Besoin d'un conseil en matiere d'achat platine vinyle

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Besoin d'un conseil en matiere d'achat platine vinyle

Postby kales31 on 27 Aug 2010, 20:32

Bon...merci pour vos réponses c'est cool, des mk2 c'est sur ça le fait, mais je pensais que les autre platines (gamme de prix 200€) marchaient bien, que ça pouvais tenir dans le mix.
Mais bon une platine d'occaz ché pas...
Et Kool Sound c'est bien ça? ( ok j'arrête lol :D ).
J'en reviens aux Technics c'est facile à démonter pour l'entretien ou changé un truc?
Après tout ça pourrais le faire comme je suis câbleur, j'en prends une en occaz (démontage,nettoyage,remise à neuf).
C2D 2.6Ghz / 2Go => Win xp2
Cross 1.5
1 DJM 700 Pioneer
2 CDJ 200 Pioneer
1 AUDIO 4 DJ Native
1 MIDISPORT 2X2 M-Audio
kales31

Postby ma22l on 28 Aug 2010, 01:13

oublie la maintenance sur une Technics, à part changer la cellule... pousse ton budget à 250 300 euros (je sais c'est pas évident, mais ça en vaut réellement la peine) et trouve en une relativement récente, du genre mec qui ne fume pas dans son studio, platine qui n'a pas trop bougé... renseigne toi bien... maintenant si tu veux vraiment du neuf à 200 euros, tape quand même dans les constructeurs plus ou moins "connues" (Stanton, Numark...). Perso, avec ton buget, je pencherai pour une TT200 de chez Numark... maintenant la Numark est à des km de la Technics question fiabilité, robustesse, et précision.
c'est toi qui voit!
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby gwendalito on 28 Aug 2010, 12:12

@ Bowris : Le couple de 5kg (je te laisse convertir en Newton par mètre en fonction de la distance au centre puisque tu as l'air de maîtriser la physique), c'est quand même vachement pratique car ça repart instantanément. C'est vraiment cool pour caler et surtout pour scratcher (pour la plupart sur des platines avec plus de couple que les mk2 : birdy nam nam ; C2C ; Q-bert...), par contre c'est sûr que ça demande moins de finesse que sur une mk2 et que le passage vers ces dernières est plus difficile que l'inverse.

Donc oui MK2 c'est top, mais les innovations ont du bon quand même (à part les écrans et ce pitch électronique des Numark qui passe son temps à se décaler et qui est responsable de 80% des retours ateliers). De plus je persiste que pour des occas il y a des trucs à vérif : stabilité du bras, les cables RCA à refaire car pas de bornier sur les mk2, et e couple que j'ai déjà vu faiblir, ça coûte pas très cher à entretenir mais faut être prudent... Donc mk2 c'est vraiment haut de gamme mais dans ta tranche de prix soit prudent.
Toshiba Satellite / MacBook pro
2 x TT-04 (Gémini)
M-304 (Stanton)
KaossPad3 (Korg)
U46Mk2 + Maya 44 (ESI)
U-Mix Control Pro
I-Mix (DJ-Tech)
UC33e (Evolution)
Nocturn (Novation)
Launchpad (Novation)
gwendalito

Postby karatek on 28 Aug 2010, 12:30

c est toujours la gueguerre entre technics Numark ceux qui ont des technics disent que Numark c dla Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans) et vice et versa moi je trouve que les technics en general mk2 ou m5 les plateaux sont trop faible et et se decale beaucoup plus aprés chacun sa maniere de mixer donc a toi d en essayer pour trouver celles ki te conviens :eek:
karatek

Postby gwendalito on 28 Aug 2010, 17:21

Code: Select all
a toi d en essayer pour trouver celles ki te convient

Voilà, le meilleur conseil vient de Karatek qui a tout dit !
Toshiba Satellite / MacBook pro
2 x TT-04 (Gémini)
M-304 (Stanton)
KaossPad3 (Korg)
U46Mk2 + Maya 44 (ESI)
U-Mix Control Pro
I-Mix (DJ-Tech)
UC33e (Evolution)
Nocturn (Novation)
Launchpad (Novation)
gwendalito

Previous