MixVibes

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

MixVibes

Postby djmix971 on 02 Mar 2009, 18:01

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une solution de mix style mixvibes. j'hesite actuellement entre mixvibes et virtual DJ. Une personne connait il les deux et peut il me donner son point de vue?

De plus j'ai eu l'occasion de tester mixvibes chez une personne l'ayant acqui, cependant j'ai constater que la sortie sonor n'était pas très puissante. Il avait une carte son maya branché sur son ordi puis relié a ses platines Pioneer CDJ1000 ainsi qu'a sa table de mixage. Pour atteindre un niveau sonor convenable il fallait quasiment etre au maximum niveau volume dans mixvibe. Pour lui ça lui semblait normal, mais pour avoir vu serato, je trouve qu'il y a tout de meme une différence. Pourriez vous m'en dire plus sur ce point.

cdt.
djmix971

Re: MixVibes

Postby bigibang on 02 Mar 2009, 18:14

alors, bonjour déjà :biggrin: donc j'ai testé virtual DJ aussi avant mixvibes, je te conseille tres largement mixvibes DVS ou Producer et encore plus largement Cross :D

en ce qui concerne la sortie faible, c'est un probleme assez connu sur la maya :( j'ai moi ossi une maya, et je tappe dans le -5 :eek: maximum, ridicule, mais bon... je te conseille plutot une meilleure carte son :confused: mais la maya me suffit tres bien. (a part pour la compo, et la 3 eme sortie, ou une u46dj m'aiderai bien)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby djmix971 on 02 Mar 2009, 18:20

Merci pour ta réponse.

Pourrais tu argumenté ton choix envers mixvibes plutot que virtual DJ?

Oki donc il s'agit d'un problème d'incompatibilité entre mixvibes et MAYA le problème de faible puissance sonor. il me faudra donc partir sur une autre carte son.

et en terme de stabilité du produit? y'a t'il des plantages? vous en servez vous en soirée?

cdt.
djmix971

Postby smaks on 02 Mar 2009, 18:27

D'abord je tient a te dire que si tu veut des reponses objective tu est au movais endroit pour poser ta question,

Ce que moi je peut te dire c'est que le pack DVS MK2 ma couter 250eur et que j ai un son nikel et ca avec une latence de 1 a 2 ms ,

pour la difference de prix avec le serato moi j'hesiterai pas a ta place,

de plus il y a des rhumeurs qui court que Mixvibes version pro est beaucoup meilleur que le serato grace a son sampleur de ouf ,

Comme j ai voulu lire sur le forum il y a u beaucoup de travaille sur Mixvibes et avec les dernieres mise a jours ils sont venu a egaliter voir meme depasser la concurence avec leur logiciel timecode,

Si tu veut la preuve, esssaye de t 'en acheter un,
ils sont en rupture de stock et je peut te dire que c'est pas a cause q il n'ont pas produit asser d'exemplaire,

UN GROS CONSEILLE PAR CONTRE :

Renseigne toi bien car il y a beaucoup de version de Mixvibes qui circule .

Il y a
Cross , DVS et PRO , regarde bien ce qui te convient le mieux et n 'hesite pas a demander plus d'info sur le forum

;)
Sans Music y'aurai vraiment raison pour devenir fous"
- Peter Ilyich Tchaikovsky
Image
smaks

Postby smaks on 02 Mar 2009, 18:41

djmix971 wrote:
Pourrais tu argumenté ton choix envers mixvibes plutot que virtual DJ?

Prix
Carte son inclus dans le pack DVS MK2
Qualiter de son
Pour Producer le sampleur est enorme
Pas de difference dans la stabiliter, si tu sait comment te servir d'un PC et que tu ne fait pas le con il n y a pas de probleme de stabiliter,

les seulle probleme recontrer sur le forum son a cause que les gens savent pas se servir d'un PC ou par ce q il croivent que il peuvent surfer , graver et mixer au meme temps.

;)
Sans Music y'aurai vraiment raison pour devenir fous"
- Peter Ilyich Tchaikovsky
Image
smaks

Postby djmix971 on 02 Mar 2009, 18:58

merci pour vos réponse. Quel est la différence entre DVS et Cross.
djmix971

Postby bigibang on 02 Mar 2009, 19:00

perso, a la base c'était juste le prix, mais mtn que je connai pas mal mixvibes (et encore, je dois a peine connaitre la moitiée de toutes ces possibilitées) c'est simplement énorme, exemple, le sampleur comme disait smaks est GéNIAL, tu peux choisir comment envoyer ton sample (du player sur un pad), une fonction que j'apprecie, car en choisissant le mode d'envoi stop tu peux envoyer ta boucle en tant que sample (donc tu libère un player) et donc la faire durer sur le morceau suivant :biggrin: mtn je l'utilise tout le temps.

autre feature géniale, les effets vst :twisted:
fin bon.;. je vais pas te les faires toutes :rolleyes: (pcke il y a plein plein d'autres fonctions non acccesible via la skin, mais seulement par les raccourcis clavier MIDI)

bref, je te conseille d'essayer les démos pour te faire vrmt une idée ;)
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby bigibang on 02 Mar 2009, 19:04

Cross est beaucoup beaucoup moins complet que DVS (pour l'instant), car il est tout jeune, mais en gros, toutes les fonctions de DVS sont remises dedans, mais en plus de sa, il est très intuitif, simple et d'une super bonne qualitée audio :eek: :cool:

Cross est sous windows, mac et sera sous linux un jour :rolleyes:
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby Le Furtif on 02 Mar 2009, 19:22

Salut !

Vi, c'est sur que pour avoir des avis objectif, faut pas demander ici, tous le monde ou presque te dira que MV c'est le top ;)

Si tu le peux, essaie Serato aussi, histoire de voir, il y a certes moins de fonction que dans mixvibes, mais celles qui y sont fonctionnent très bien !
Parce que avoir quinze mille fonctions, c'est chouette, mais pas forcement utile, et puis c'est mieux d'avoir un programme qui ne fait qu'une chose, mais qui la fait BIEN plutôt que l'inverse (ça, c'est mon avis de linuxien...)

Enfin voila, test les demo, fais toi une idée des autres soft avant de passer à l'achat :)
Image

Image
Amd64 3800+ - 2Go ram - Emu 404 - XP Pro

MySpace
Download my last mix (tech/prog)
Le Furtif

Postby bigibang on 02 Mar 2009, 19:34

Le Furtif wrote:Parce que avoir quinze mille fonctions, c'est chouette, mais pas forcement utile, et puis c'est mieux d'avoir un programme qui ne fait qu'une chose, mais qui la fait BIEN plutôt que l'inverse (ça, c'est mon avis de linuxien...)

Dans cet esprit la, fonce sur Cross :)
Image

MEMBER OF:
bigibang

Next

Return to Libre accès