Conseils pour configuration Mixvibes!

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Conseils pour configuration Mixvibes!

Postby Alive on 18 May 2009, 14:23

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau ici, et un peu perdu dans la jungle du timecode!

J'ai 2 platines Technics MK2 ainsi qu'un macbook 2ghz 1Go ram comme matos ...

Je souhaite profiter du timecode pour utiliser ma groooosse biblioteque MP3 !

Alors, j'ai vu que le logiciel Cross est à 99euros pour étudiant (ce que je suis) ...

Reste le probleme de la carte son!

Apparament la maya 44 est sympa pour son prix, mais j'ai pas trop eu d'echo là dessus concernant le combo Cross + mac + maya 44 ?

Je dois plutot prendre la U46 ??

J'ai un budget assez serré, donc j'ai pas trop les moyens de me prendre le Cross Pack directement .... :(

Si vous pouviez m'aider à choisir la config parfaite pour des mix de folie, ca serait vraiment aimable!

BON MIX :twisted:
Alive

Re: Conseils pour configuration Mixvibes!

Postby jiel on 18 May 2009, 16:35

salut

le Cross Pack comprend une U46 comme carte son, et prendre Cross + U46 séparément coute plus cher que le Cross Pack.

La MAYA est très bien pour débuter, très bon rapport qualité / prix.
Image
jiel

Postby Alive on 18 May 2009, 19:28

D'accord!

Et Cross marche bien?

Je veux dire, j'ai lu un peu partout que pour configurer Mixvibes il fallait être un as de l'informatique et avoir beaucoup de temps à consacrer aux differents réglages ...

Je veux pas forcement un truc plug&play mais éviter une usine à gaz ...
Alive

Postby djnitro95 on 18 May 2009, 20:50

Salut,

Mixvibes n'est pas une usine à gaz, il faut juste être patient et surtout se dire une chose.
Dans 90% des cas ce n'est pas mixvibes qui est en cause mais la machine en elle même ou bien l'installation du matériel.

Une fois que ça tourne, c'est que du kiff.
De plus tu fera tourner mixvibes sur Mac et il me semble que ce n'est pas une légende le fait que Mac soit réputer pour sa stabilité.

Mon opinio perso concernant la carte son, la Maya 44 est bien mais t'inkiete, tu passera a la U46 quand meme alors réfléchi tout de suite plutôt que de te lancé dans un achat hâtif.
djnitro95

Postby Alive on 18 May 2009, 21:09

Merci pour vos avis!

Je me tate donc pour prendre directement le pack Cross et gagner donc un peu de temps!

J'espere juste avoir un systeme stable et performant pour le prix, parceque là on se rapproche du tarif des concurrents "haut de gamme"
Alive

Postby UncleVibes on 19 May 2009, 09:27

J'espere juste avoir un systeme stable et performant pour le prix, parceque là on se rapproche du tarif des concurrents "haut de gamme"

Il y a de la marge...
UncleVibes

Postby Alive on 19 May 2009, 11:41

UncleVibes wrote:

Il y a de la marge...

Oui mais vous comprenez ce que jveux dire!

Je suis interessé par mixvibes par le pack tout compris, même si pour le même prix j'ai traktor scratch duo!

Mais Mixvibes est français il me semble ... et apparament plutot universel et robuste!
Alive

Postby UncleVibes on 19 May 2009, 12:07

Oui mais vous comprenez ce que jveux dire!

Je suis interessé par mixvibes par le pack tout compris, même si pour le même prix j'ai traktor scratch duo!

Mais Mixvibes est français il me semble ... et apparament plutot universel et robuste!

c'est particulièrement sympa comme commentaire... Traktor aimerait bien nous décourager avec ses nouveaux produits
UncleVibes

Postby jiel on 19 May 2009, 12:20

un peu de chauvinisme :)

faites marcher l'économie française et achetez français :mrgreen:
Image
jiel

Postby Alive on 19 May 2009, 12:21

Bah je suis objectif, je veux avoir le meilleur matériel possible pour le prix que je veux mettre ...

Donc forcement, je vais voir un peu la concurence, mais j'avoue que je suis content de l'ambiance du forum et de la qualité des réponses ...

La nationalité de la marque n'est pas un argument, mais ca joue quand même en sa faveur de mon point de vue, je trouve que ça donne un côté sérieux aux produits proposés!
Alive

Next

Return to Libre accès