korg nano kontrol

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: korg nano kontrol

Postby fred22 on 04 Mar 2010, 09:09

Voici ce que tu m'as demandé #b0 a 7f EFFECTVOL 1 5 INC NOCHANGE
#b0 a 0 EFFECTVOL 1 -5 INC NOCHANGE J'ai essayé plusieurs choses à la place des 5 mais rien à faire,soit comme je t'ai dit,faut que je bouge plusieurs fois mon potard à fond pour que celui de MV bouge petit à petit ou soit il va d'un bout à l'autre d'un coup.J'ai réussi EFFECT mais(j'utilise le 1er bouton du haut,celui qui reste allumé quand on appui une fois et qui s'éteint quand on rappui dessus)en fait j'appui une fois sur le bouton du nano et la commande on/off de MV s'allume,par contre pour éteindre (off) faut que je rappui 2 fois dessus,donc le bouton du nano s'éteint et se rallume et là la commande fonctionne;j'espère que t'as bien compris,je galère,c'est la fatigue faut que j'aille dormir
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Alek on 05 Mar 2010, 04:17

C'est la déchéance de mon coté... j'arrive pas à mettre en place la commande EFFECT... Du coté pratique c'est pas génant car je n'en ai pas l'utilité, mais du coté personnel ça me gave sérieux de pas comprendre où je me rate...

Faudra que je réessaie en testant toutes sortes de flag car je ne vois pas, sinon, où je bloque.

Bref...

Bon, sinon, pour moi, ta commande n'est pas bonne. Pourquoi ? Tout simplement car ton fader doit être en "CC" ("Programme change") et non en "Note"/"Pad". De ce fait, pour la commande EFFVOL, il ne nécessite pas de flag ("INC NOCHANGE").

Essaye

#b0 a EFFECTVOL 1 0

et uniquement ça. Pas besoin non plus, normalement, de mettre un "#b0 a 7f" ni un "#b0 a 0", seule cette commande doit suffire.
Avec cette commande, le volume de ton effet de vrait monter en même temps que tu toournes ton potar... Du moins je l'espère car chez moi, ça fonctionne.

Enfin, je t'ai, pour ma part, bien compris donc no soucy ;) .

Cordialement.

Edit : J'ai enfin réussi à faire fonctionner la commande EFFECT... J'suis vraiment un boulet ! :mrgreen: Merci P_Jean ! ;)
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby fred22 on 05 Mar 2010, 16:12

J'ai fait comme tu me l'a dit pour EFFECTVOL et ca marche,le potard de MV suit bien celui du nano,merci c'est cool.Pour les effets il me reste plus que le "on/off" sinon à part ca c'est bon,reste les 3 potards mais je ne pense pas les affecter,enfin je verrai bien plus tard si j'en ai besoin;sans lacher ce fameux "on/off",prochaine étape le bouton SEND pour envoyer des loop sur le sampler et je voudrais bien pouvoir selectionner et envoyer de la musique de l'explorateur,ou base de média ou sinon de la playlist dans un des lecteurs,c'est possible je crois ca,non?Je le dirais jamais assez,vraiment merci alek pour ton aide
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby P_Jean on 05 Mar 2010, 18:59

fred22 wrote:..... et je voudrais bien pouvoir selectionner et envoyer de la musique de l'explorateur,ou base de média ou sinon de la playlist dans un des lecteurs,c'est possible je crois ca,non? ....

de l'explorateur, pas possible en ce moment !(enfin, j'ai pas trouvé la commande)

Pour loader de la mediabase (c'est le second chiffre), le premier étant le N° de ton player (chiffre à changer selon le lecteur) ....
LOAD 1 1 0 NOUP TRANSDN

Pour loader de l'explorateur (j'ai pas réussi .... à loader pourtant, c'est sure, c'est cette commande ....)
LOAD 1 2 0 NOUP TRANSDN

pour loader de la playlist
LOAD 1 3 0 NOUP TRANSDN

Pour loader du view actif (cela peut être n'importe lesquels de la mediabase à la playlist)
LOAD 1 0 0 NOUP TRANSDN

.....
P_Jean

Postby fred22 on 05 Mar 2010, 20:50

J'ai réussi à assigner pour loader de l'explorateur;"view list"(je me trompe peut-etre je ne sait plus le nom exacte)c'est pour loader de ou l'on veux en gros!?autant assigner celui-la alors,ca ne prendrai qu'un bouton au lieu de un pour la playlist,un autre pour la médiabase etc...Par contre j'ai un petit problème pour naviguer dans l'explorateur,j'arrive à accrémenter mais pas décrémenter,en fait pour descendre ca marche mais pas pour remonter,et c'est encore un potard,j'ai éssayé plusieurs choses et maintenant ca marche mais j'ai le meme problème que j'ai eu avec EFFECTVOL,je doit tourner le potard a fond pour que ca bouge d'un cran,par exemple pour descendre (dans l'explorateur) je tourne mon potard une fois a fond,ca descend d'un cran,je le repousse une seconde fois,encore d'un cran,donc je me suis dit qu'avec les potards il fallait régler de la meme facon à chaque fois(tout en respectant les commandes) mais là non,ca ne marche pas;et aussi pour le bouton du haut,du nano,celui qui reste allumé,j'ai remarqué que pour n'importe quelle commande il faut que le bouton soit allumé pour que ca fonctionne,je m'explique,par exemple une commande "on/off" j'appui une fois,le bouton s'allume et la commande se met sur "on" mais pour faire "off" je doit rappuier une foisle bouton s'éteint et encore appuier une fois,le bouton se rallume et seulement là la commande se met sur "off",en gros il faut que le bouton du nano soit allumé pour que la commande que j'ai assigné fonctionne,là aussi j'ai essayé plusieurs choses,sur une ou deux lignes mais rien à faire.Désolé j'ai du mal à m'expliquer,je galère trop c'est le bordel dans ma tete avec tout ces chiffres et mots,en plus le tableau des controles MIDI est en anglais,et l'anglais et moi ca fait deux,mais bon,je commence quand meme à m'y faire avec les assignations MIDI.Par contre P jean,moi j'ai pas mis TRANSDN et ca marche quand meme,je regarde dans le tableau que j'ai cité plus haut,et que j'ai eu sur ce forum et il n'y a pas de commande de ce genre
fred22

