Que dois-je faire?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Que dois-je faire?

Postby SebM on 08 Jan 2009, 20:50

Bonsoir, je suis de retour sur le forum après plusieurs mois sans internet, déménagement oblige.
Bref, ce n'est pas l'objet du sujet...
Voilà je m'explique, je travaille avec Mixvibes depuis près d'un an et j'en suis globalement satisfait, même si quelques petits bugs sans conséquences se sont produits en soirée (voir mes messages précédents). Cependant, je cherche, comme tout à optimiser tout mon matos...
Je possède, à la base, Mixvibes DVS Pro et mon dernier rapport de config me dit que je suis à la version 6.411.
Est-ce que je peux passer à al version Producer 7 sans souci sachant que j'avais essayer d'y passer en juillet et que cela m'avait fait bugger un max (cf. sujet viewtopic.php?f=25&t=9941&p=52673#p52673). Depuis, j'ai peur de retenter, mais j'entends dire que la version 7 a l'air bien plus élaborée que ma version achetée.
Donc, pour conclure je vous demande (notamment aux modérateurs) de me conseiller: que dois faire pour optimiser mes soirées avec Mixvibes (mises à jour)? A quelle évolution ai-je le droit (download)? Comment faire pour profiter de ces éventuelles améliorations conseillées? Où dois-je me rendre?
Bref un grand coup de main car je n'ai pas pu me "documenter" sur votre forum depuis bien longtemps et j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans.
Merci d'avance.

Séb
Mixvibes DVS Pro 6
1 platine Technics SL1200 MK2
1 platine Technics SL1210 MK2
1 table Numark 5000FX
1 U46DJ
1 PC 2 Go de RAM sous Vista
SebM

Re: Que dois-je faire?

Postby UncleVibes on 08 Jan 2009, 21:03

Bienvenue en 2009,

1) se réinscrire dans le profil avec son numéro de série.
    2) 2 download sont possibles aujourd'hui, une version 7.1 stable et une version 7.21 dite RC. (pas encore certifiée stable et elle ne le sera pas.)
    3) l'update vers la version 7 est bien sûr gratuit
    4)Oui la version 7 apporte et va apporter plein d'améliorations en particulier un meilleur mastertempo plus puissant, un sampleur complété en attendant mieux (et plein de debug).
    5)La version 7.1 est plus élaborée que la version 6.411 donc je te la conseille.
    6) une nouvelle version RC arrive bientôt pour corriger quelques bugs trouvés dans la version 7.21 qui apporte encore de nouvelles fonctions.
Poursuivre l'aventure avec Mixvibes passe par des updates qui devraient encore te faire plaisir.
UncleVibes

Postby SebM on 08 Jan 2009, 23:31

Merci pour cette réponse rapide!
Je viens de faire tout ce que tu m'as dit, j'ai redonné mon numéro de série du logiciel et j'ai téléchargé la mise à jour 7.1, mais quand j'ai voulu l'exécuter j'ai systématiquement un message d'erreur me disant la chose suivante:
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications".
Quand je m'y rends, je ne comprends pas grand chose non plus... Donc que dois-je faire? Ai-je fait une mauvaise manipulation? Que faut-il faire à partir du dossier zip? Faut il désinstaller la version 6 d'abord? J'ai peur de réaliser cette manip car en cas de problème je risque de perdre mes droits sur l'ordi...
Merci d'avance...
Mixvibes DVS Pro 6
1 table Numark 5000FX
1 U46DJ
SebM

Postby Soreno on 09 Jan 2009, 18:54

Heu je pense avoir eu le meme soucis dans le temps.
Essaye le "reset" dans le dossier MV7 t'as une petite icone reset. Si apres ca ca ne marche pas désinstalle le mixvibes, installe a nouveau puis installe la version 7.
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment...
Image
MacBook 13" Unibody Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo T7700 2.4 GHz 4G ram

iMac 21,5" Mac OS X Snow Leopard 10.6.4
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo 3.6 GHz 6G ram

Fujitsu Siemens Amilo D 7850
OS Microsoft Windows XP Service Pack 2
P4 3,2Ghz 512ram

http://sorenoofficial.wordpress.com/
http://twitter.com/SorenoOfficial
http://Facebook.com/SorenoOfficial
http://soundcloud.com/soreno
http://www.mixcloud.com/soreno

