Besoin d'aide configuration Mixvibes, U-Mix Control 2...

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Besoin d'aide configuration Mixvibes, U-Mix Control 2...

Postby Dim35200 on 14 Nov 2011, 18:41

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser de l'endroit où je poste ce sujet, je ne sais pas si il ne va pas venir perturber le fonctionnement du forum...

Voilà, je m'explique, je suis novice en matière d'utilisation de platines MIDI, logiciel etc...travaillant normalement en MAO sur Ableton. Néanmoins, je viens d'acquérir Mixvibes Cross DJ LE ainsi que le contrôleur U-Mix Control 2. En carte son je suis sur une M-Audio FAST TRACK ULTRA branché en USB sur un Mackbook Pro.
Jusqu'à là tout va bien.

Mais voilà mon problème, je ne suis pas capable de comprendre la manière dont je dois configurer mon logiciel de façon à avoir du son qui sort de mes enceintes (encore faudrait-il que je puisse lancer mes pistes audio ; message d'erreur me renvoyant à la config audio) et de pouvoir utiliser la pré écoute au casque.

Cela fait près de 3heures que je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre comment tout cela fonctionne, mais je dois reconnaitre que là je ne sais plus réellement quoi faire, raison pour laquelle je viens vous demander de l'aide.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait éclairé ma lanterne afin que je puisse profiter de cet outil musical qui me semble fort sympathique?

En vous remerciant sincèrement pour votre aide.

Musicalement

Dim, grand novice complètement perdu :cry:
Dim35200

Re: Besoin d'aide configuration Mixvibes, U-Mix Control 2...

Postby Dim35200 on 14 Nov 2011, 19:38

Wouhouuu j'ai réussi à régler un des problèmes auxquels j'étais confronté, j'ai à présent du son qui sort de mes enceintes et je peux lire mes pistes audio, néanmoins reste le problème de la pré écoute.

J'arrive à avoir du son dans le casque, mais seulement la piste qui est en cours de lecture, en fin de compte je n'arrive pas à écouter la piste que je veux lancer par la suite même en utilisant les boutons de pré écoute présent sur le U-Mix Control 2.

Si quelqu'un peux me venir en aide s'il vous plait...
Dim35200

Postby sylMV on 14 Nov 2011, 19:42

Il faut que tu choisisses "Dual Stéréo" comme mode de routage dans les préférences audio, après avoir correctement configurée la sortie 2 (qui doit correspondre à ta sortie casque).
SylMV

Image
sylMV

Postby Dim35200 on 14 Nov 2011, 19:45

Je suis déjà en Dual Stéréo, mais le seul son que je peux avoir c'est celui qui passe, pas celui que je veux caler par la suite.

Au niveau de mes préférences voilà exactement ce que j'ai mis:

Entrée gauche: input 3/ input 4
Entrée droite : Aucun

Sortie 1 : output1/output2
Sortie 2 : output 5/output 6

et modes de routage: dual stéréo
Dim35200

Postby Dim35200 on 14 Nov 2011, 19:49

Pour info supplémentaire, mes enceintes de monitoring sont branchées sur les sorties Outputs 1 et 2 à l'arrière de ma carte son et mon casque sur la sortie casque 1 sur la façade de la carte son
Dim35200

Postby sylMV on 14 Nov 2011, 19:52

Il faut que tu regardes la notice de ta carte son pour savoir quel numéro de sortie est affecté à la prise casque !
Je ne peux pas t'aider là dessus...
Essaie 3/4 si tu ne l'a pas tenté !
SylMV

Image
sylMV

Postby Dim35200 on 14 Nov 2011, 20:13

Je viens de tout essayer au niveau des réglages et je dois reconnaitre que là je ne vois vraiment plus quoi faire si ce n'est de me séparer de ce contrôleur...

Si entre temps quelqu'un me trouve une solution, qu'il n'hésite pas à me faire signe et merci beaucoup sylMV pour l'aide que tu as tenté de m'apporter ;)
Dim35200

Postby sylMV on 14 Nov 2011, 20:33

Dim35200 wrote:Je viens de tout essayer au niveau des réglages et je dois reconnaitre que là je ne vois vraiment plus quoi faire si ce n'est de me séparer de ce contrôleur...

Si entre temps quelqu'un me trouve une solution, qu'il n'hésite pas à me faire signe et merci beaucoup sylMV pour l'aide que tu as tenté de m'apporter ;)

Ne confond pas tout!
Si tu te sépares du contrôleur tu auras les même problèmes !
Ton problème se situe au niveau de la configuration de ta carte son pas du contrôleur !

Extrait du manuel de ta carte son:
Contrôle au casque
Les deux sorties casque en façade sont respectivement affectées aux sorties
ligne 1/2 et 3/4. Sélectionnez les onglets Monitor 1/2 ou Monitor 3/4 dans le
panneau de configuration de la Fast Track Ultra et réglez les niveaux de monitoring
pour les canaux entrants matériels et pour les signaux de retour de votre
logiciel d’enregistrement (retours logiciel). Les réglages effectués ici affecteront
uniquement les niveaux (d’écoute) de monitoring. Les enregistrements ne sont pas
affectés par les réglages de niveaux effectués dans le panneau de configuration de
la Fast Track Ultra

Donc si tes enceintes sont branchées sur la sortie 1/2, tu branches ton casque dans la 2ème sortie casque et tu mets 3/4 dans Cross pour la sortie 2. Ensuite il semblerait que tu aies un panneau de contrôle pour ta carte son dans lequel il faudra régler le niveau de sortie (oui au mons vérifier qu'il n'est pas à zéro).

Voilà ça m'a pris 2 minutes de lire le manuel :evil: . Donc tu testes ça et si ça ne marche pas tu reviens nous voir.

Bonne soirée.
SylMV

Image
sylMV

Postby Dim35200 on 14 Nov 2011, 21:17

Merci beaucoup de ta réponse,
Cependant, cela n'arrange toujours pas mon problème, et il n'y a même aucun son qui sort de ma sortie 2 du casque...
J'ai tenté de passer par les réglages monitoring 1/2 et monitoring 7/8 (les seuls que j'ai pu régler, monitoring 3/4 et 5/6 ne pouvant pas être modifiés) et après de multiples bidouillages, rien n'y fait.
Après comme je l'ai dit, je suis vraiment novice en la matière et beaucoup de choses sont encore très abstraites en ce qui concerne l'utilisation de tout mon matériel et la configuration adéquat, et ce n'est pas faute d'essayer de comprendre et de passer des heures et des heures sur le web, sur les forums etc... ainsi qu'à bidouiller...
Dim35200

Postby Support@MixVibes on 15 Nov 2011, 12:03

J'espère que tu es au moins en asio sinon ça ne risque pas de fonctionner.
Support@MixVibes

Next

Return to Libre accès