Différence entre la MAYA 44 et la U46????

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Différence entre la MAYA 44 et la U46????

Postby Clo13 on 21 Dec 2008, 20:42

Bonjour,

J'aimerais acquérir mixvibes mais je ne sais pas quelle carte son choisir? J'ai vu la maya et la U46MK2 mais je ne vois pas quel est la différence. Je compte mixer sur vinyl timecodés.
Merci de vos réponses ;)
Clo13

Re: Différence entre la MAYA 44 et la U46????

Postby bigibang on 21 Dec 2008, 21:38

la maya ~100
- 2 entrées line (stereo)
- 2 sorties line (stéreo)

u46 ~175€
- 2 entrées phono (stereo) switchable en entrée haute impedance pour enregistrer une basse/guitare
- 3 sortie stéreo + 1 sortie casque

comparaison:
la maya est super si tu veux utiliser mixvibes de maniere normale (juste 2 vinyls timecodés qui commandent 2 platines virtuelles, mais offre une moins bonne latence et une moins bonne qualitée que la u46

la u46 est plus complète et te permettra de t'enregistrer sur des compos ou autre (avec les logiciels adéquats). elle te permettra aussi d'avoir une sortie suplémentaire, que tu peux assigner a ton sampleur, ou a une troisieme platine virtuelle. Enfin, elle te permettra d'enregistrer tes vinyls directement (de la platine au PC) grace a ses entrées phono, et d'utiliser le bypass de mixvibes.

avis personel:
j'utilise la maya depuis plus d'un an. je l'ai achetée pour commencer, je n'ai pas a m'en plaindre, cependant, une 3 eme sortie me plairait bien, et l'entrée guitare aussi, car je commence la compo.

vala ;)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby Clo13 on 21 Dec 2008, 23:24

Merci pour tes conseils;)
En fait j'ai une proposition pour la maya et comme je me lance dans le vinyl je me dis que ça doit suffire.
Clo13

Postby TuXxL on 21 Dec 2008, 23:38

Mais surtout et le plus important : la U46 a un son bien supérieur à la Maya en terme de Db (le son sort plus fort) et en dynamique sonore : les basses sont plus profondes, les mediums et les hautes fréquences mieux définies.

Sur du gros son comme à la maison, on sent bien la différence entre les 2 cartes.

Si tu joues du vieux Disco / Funk où le son n'est pas compressé, la différence est encore plus flagrante.
TuXxL

Postby flomo on 22 Dec 2008, 00:18

Prend la U46DJ sans réfléchir. J'avais la maya et quand je mixais avec une copine qui avec ces platines Pionneer CDJ-1000 on sentais trop la différence, la maya était ridicule en son.
J'avais une soirée avec du gros son à faire une semaine après, ça ma stressé sachant que j'avais la maya j'ai acheté aussi sec une edirol du coup je trouve le son mieux que les pionneer.

Puis si tu prends la maya tu voudras la changer plus tard c'est sur. Vaut mieux prendre du bon dès le début. Achète le matos 1 fois pas 2 fois =).
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66
Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram -
2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4
Image
flomo

Postby doctor bee on 23 Dec 2008, 12:33

on en avait dejà parlé dans unn post précédent
à l'époque je jouait avec la maya :
rien à redire, puis j'ai acheté un pack DVS avec une u 46 mk2 compris dedans.
je peut donc maintenant réellement comparer
la u 46 à un son plus chaud avec une dynamique supperieur à la maya (moi qui joue funk/disco, j'ai vue direct la différence)
la troisiemme sortie me sert pour le sample (diffusion de jingels et remix en direct)
la latence est plus courte sur la u 46
avant j'etait septique quant à la différence entre les 2 cartes
maintenant je peut dire U 46 sans hésité ;)
Image
doctor bee

Return to Libre accès