[Cross 1.6 Mac] conversion mediabase

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

[Cross 1.6 Mac] conversion mediabase

Postby ethan_decoster on 03 Jul 2011, 12:31

Bonjour,

J'ai téléchargé ce vendredi là mise à jour de Cross 1.6. Est il conseillé de convertir sa média base au nouveau format ou faut il repartir d'u.e page blanche ?

Merci pour votre aide toujours précieuse ...
Last edited by UncleVibes on 04 Jul 2011, 13:29, edited 3 times in total.
Reason: titre corigé suite à post de p_jean
Ethan Decoster
ethan_decoster

Re: [Cross 1.6 Mac] Plantage apres conversion mediabase

Postby P_Jean on 04 Jul 2011, 10:28

Ta question n'est pas en relation avec ton titre de post . . .
Cela a planté ou pas ? ? ?

Sinon, en ce qui me concerne, la migration de l'ancienne collection vers la nouvelle a bien fonctionné. Seulement, vu la nouvelle architecture de la base de données de la 1.6, je suis, quand même, reparti de "0" .

Mes dossiers sur le DD étant rangés par style et par date, l'import n'est qu'une formalité.
P_Jean

Re: [Cross 1.6 Mac] conversion mediabase

Postby DJ MSK on 06 Jul 2011, 21:31

salut

moi je suis sur PC et j'ai fait la conversion
j'ai bien vu dans le download center de sauvegarder la collection, mais je savais pas ou elle se trouvait... donc lors de la conversion le logiciel m'a demandé de nommer cette nouvelle collection, que j'ai renommé différemment de l'ancienne.

et là GROS problème, je n'ai plus tous les onglets demon ancienne collection où j'avais classé mes genres musicaux par bpm etc...
j'ai simplement tous les titres qui s'affichent les uns au dessous des autres et j'ai vraiment pas envie de tous les reclasser...

- donc est il possible de retrouver ces onglets?
- est-il possible de retrouver mon ancienne collection actuellement ou le fait d'avoir renommer la collection lors de la conversion a "écrasé" l'ancienne ? si c'est le cas, j'avais quand même fait une sauvegarde générale de mon PC récemment et je dois donc avoir le fichier de mon ancienne collection quelque part... pouvez vous me dire où? et quelle est donc la procédure pour refaire cette nouvelle collection AVEC mes onglets.

A+ les DJ's
DJ MSK

Postby sylMV on 07 Jul 2011, 11:12

Salut,

Le format de stockage ayant changé Cross a juste converti ton ancienne collection (*.mpx) en une nouvelle (*.crossdb). ton ancien fichier est donc toujorus présent.

De quels onglets parles-tu ...? des listes de lecture ?
Tu peux les retrouver dans Cross 1.6, en double-cliquant sur Listes de Lecture dans l'arbre de la Collection (en dessous de Musique).
SylMV

Image
sylMV

Postby DJ MSK on 08 Jul 2011, 14:35

salut

merci pour la réponse, je viens donc de mieux comprendre la conversion que Cross a faite dans le lancement de 1.6.

j'ai retrouvé l'ancien nom de ma collection dans mon PC en format *.mpx

oui, les onglets=liste de lecture (sous musique) ; par contre quand je clique (ou double clic) dessus, elles sont vides et c'est surtout ça qui me gène et que je souhaite retrouver...

est ce que je dois faire une nouvelle fois l'import de ce fichier *.mpx et il le reconvertit en *.crossdb et me donne alors les listes de lecture? ou y a t il une autre démarche à effectuer? vu que là toutes les pistes apparaissent les une en dessous des autres

Merci, bon mix d'ici là..
DJ MSK

Postby DJ MSK on 08 Jul 2011, 14:46

C EST RESOLU!!! yes, merci!!!

J'avais recréé une autre collection en attendant d'avoir les réponses à ma question et je n'avais pas créé de listes de lecture sur cette nouvelle collection donc le double clic dessus ne fonctionnait pas

Je suis revenu sur la collection qui avait été convertie et là : double clic / imported et voilà toutes mes collections comme avant, SUPER!!!

Merci pour le support

bon mix les DJ's
DJ MSK

Re: [Cross 1.6 Mac] Plantage apres conversion mediabase

Postby ethan_decoster on 08 Jul 2011, 16:31

P_Jean wrote:Ta question n'est pas en relation avec ton titre de post . . .
Cela a planté ou pas ? ? ?

Oui ca a planté, d'ou ma question. Sorry, j'ai ecris le post juste avant de partir en soirée et en me relisant j'ai dû oublier quelques trucs. Ca converti jusque presque 11000 titres et puis bardaf' ... D'autres on des soucis avec conversion de plus de 20000 titres !
Ethan Decoster
ethan_decoster

Postby ethan_decoster on 04 Sep 2011, 11:42

Ça peut être dû à quoi ?

Mauvaise conversion du mp3 ?

PS : J'ai pas ce problème avec les versions antérieures !
PS2 : Par contre sur PC, la conversion fonctionne !

Merci,
Ethan Decoster
ethan_decoster

Return to Libre accès