Cross 1.5.2 et Tag des FLAC

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Cross 1.5.2 et Tag des FLAC

Postby dj tribalistic on 13 May 2011, 06:09

Salut
je viens de decouvrir que Cross dans sa derniere version 1.5.2 ne lit pas les champs BPM et Key des fichiers FLAC deja analysés par Rapid Revolution 3
j'ai verifié que les valeurs sont bien là en ouvrant les memes fichiers FLAC dans "Mp3Tag" mais dans Cross les valeurs ne s'affichent pas.
si j'édite les champs BMP et Key avec Cross et en réouvrant ma mediabase les valeurs sont là! par contre en réouvrant les memes fichiers edités dans Cross avec n'importe quel autre Tagger, le champ KEY n'existe pas.
ce qui veut dire soit Cross ne gère pas les noms de champs correspondants à "BPM" et "KEY" pour les fichiers FLAC avec le "Vorbiscomment"
soit il ne les reconnait pas à cause d'un nom de champs different.
pour les fichiers FLAC les champs Vorbis Comment sont:
BMP = BMP et KEY = KEY
pour les fichier mp3 les champs avec ID3: BMP= BMP et KEY = InitialKey

PS: le problem ne se pose pas pour les fichiers mp3 avec les champs id3v2

qq1 du staff peut me dire où enregistre Cross les champs BPM et KEY des fichiers FLAC??

merci
House Music....Make your Life more Progressive
dj tribalistic

Re: Cross 1.5.2 et Tag des FLAC

Postby community@MixVibes on 13 May 2011, 12:19

Salut,

As tu essayé d'analysé ton fichier dans Cross? Que se passe-t-il, le fichier ne marche pas du tout dans Cross?
community@MixVibes

Postby dj tribalistic on 13 May 2011, 20:53

l'analyse BPM des fichiers FLACs se fait correctement avec Cross 1.5.2
et les fichiers se chargent dans les lecteurs correctement.
mais je parle de la lecture des valeurs BPM et Key qui sont dejà là et qui étaient analysées et sauvegardées en "vorbis comment" avec d'autre software tel que (Rapid Evolution 3).
en sachant que ces memes valeurs sont lus correctement avec d'autre Tagger (ex: MP3TAG 2.48).
voilà ce que je fais:
*/ je prends deux fichiers FLACs, je les analyses avec Rapid Evolution pour avoir les BPM et les Key, l'analyse est faite correctement et les valeurs sont là affichées et enregistrées.
*/ j'ouvre ces deux memes fichiers FLAC avec MP3Tag : les valeurs sont bien là enregistrées et affichées dans les champs BPM et KEY
*/j'ouvre les memes fichiers FLAC avec Cross dans la mediabase rien n'est affichés ni le BPM ni le Key (malgré que j'ai cliqués plusieur fois sur "relire le tag")
*/ Pour le BPM ce n'est pas un handicap puisque je peux reanalyser les FLACs avec Cross et là j'ai des valeurs BPM plus ou moin concordantes avec ceux de Rapid Evolution (dejà enregistrées dans le Tag)
*/ mais pour la valeur Key je dois l'editer manuellement, car Cross ne fait pas l'analyse (ca pourrait être une option de luxe).
et quand j'édite le champs Key dans Cross (par ex: 1A) et en fermant et réouvrant cette meme mediabase les valeurs Key éditées précedement sont bien là.
*/ maintenant je prends ces memes fichiers FLACs (dont le champs BPM et KEY ont été soit analysées soit éditées avec Cross), je les ouvre avec MP3Tag: pas de trace de la valeur Key éditée manuellement avec Cross, mais la valeur BPM analysée par Cross est belle et bien là dans le champs BPM.
*/ autre chose concernant Cross et windows explorer:
Cross enregistre les valeurs BPM trouvées apres l'analyse des peaks et les stocks en décimal sous cette forme (138.00 ou 129.99) or le point des decimal n'est pas pris en compte par l'explorer dans win7 64x car ce dernier comprends et affiche seulement les valeurs decimal des BPM sous cette forme : (138,00 ou 129,99)
*/ et finalement ce que je viens de découvrir aujourd'hui et cette fois ca concerne les fichiers MP3 et tous les champs ID3:
tous les fichiers mp3 que j'analyse avec Cross, leurs Tags ne s'affichent plus sous windows explorer y compris: Titre. interpret, Album, BPM, Initial Key...
ces memes Tags sont bien là enregistrés dans les fichiers MP3 (verifié avec MP3Tag et rapid evolution)

:D bonne chance

Cross 1.5.2
win7 64x
MP3tag 2.48
Rapid Evolution 3
dj tribalistic

Postby sylMV on 16 May 2011, 11:08

Hi !

Thats' completely true, Cross doesn't read nor write "BPM" or "KEY" fields as they're unfortunately not part of the Vorbis Comments spec !
We might think about using some custom fields (as those you propose) but nothing ensure the app you'll be using at one time will use the same scheme as Cross ...

Cheers,
SylMV

Image
sylMV

Postby dj tribalistic on 16 May 2011, 16:54

La plupart des Tagger utilisent les champs BPM et KEY ou bien BPM et InitialKey.
Pourquoi pas les memes champs que le ID3:
BPM et InitialKey comme ca on est tranquille :mrgreen:
PS: c'est quoi le nom de champ de la valeur "Key" pour le moment dans la version 1.5.2?

Merci
dj tribalistic

Postby sylMV on 16 May 2011, 17:00

Bon déjà, me demande pas pourquoi j'ai répondu en anglais .... le réflexe :confused:

Sinon, pour le moment Cross ne stocke ni le BPM ni la KEY dans les OGG/Flac !

++
SylMV

Image
sylMV

Postby dj tribalistic on 16 May 2011, 18:08

Comment ca se fait, que lorsque j'édite les valeur Key dans la mediabase et que j'enregistre , avec le prochain démarage les memes valeurs sont toujours là??
il les stocke mais je ne sais pas où!
pour la valeur BPM, Cross l'enregistre bien et arrive à la lire si elle est analysée par ce dernier mais il ne la lit pas si elle est analysée et stockée par un autre soft ex: Rapid evolution.
ou bien tu veux dire qu'il ne les enregistre pas comme Tag mais comme infos dans la mediabase?

PS: est-il possible d'avoir dans la rubrique info, dans le champ "Tonalité", les valeurs de Camelot et non seulement les Flat et les charp?
ex: 1A, 12B ...etc

merci
dj tribalistic

Postby sylMV on 17 May 2011, 10:19

Les valeurs sont stockées dans la mediabase.

Concernant les valeurs de Camelot, actuellement c'est pas possible, mais on note !
SylMV

Image
sylMV

Return to Libre accès