tout dépend, essaye de tester chez des collègues à toi sur plusieurs configuration différentes selon les critères que tu veux.
Je pense que tu as vu la vidéo de démo présente sur
www.mxvibes.com où l'on voit du scratch sur un EeePC 701. Processeur a 900Mhz et 512 de RAM (et un XP optimisé à fond)
Ca tourne très bien mais les latences ne sont pas excessivement basses (utilisation en 128 sur la vidéo). Ca suffira pour une grande majorité des DJs, mais peut être que tu voudra des latences encore plus basses, alors la oui, il faudra investir dans du plus costaud.
Il y a un topic sur la carte son
RME RPM. On a obtenu les latences les plus basses du marché (encore moins que Serato) grâce à cette carte son en 32 samples. Mais pour la faire tourner, on a utilisé un Intel Centrino Core2 duo T7500 (2.20Ghz) et 2Gb de Ram