Alors d'abord on se calme
C'est vrai que le produit a encore des bugs, c'est fréquent dans l'industrie du logiciel (Microsoft en tete) : pour tenir les délais, ou faire face à la concurrence, les éditeurs mettent sur le marché des produits pas 100% debogués. Mais ca n'en fait pas des merdes pour autant.
D'abord la version 1.3 est beaucoup + stables que les précédentes, si tu ne l'a pas fait dépèche toi de l'installer !
Ensuite, avant de démarrer le logiciel, assure toi d'avoir sur ton écran de diffusion (vidéo projecteur) le fond d'écran Windows, sans la barre de tâches (donc mode bureau étendu, pas mode clone)
Vérifie aussi que le bouton marche/arrêt de la Vfx Control n'est PAS bleu, sinon appuie dessus.
Si au lancement du logiciel la commande est sans effet, avant de vouloir tout réinstaller, débranche sans toucher au PC l'usb (seulement) de la commande, attend 10 secondes, rebranche. Dans 99% des cas j'ai récuperé la commande avec cette manip.
Si le pitch ne fonctionne pas correctement, reset.exe peut aider. Sinon seule une réinstallation résoudra le problème, mais là encore depuis la 1.3 je n'ai plus jamais eu ce problème.
Enfin, oui c'est vrai que parfois, au bout de quelques heures de mix, le logiciel plante. J'ai toujours un cd prêt au cas ou....