Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by silvera55 on 20 Jan 2011, 20:01
Bonjour,
J'ai un problème au niveau du placement des points cue sur le logiciel Mixvibes 1.5 de ma U46MK2; quand je lance l'original mix d'une musique, le son ne commence pas sur un kick, comme il le devrait, mais sur un petit blanc. J'ai désactivé le lead in pour ne plus avoir ce "blanc" (je n'ai pas trop compris à quoi sert le lead in) mais la musique ne commence toujours pas sur un kick mais une fraction de secondes avant. Que dois-je faire? Replacer chaque point cue de chaque musique, ou y a t il un moyen qu'elle démarre directement sur le kick, comme elle le fait quand je mix sans ma carte son?
-

silvera55

-
by silvera55 on 20 Jan 2011, 20:03
MATERIEL: U46MK2, DJM 400, CDJ 800 MK2
-

silvera55

-
by Support@MixVibes on 21 Jan 2011, 11:04
Tu voudrais que le cue se place automatiquement sur la première crête ? Ca dépend de l'autocue et il n'est pas paramètrable dans Cross.
-

Support@MixVibes
-
by silvera55 on 22 Jan 2011, 21:45
Pourtant, dans "préférences", il y a écrit autocue. Le point cue est placé différemment sur Cross que comme il devrait commencer habituellement dans la musique. Quand je lance la musique avec mes platines sans le logiciel, elles commencent bien sur le premier kick et pas sur un blanc comme dans Cross.
-

silvera55

-
by Support@MixVibes on 24 Jan 2011, 12:59
silvera55 wrote:Pourtant, dans "préférences", il y a écrit autocue.
Oui il y a écrit "autocue" avec un croix à coché ou à décoché, ça signifie on/off. Il est donc activable ou désactivable mais pas réglable. Le point cue est placé différemment sur Cross que comme il devrait commencer habituellement dans la musique. Quand je lance la musique avec mes platines sans le logiciel, elles commencent bien sur le premier kick et pas sur un blanc comme dans Cross.
L'algorithme ou le seuil de détection doivent certainement être différent.
-

Support@MixVibes
-
by silvera55 on 24 Jan 2011, 17:16
Ok je comprends, mais est ce qu'il est possible alors de paramétrer des points cue sur le logiciel et d'utiliser ces points cue par la suite avec les platines et non en étant obligé de toucher le log?
-

silvera55

-
by silvera55 on 24 Jan 2011, 22:13
Je ne comprends vraiment pas alors comment jpourrais caler en mode absolu avec mes platines si déjà mes original mix et extended mix ne commencent pas sur un kick et si je ne peux paramétrer mes points cue ..
-

silvera55

-
by Support@MixVibes on 25 Jan 2011, 12:09
Le cd de la platine possède une piste de 24 min avec un fréquence de 3Khz. Pour cette raison, l'autocue de la platine ne peut pas fonctionner.
En ce qui concerne l'autocue dans le logiciel, il n'est pas infaillible mais il n'est pas non plus totalement incompétent.
Pour palier à ses faiblesses, il reste la possiblité de poser un cue manuellement. si un cue est posé dans le logiciel (souris/clavier/MIDI), ce point cue est sauvegardé et peut être rappelé même après avoir quitté l'application. Ainsi en rechargeant la piste, celle-ci est automatiquement calée sur le cue qui a été sauvegardé (autrement l'autocue défini ce cue). Note : ça ne peut fonctionner qu'en mode relatif puisqu'en absolu il y aura une non-concordance entre la position réelle sur le cd et la position dans le morceau.
-

Support@MixVibes
-
by silvera55 on 25 Jan 2011, 13:46
Le problème est qu'en mode relatif, je ne peux donc plus utiliser les loop avec mes platines mais seulement avec le clavier et la souris. Sinon, en mode relatif, a chaque fois que j'appuie sur le bouton cue de ma platine, la piste se décale légèrement, elle avance de quelques secondes et ne revient pas sur le point cue défini au départ, comme il le devrait.. Ca m'empêche donc d'appuyer plusieurs fois sur cue.
Sinon, en mode absolu, comment faire alors si je veux mixer avec mes platines et avec les point cue au bon endroit, dois je les définir a chaque fois? (parce que dans la vidéo test de mixvibes, le mec est en mode absolu et peut pourtant mixer tranquillement ses sons qui commencent bien sur un kick)
-

silvera55

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 245 guests
|
|
|