus haut ça reste du tâtonnement sans notice et seul les habitudes du tracteur .

jusqu’à' il y a une semaine je savais pas qu'on pouvais faire du copier coller et me compliquer vachement la vie a importer mes morceaux d'une clé a dans les répertoires ,détection des tonalité,puis ouverture de Cross ,ajouter a la collection et enfin reclassement dans les listes de lecture :confused:

donc la je cherche la solution la plus simple afin de reclasser tout ça assez simplement sans etre trop perdu en presta.
chris67800

Postby Support@MixVibes on 21 Feb 2013, 19:09

Effectivement le mode explorateur ne permet pas l'edition.

Pour ta collection classée par genre, si tes tags de genre sont bien remplis en utilisant le navigateur par colonne et la 1ère colonne en 'genre' tu devrais t'en sortir une fois que tout est importé dans la collection et pour les 2 autres colonnes tu mets tes 2 autres paramètres favoris.

par exemple : genre > bpm > key
Support@MixVibes

Postby chris67800 on 21 Feb 2013, 19:34

doucement je vais y arriver et je vous embêterai plus :cool:
chris67800

Postby Support@MixVibes on 22 Feb 2013, 12:53

Non ça n'embête personne.
Le logiciel est suffisamment souple pour être utilisable de différentes façons et c'est vrai que parfois on peut se sentir perdu du fait qu'il n'y ai pas une seule et unique façon de faire.

Voici un exemple de ma collection :
nav_column.png

Les 3 colonnes servent de filtre sur toute la partie du bas où tout semble en désordre alors que ce n'est pas le cas.

Si tu rajoutes le petit spotlight (avec la petite loupe) et que tu fait une recherche en ayant changer le paramètre de recherche tu as vraiment une combinaison d'outils assez puissante pour te permettre de retrouver facilement tes tracks.

Autre astuce pour la partie inférieure : classer les pistes par la colonne 'emplacement' et la mettre vers la gauche.

Il s'agit là de ma méthode très perso, chacun doit trouver la bonne alchimie avec son logiciel pour travailler au mieux et c'est à l'usage que ça se fera en fonction de tes habitudes.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC