by 70xploitation on 28 Oct 2008, 14:11
J'utilise deux Platines vinyles récentes Reloop RP-6000 MK6
pas de problème d'installation et d'utilisation si ce n'est un effroyable
bourdonnement (type problème de masse !!!)
A ce propos les platines reloop (très récentes) ont la particularité de ne pas utiliser de point de masse et ne diposent pas de prise de terre.
Je soupçonne de ce côté là
deux choses : lorsque je branche directement mon ampli avec enceinte sur la table de mixage (entrée Prise Master Out type RCA)
le son est cacophonique saturé à fond , inutilisable mais je peux controler le son du vinyl time codé à partir de mon mixer (Korg KM 402).
Le problème s'atténue nettement lorsque je branche directement mon ampli avec enceinte (cable RCA) sur la sortie MIx out de la carte son U46Mk2 par contre ma table de mixage du coup de ne sert à rien
Ma question est la suivante :
logiquement je devrai laisser branché mon ampli et enceintes (cable RCA type master) à la table de mixage et non pas directement sur la carte son U46Mk2 sur l'entrée Mix out ?
excepté ce problème de masse, je ne vois pas !?
pour info la Korg KM-402 d'après sources sature vite aussi
et sans avoir branché mes platines à la carte son en utilisation normale , l'ampli a également tendance à saturer assez vite
je vais voir si isolateur de terre ne pourrait pas m'arranger les choses
J'attends vos conseils et vos avis
il me paraitrait logique que je laisse la prise RCA sur le master de ma table de mixage et non pas que je la branche directement à l'arrière de la carte son et pourtant c'est cette dernière solution qui marche a peu près mais table de mixage ne sert à rien
Si quelqu'un a rencontré un problème similaire
Merci de vos conseils