Problème au niveau des BPM ....

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problème au niveau des BPM ....

Postby deimos122238 on 30 Mar 2010, 00:43

Bonjour,

Etant victime d’un problème qui échappe complètement ma compréhension, je sollicite vôtre aide.
Mon problème est simple, je tient à faire un mix entre deux musique de deux style complètement différent. L’une est dans la lignée teck house, tribal un peu... l’autre rap.
En réalité, il n’y a que quelques passages de la chanson de rap qui m'intéresse, notamment l’instru. Je peut caler sans aucun souci ces deux chansons. Mais ce qui m'intéresse c’est donc de travaillé avec des points précis de la chanson de rap, et les faire intervenir à différent moment de ma chanson teck house. Ce sont des boucles de 16 temps que je désirais configurer dans la chanson rap.
Mais LA ! Problème !!
Ma chanson teck house est à 128 BPM
Ma chanson en rap fait REELLEMENT une centaine de BPM, hors le logiciel m’affiche 160 au pitch = 0 :frown: .... Faut qu’on m’explique quoi ..... donc en gros pour caler mes deux musiques, je dois ajuster ma chanson teck house à 128 bpm, et ma chanson rap à quelque chose comme 205 bpm pour qu’elles collent ensembles .... v’là le délire quoi... :D
Après si c’était qu’une valeur numérique fausse à l’affichage, je m’enficherais complètement, mais le problème c’est que pour la création de boucles, et bien ça fausse complètement les mesures... je m’explique : Pour une boucle de 16 temps, le logiciel me génère une boucle de 11 temps réels... (dailleur je vois vraiment pas ou il les cherche ces 16 temps dans la boucle en question quoi...) :frown:

Bref, vous aurez sans doute compris ma requête, comment puis je avoir le temps réel, les bon bpm ?

Merci d’avance aux futures réponses !!
deimos122238

Re: Problème au niveau des BPM ....

Postby kanelle on 30 Mar 2010, 08:25

il faut que tu réanalyse tes tracks, cela à été mal fait, tu devrais mettre un champ moins large au niveau des bpm surtout quand c'est du rap, je pense que le problème vient de là.... :D :D
kanelle

Postby bowriss on 30 Mar 2010, 11:22

Yop :)
Bref, vous aurez sans doute compris ma requête, comment puis je avoir le temps réel, les bon bpm ?

Pas moyen avec Cross :/ Il faut que tu passe par un logiciel qui peut calculer le BPM et le tagger manuellement dans la case BPM de tes mp3.
C'est un problème connu mais Cross n'autorise pas de mettre manuellement un champ de recherche et comme les champs de recherche prédéfinis sont extrêmement vastes, beh il est souvent à la rue complète :/
bowriss

Postby deimos122238 on 30 Mar 2010, 19:17

Merci beaucoup pour vos réponses,

J'ai déjà essayer de re scanné la musique une dizaine de fois, il me trouve toujours 160 bpm
Ce qui m'échappe, c'est que tout les logiciel me trouve le bon temps, Cross est le seul qui m'affiche 160 bpm pour un morceau de 100 quoi... Franchement, je serais vert si ce problème n'est pas réglable.... :( je vais pas vous cacher que ca me broierai les couilles d'avoir mis 300 euros dans un logiciel qui sait pas compter correctement quoi.... :( (et faire les boucles manuellement c'est impossible d'être précis précis quoi ... et devoir appuyer sur les locators sans arrêt je m'en passerais aussi)
deimos122238

Postby dj slim on 30 Mar 2010, 19:43

C'est quoi ton morceaus rap? est-ce que c'est un rythme saccadé? J'ai parfois des tempos à 140 affichés alors que ça tourne à 110, car l'instru n'est pas binaire...
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
dj slim

Postby bowriss on 30 Mar 2010, 19:43

Je suis dans le même cas que toi mais la prochaine MAJ devrais résoudre le problème.
Patience : )
bowriss

Postby sebflava on 30 Mar 2010, 22:05

y a la fonction tap tempo sinon ...tu tape au rythme et te donne le bpm ...
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby bowriss on 30 Mar 2010, 22:09

Exact j'avais zappé ça : )
Mais bon ca fait chier de le faire :p
Pour info, si tu veux utiliser cette fonction, met ta souris sur l'indicateur de bpm et clique dessus (au cas ou tu la chercherais partout :p)
bowriss

Postby DJ B.S on 31 Mar 2010, 17:54

Bonjour,

Récupere ce petit logiciel gratuit pour PC ou Mac à cette adresse :
http://www.mixmeister.com/bpmanalyzer/bpmanalyzer.asp

Simple d'utilisation tu ouvres le dossier contenant tes titres et il analyse automatiquement.

Ensuite import dans Cross et la magique tes BPM sont taggés.

Après je ne peux te dire si ton titre sera mieux analysé par ce logiciel.
Test tu verras ! ;)
2* SL1200 MK2 + Technics SHDJ 1200 + Shure M44-7 + Novation Dicer
Pack Mixvibes Cross 2.3 + U-Mix Remote sur Ipad2
+ U-Mix Control Pro + Vidéo Plug In
+ Ordinateur Portable Alienware M14X R2

Image

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
DJ B.S

Postby bowriss on 31 Mar 2010, 18:28

Je vais test aussi tien c'est peut être une bonne solution en attendant :}