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
Soreno

Postby SebM on 09 Jan 2009, 19:22

Merci pour la réponse! En fait j'avais réussi hier soir tard à l'installer et là je fais tourner la version 7 depuis 2 heures. Il y a quelques repères à prendre c'est sûr surtout quand on a tellement travaillé avec la 6...
Mais j'ai l'impression qu'il reste quelques imperfections qui me font garder la version pro6 dans l'ordi pour l'instant... Donc voilà les 1ères questions que je me pose après cette 1ère utilisation:
- Dois-je désinstaller la version 6 pour optimiser la 7 (pour l'instant je préfère la garder "en sécurité")?
- Y a t-il une différence entre les différents habillages en termes d'utilisation de la RAM ou CPU? (là j'ai "orange for 1024 avec sampleur 4x4)
- Quand je navigue avec la souris sur l'écran j'ai constamment des "sauts", c'est à dire que le sampleur ne reste pas fixe, comme l'explorateur ou là base de média. Est-ce normal?
- J'ai utilisé une grosse playlist que j'avais sauvegardé sur la version 6. Est-ce optimal?
- Sur cette playlist, j'ai eu un gros bug en plein mix (la piste s'est "enlevée" par magie et j'ai eu droit au sifflement insupportable) et lorsque j'ai voulu réparer le prob, pas moyen donc j'ai ouvert l'assistant de config, impossible de calibrer ma platine vinyle et le prog se ferme...
Donc, Il faut que j'ouvre le prog sans playlist pour reconfigurer la bête.
Voilà après deux heures les petits soucis que j'ai eus si vous avez des soluitions, n'hésitez pas je transmets tout de même le rapport de config:
"
Config 2009/01/09 18:13

OS=Microsoft VISTA Service Pack 1 build=6001 processor=PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 14 Stepping 8, GenuineIntel
MixVibes Producer version=7.100 DLL langage=FR version=7.100

System Setting
--------------------
Load in Ram Channel1= Yes Channel2= Yes
Load memory time limit=13 Load time=normal
Low gui priority=Yes Equalization bypass=Yes
MultiInstance=No

General Setting
--------------------
Nb Mixer Channels=2 Nb Samples=16
Windows Caption=No Theme=0
TAG V1=Yes TAG V2=Yes

Mix Setting
--------------------
AutoCue=Yes AutoGain=Yes AutoBpm at Load=No
Display Pitch=Yes Auto Match at load=No
Bpm Range min=78 max=150
Loop in bar boundaries=Yes Security=No History=Yes
Compressor=No Limiter=No

Sound Configuration
--------------------
Nb Sound=2 Nb Mixer=0
Managment Type ASIO
Device=ASIO4ALL v2 AsioVersion=0 DriverVersion=2
Latency=12 Driver sampling=44100 Nb Input=4 Nb Output=6
Managment Type ASIO
1-Périphérique audio USB 1 2-Périphérique audio USB 2
3-Périphérique audio USB 3 4-Périphérique audio USB 4

Vinyl Configuration
--------------------
Vinyl1 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=0:Périphérique audio USB 1-Périphérique audio USB 2
Mode=absolute
Riaa=No Preamp Left=2 db Preamp Right=1 db Noise Filter=0 Hz
45T=No InverseLR=No PhaseInv=No
Decalage=0 ms Time limit=720000 ms
Silence seuil=-40.000 db SNR=40 db

Config Bypass Riaa=No Preamp=0 db Noise Filter=0 Hz Input Latency=0 ms

Vinyl Stats (turntable pitch set to 0 play at normal way)
Time code percent=0.500 Volume max left=0.000 Volume max right=0.000 Volume optimum=0.370
Speed Average(100ms)=0.000 Speed Average(1s)=0.000 Speed Average(3s)=0.000

Vinyl2 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=2:Périphérique audio USB 3-Périphérique audio USB 4
Mode=absolute
Riaa=No Preamp Left=3 db Preamp Right=3 db Noise Filter=0 Hz
45T=No InverseLR=No PhaseInv=Yes
Decalage=0 ms Time limit=720000 ms
Silence seuil=-40.000 db SNR=40 db

Config Bypass Riaa=No Preamp=0 db Noise Filter=0 Hz Input Latency=0 ms

Vinyl Stats (turntable pitch set to 0 play at normal way)
Time code percent=0.500 Volume max left=0.000 Volume max right=0.000 Volume optimum=0.370
Speed Average(100ms)=0.000 Speed Average(1s)=0.000 Speed Average(3s)=0.000

Vinyl 3 not connected
Vinyl 4 not connected
"

Merci de m'aider...
Mixvibes DVS Pro 6
1 table Numark 5000FX
1 U46DJ
SebM