Entrée phono sur carte son ; vraiment nécessaire ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Entrée phono sur carte son ; vraiment nécessaire ?

Postby psylone on 04 Feb 2011, 17:59

Salut à tous,

Comme je crois que ma U46 commence à fatiguer, je commence à me renseigner pour investir dans une carte un peu plus puissante, surtout que je fais de la MAO à côté.

Alors j'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser par exemple la Edirol FA-66 ou bien, ayant plus ou moins les memes caractéristiques, quelque chose dans le style M-audio fast track ultra, ou encore Focusrite Saffire pro 14 (la moins chère des 3).

Cependant ces cartes n'ont pas d'entrée phono, donc pas de correcteur RIAA intégré, pas de préamp non plus. Les entrées combo jack/xlr en façade ne sont apparemment pas prévues pour brancher des platines.

Ma question est donc simple, est-ce que ça fonctionne quand même ou est-ce qu'il faut ajouter des préamps entre la platine et la carte ?
Si c'est juste pour du signal timecode, ça devrait pas trop chagriner le logiciel si le niveau d'entrée est plus faible, toute façon avec le calibrage il peut réajuster la sensibilité pour retrouver le signal timecode ? Me trompe-je ?

Merci d'avance...
psylone

Re: Entrée phono sur carte son ; vraiment nécessaire ?

Postby fred22 on 05 Feb 2011, 11:29

sur les cartes sons,pour un système DVS,les entrées et sorties se font en LINE,donc pas besoin de PHONO
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby psylone on 06 Feb 2011, 21:21

Merci, mais ta réponse semble contradictoire ; ok les entrées et sorties sont en line, mais le signal issu de ma platine vinyl est, lui, Phono...

Tu confirmes que cela ne pose pas de problème ? Même pour jouer un vrai vinyl en mode bypass ?
psylone

Postby fred22 on 08 Feb 2011, 07:28

justement,la carte son permet de passer ta platine de phono en line,c'est pour cela qu'il faut une carte son pour un système DVS,
meme en bypass ca fonctionne car le son passe par la carte son et donc le logiciel
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Support@MixVibes on 08 Feb 2011, 12:28

Le bypass logiciel sera toutefois de moins bonne qualité qu'un pré-ampli hardware.
Support@MixVibes

Postby psylone on 08 Feb 2011, 12:44

OK merci tout le monde, je saurai quoi acheter maintenant s'il s'avère que mes problèmes de perte du signal proviennent effectivement d'une panne de ma U46... mais j'ai encore des doutes pour le moment.
A bientôt
psylone

Return to Libre accès