Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Dahne on 12 Jun 2010, 04:46
Bonjour à tous, j'ai acheté d'occasion debut juin 2 platines vinyl , des technics sl 1200 mk5 agées de 6 ans. Et l'une d'elle a un probleme, en effet lorsque on engage le bras sur le vinyl, celui ci n'avance pas, autrement dit le disque saute. Après inversion des cellules, des contres piods, le probleme perciste. J'ai donc demandé quel pouvait etre la panne, et un devis a un service apres vente panasonic. Il en a etait debuit qu'il fallait changer le bras plus le mecanisme. Le bras coute 111,93€ et le mecanisme 41,78€, ça va encore! Mais à cela ajoutons la main do'euvre et les frais administratif il y en a pour ... 269,84€! C'est tout de suite plus chere!!! La 2 eme option est d'acheter les pieces sur le net et de proceder au changement nous meme, nous, c'est un amis DJ, l'ancien proprietaire des platines qui m'a proposé l'idée si les reparations via le SAV etait trop honaireuse. J'aimerai savoir sur quel site serieux peut on trouver les pieces? Et si le changement des pieces, et relativement simple? En sachant que j'ai le manuel, bien detaillé de la platine.
merci à vous
dahne
-

Dahne

-
by snoot59 on 12 Jun 2010, 07:35
salut , j'ai déja démonté plusieurs fois des technics et les réparation la dessus ne sont pas bien compliqués si tu sais un minimum bricoler ...
pour moi tu peux y aller franco , beaucoup de vis mais du solide dedans...
pour ce qui est des sites faut que je regarde mais j'en ai déja trouvé qui vendais le bras complet : 4 soudures et une 20ene de vis a enlever et le tour est joué ...
sinon regarde deja sur htfr.com , nuloop.fr , 1200.com
MuSiC Is ThE AnSwEr !SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram WIN 7 PRO U46DJ MKII pilote ESI V3.0 ECLER NUO 4.0 2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS) AKAI MPK MINI MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

snoot59

-
by Alek on 12 Jun 2010, 20:56
Salut à toi ! Voici deux sites que j'avais trouvé, il y a quelques temps, pour l'achat de pièces détachées : Hard To Find - DJ MegastoreDeeJayLadenJe n'ai pour ma part jamais commandé chez eux et n'ai, à l'époque, pas trouvé de feedback pouvant assurer du sérieux de l'un de ces sites. J'espère que tu nous en donnera un après ta commande ou que quelqu'un ayant déjà commandé chez un de ces Cybermarchand nous fera part de son avis. Cordialement. Alek. PS : Pour la conversion des £ en €, voici le site auquel je me réfère : XE.Com
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
by Dahne on 12 Jun 2010, 22:39
snoot59 wrote:salut , j'ai déja démonté plusieurs fois des technics et les réparation la dessus ne sont pas bien compliqués si tu sais un minimum bricoler ...
pour moi tu peux y aller franco , beaucoup de vis mais du solide dedans...
pour ce qui est des sites faut que je regarde mais j'en ai déja trouvé qui vendais le bras complet : 4 soudures et une 20ene de vis a enlever et le tour est joué ...
sinon regarde deja sur htfr.com , nuloop.fr , 1200.com
merci à toi, j'ai regardé sur nuloop, car je connais bien le site, il y aun bras, mais pour mk2! Je peux l'utiliser pour une mk5??
-

Dahne

-
by Alek on 12 Jun 2010, 22:59
Ca, je ne sais pas, il faudra attendre l'avis de personnes plus expérimentées en Technics.
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
by bowriss on 12 Jun 2010, 23:24
Oui tu peux mais je trouve bizarre ton problème quand même il est dur a bouger a la main le bras? t'a essayé de desserrer la vis sur le dessus du mécanisme?
-

bowriss

-
by Dahne on 13 Jun 2010, 00:00
Oh que oui, j'ai essaillé plein de trucs, comme je disai, j'ai inversé les cellules, les contres poids... mais rien y fait, on sent effectivement que le bras est legerement plus dur a bouger que l'autre platines, masi très leger. Le technicien l'a egalement remarqué. Petite precision si on enleve le contre poid le bras avance, mais le son est ecrasé! Et d'apres le technicien qui a etabli le devis, il y aurai une force qui serai exercer sur le bras et qui l'empecherai d'avancer.
Autre question: Un mecanisme pour le bras, ça ressemble a quoi?!!
-

Dahne

-
by bowriss on 13 Jun 2010, 00:51
T'a réglé l'anti skating aussi?
-

bowriss

-
by Dahne on 13 Jun 2010, 02:11
egalement, et rien n'a changé...
-

Dahne