Postby P_Jean on 05 Mar 2010, 21:06

fred22 wrote:J'ai réussi à assigner pour loader de l'explorateur;"view list"(je me trompe peut-etre je ne sait plus le nom exacte)c'est pour loader de ou l'on veux en gros!?autant assigner celui-la alors,ca ne prendrai qu'un bouton au lieu de un pour la playlist,un autre pour la médiabase etc...Par contre j'ai un petit problème pour naviguer dans l'explorateur,j'arrive à accrémenter mais pas décrémenter,en fait pour descendre ca marche mais pas pour remonter,et c'est encore un potard,j'ai éssayé plusieurs choses et maintenant ca marche mais j'ai le meme problème que j'ai eu avec EFFECTVOL,je doit tourner le potard a fond pour que ca bouge d'un cran,par exemple pour descendre (dans l'explorateur) je tourne mon potard une fois a fond,ca descend d'un cran,je le repousse une seconde fois,encore d'un cran,donc je me suis dit qu'avec les potards il fallait régler de la meme facon à chaque fois(tout en respectant les commandes) mais là non,ca ne marche pas;et aussi pour le bouton du haut,du nano,celui qui reste allumé,j'ai remarqué que pour n'importe quelle commande il faut que le bouton soit allumé pour que ca fonctionne,je m'explique,par exemple une commande "on/off" j'appui une fois,le bouton s'allume et la commande se met sur "on" mais pour faire "off" je doit rappuier une foisle bouton s'éteint et encore appuier une fois,le bouton se rallume et seulement là la commande se met sur "off",en gros il faut que le bouton du nano soit allumé pour que la commande que j'ai assigné fonctionne,là aussi j'ai essayé plusieurs choses,sur une ou deux lignes mais rien à faire.Désolé j'ai du mal à m'expliquer,je galère trop c'est le bordel dans ma tete avec tout ces chiffres et mots,en plus le tableau des controles MIDI est en anglais,et l'anglais et moi ca fait deux,mais bon,je commence quand meme à m'y faire avec les assignations MIDI.Par contre P jean,moi j'ai pas mis TRANSDN et ca marche quand meme,je regarde dans le tableau que j'ai cité plus haut,et que j'ai eu sur ce forum et il n'y a pas de commande de ce genre

C'est plus stable comme code avec le TRANSDN, enfin, c'est ce que j'ai constaté sur toutes mes bécanes, surement inutile sur le Korg ....

par contre, pas de "view list" dans DVS .... sur Producer, peut-être ... mais je ne possède pas ce dernier ....
P_Jean

Postby Alek on 08 Mar 2010, 11:54

Yop à toi !

Tout d'abord, c'est avec plaisir.

Ensuite, pour ce qui est de ton problème de "on/off" avec ton bouton pour la commande EFFECT, le dit bouton ne doit envoyer la commande que si il est actif, soit donc allumé...

Pour envoyer tes samples au sampler, j'ai la commande. Je te laisse chercher tranquillou et on verra si tu galères. ;)
Une question à ce sujet là cependant : Quelle version de Producer as-tu ? 7.218 ou 7.3 ?

Pour ce qui est de ton souci de navigation dans l'explorateur, je pense que la commande n'est pas faite pour fonctionner avec un potar ou un fader mais plutôt avec 2 boutons différents (1 pour incrémenter et l'autre pour décrémenter)... Si jamais, je n'y crois pas vraiment mais as-tu essayé la commande en enlevant le Flag ?

Voilà voilà.

PS : S'il te plait Fred, pourrais-tu aérer un peu tes textes, faire des sauts de ligne pour chaque changement d'idée, des retours à la ligne pour les différents points concernant une seule idée, etc... Car c'est tendu de tout suivre dans l'état actuel des choses, on risque de rater des infos et puis, de bon matin, c'est dur ! :mrgreen:

Merci par avance ! ;)

PS2 : Le fichier MIDI editor est en cours de traduction. Il sagit là d'un des bonus surprise dont j'ai parlé par-ci, par-là mais qui tarde un peu faute de temps. Je le proposerai sous 15jours car, étant en vacances, je vais enfin avoir du temps pour faire tout ce que j'ai dit.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby fred22 on 08 Mar 2010, 12:06

salut,tampis pour les boutons je verrai bien si je change ou pas,pour l'instant je fait l'essentiel,je réorganiserai tout une fois que j'aurai fin parce que la c'est le bordel.Pour le SEND il y a 2 choix dans le tableau des commandes,peux tu juste m'indiquer lequel c'est?je me débroullerai après.On me l'a déjà fait remarquer pour la facon dont j'écris mes textes mais en fait c'est un truc con mais je ne sais pas comment on fait pour aller a la ligne.J'ai la version 7.3
fred22

Postby UncleVibes on 08 Mar 2010, 12:09

je ne sais pas comment on fait pour aller a la ligne

On appuie sur la touche retour (enter) :biggrin:
UncleVibes

Postby fred22 on 08 Mar 2010, 12:40

Ok,je m'en doutai que c'étai tout bete,merci
fred22

PreviousNext

Return to Libre accès