problem a la lecture

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

problem a la lecture

Postby sidero on 08 Sep 2008, 18:41

bonjour
voila j'ai un souci de saut ou craquement a la lecture de temps a autre dont je n'arrrive a me débarasser , ce qui fait dégueulasse en soirée evidament , quelqu'un aurai une idée ?
merci d'avance
avec xp on était au bord du gouffre , avec vista on a fait un grand pas en avant , du coup je suis retourné a xp
sidero

Re: problem a la lecture

Postby dj9 on 08 Sep 2008, 18:45

Salut ,

latence trop basse ou PC a optimiser
( desactiver antivirus , parefeu , connection reseau , msn , emule , .... , et tout autre service qui peuvent tourner en tache de fond et qui ne servent a rien quand tu mixe)

@+
! PAS DE SUPPORT PAR MP - POSTEZ SUR LE FORUM !

! NO SUPPORT BY PM - POST ON THE BOARD !

Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)

Image
dj9

Postby Professor K on 08 Sep 2008, 19:13

... et installation des drivers mis à jour pour ta carte son (encore mieux si celle ci dispose d'un mode ASIO).

Mais généralement des "craquements" peuvent provenir d'une taille de buffer trop petite, le PC n'envoie pas assez vite les données à la carte son qui en ayant une trop petite mémoire tampon ne peut plus continuer la lecture et attends que le tampon se remplisse à nouveau...

Ca donne des milliers de petites pauses par seconde ce qui donne l'impression de craquement !
Prof. K.
Digital Music Mixing Evangelist !

If you don't know : ask !
If you know : share !
Professor K

Postby sidero on 08 Sep 2008, 21:28

salut
sur l'ordi quand je mixe je n'ai ni msn ni boite au lettre ni réseau et encore moin emule mais avast tourne encore mais bon il n'est pas tres gourmant , enfin je crois!
pour la latence je l'ai laissé sur 256 et le pilote est un asio
et pour cette histoire de buffer ben je c'est pas comment verifié
sinon ma config , PC portable avec vista pross intel 2 giga de ram , jme disais qu'avec ca y aurai pas de souci mais bon :rolleyes:
avec xp on était au bord du gouffre , avec vista on a fait un grand pas en avant , du coup je suis retourné a xp
sidero

Postby jiel on 08 Sep 2008, 21:38

quelle version a tu ?
rempli ton profil avec ton numéro de série pour avoir accès aux mises a jour

sinon, MixVibes DVS 7 tourne parfaitement sur un EeePC 701 ( Pentium 900Mhz, 1Gb de ram), donc si tu as un PC plus puissant, à priori ce serait plus un problème de réglage qu'un problème matériel.

Essaye de télcharger les derniers drivers pour ta carte son etla dernière mise à jour de ta version de MixVibes (dans le download center)
Image
jiel

Postby sidero on 08 Sep 2008, 23:00

j'ai la version 7.033 et jai vu qu'il y avait une plus récente donc je vais la telecharger pour voir
sidero

Postby sidero on 09 Sep 2008, 12:18

donc j'ai instalé la derniere version de mixvibes (7.1) et celle de ma carte son (uk46) et c'est encore pire qu'avant , allé moi je retourne a mes bon vieux vinyle et cd gravé dans mon vieux denon 2000f
merci
sidero

Postby N-deep on 09 Sep 2008, 12:47

Ne te décourages pas c'est probablement un problème de pilote. As-tu installé le pilote 1.0.39 ? Il est très stable.
N-deep

Postby sidero on 09 Sep 2008, 13:30

a non j'ai trouvé que le 35 !!
bon je ferai l'éssai avec le 39 alors
sidero

Postby N-deep on 09 Sep 2008, 13:48

Le lien pour le télécharger est : [PC] [WIN XP,VISTA] ESI U46DJ v1.039
N-deep

Next

Return to Libre accès