Pilotes Asio4All pour U46 MK II & autres cartes sons

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Avez vous essayé Asio4All?

non: mes pilotes originaux me donnent toute satisfaction!
5
38%
oui: Je n'entends pas de différences c'est aussi complexe!
2
15%
oui: Je découvre un pilote plus stable et plus simple!
6
46%

Total votes : 13

Re: Pilotes Asio4All pour U46 MK II & autres cartes sons

Postby doctor bee on 28 Jan 2009, 12:34

j'ai essayer de mon coté avec ma u46 mk2.
il est indispensable visiblement, de laisser les pilotes initiaux de la catre installés afin de pouvoir intervenir sur le panel control afin de supprimer le timecode qui passe en meme temp que le son du fichier.
je n'ai pas trouvé de différence notoire quant à la qualité du son elle me semble identique que celle avec les drivers originaux.
par contre la latence peut etre déscendue tres bas et sans avoir les fameuses intéractions sonores (craquements et autres distortions )
ce qui remforce le "vinyl touch" chere à tous les mixvibes ' s users.
il est à noter que meme les arrets (stop vinyl) font moins synthétiques.
quant à la fiabilité, zéro defaut pour le momment.
;)
Image
doctor bee

Postby psylone on 18 Feb 2009, 00:13

Ca a l'air super, si on peut effectivement baisser la latence du système. Parce que, personnellement, à 128, je peux pas passer mes chirps aussi vite que sur un vrai skeud ! Et si je descends en dessous de 128, ça "craque"...
Asio4all permet-il de descendre jusqu'à 64 sans craquements ?
psylone

Postby UncleVibes on 18 Feb 2009, 05:43

Ca a l'air super, si on peut effectivement baisser la latence du système. Parce que, personnellement, à 128, je peux pas passer mes chirps aussi vite que sur un vrai skeud ! Et si je descends en dessous de 128, ça "craque"...

La carte U46MK2 n'est pas faite pour cela, cherches plutôt une carte plus performante pour atteindre les sommets et un ordinateur bien costaud avec un bon tuning.
UncleVibes

Postby 100son on 18 Feb 2009, 14:12

psylone wrote:Ca a l'air super, si on peut effectivement baisser la latence du système. Parce que, personnellement, à 128, je peux pas passer mes chirps aussi vite que sur un vrai skeud ! Et si je descends en dessous de 128, ça "craque"...
Asio4all permet-il de descendre jusqu'à 64 sans craquements ?

Je constate que le résultat de la latence ne prend pas tout en compte, d'un PC à un autre, suivant la config matérielle, tu auras un résultat légèrement différent au toucher.
Je pense que la réponse du logiciel y fait aussi beaucoup, mixvibes est très bon sur ce point là, mieux que ce que j'ai pu test de serato par exemple.
A 128 échantillons et 48Khz, t'es déjà à 2.66ms de latence.

Mais peut être qu'avec asio4all tu pourras encore descendre la latence à 96 ou 88 échantillons, tu peux arriver à 2ms.
Sur la FA101 par exemple je crois que le mini est 112 échantillons, j'ai réussi à faire tourner à moins de 1.2ms sur ma tour qui marche bien, bon ça a fini par craquer un peu ^^
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Postby MalbacFou on 19 Feb 2009, 09:58

Concernant les plantages de Cross avec asio4all et vista 64 bits ?

L'équipe de dev arrive a reproduire mon problème ? Un début de solution est envisageable ?

D'avance merci ;)

C.F. :

Image
Image
MalbacFou

Postby psylone on 19 Feb 2009, 22:25

La carte U46MK2 n'est pas faite pour cela, cherches plutôt une carte plus performante pour atteindre les sommets et un ordinateur bien costaud avec un bon tuning.

Les tests de DJ Troubl' et autres sont pourtant plutôt convaincants et en l'occurence ils font la pub pour la pub pour le pack mk2 c'est-à-dire avec la carte U46 (à moins qu'ils trichent mais j'en doute).
Je pense que leurs bécanes doivent être pas mal optimisées, et je me demande avec quel nombre d'échantillons ils font leurs démos.
Cela demande peut-être un certain temps d'adaptation mais je trouve que c'est pas possible de scratcher proprement au-dessus de 128 échantillons.

D'ailleurs à tout hasard j'ai fait le test de Asio4all, et j'ai pas pu descendre en-dessous de 256, après avoir passé déjà pas mal de temps à l'installer et à le configurer... ne comprenant pas vraiment d'où venait le problème j'ai réinstallé le pilote d'origine ! A 128 c'est mieux que rien...

Bien le bonsoir ;)
psylone

Previous

Return to Libre accès