Pré écoute sur Cross DJ Remote iPad

   Les applications MixVibes pour smartphone et pad : CrossDJ / CrossDJ Remote

Pré écoute sur Cross DJ Remote iPad

Postby whismeril on 17 Feb 2013, 16:13

Bonjour dans les descriptifs (sur l'appstore et sur ce site), il est écrit que la préécoute est possible avec l'application remote iPad, or les commentaires sur l'appstore disent le contraire.
Pouvez vous éclaircir ce point, si on pilote en wifi le logiciel sur ordinateur est il possible d'utiliser la prise casque de l'iPad?

J'ai lu que pour CrossDJ iPad, il est possible de séparer les deux voies en mono, cette solution bien que dommageable pour le son envoyé aux enceintes, me conviendrait partiellement.

Je n'ai pas la possibilité d'investir dans un contrôleur car il s'agit pour nous de sonoriser un à deux événements par an pour une école, alors une solution Remote iPad / Version Free ordinateur serait parfaite pour nous.

Merci de vos réponses.
whismeril
 
Posts: 3
Joined: 17 Feb 2013, 15:49


Re: Pré écoute sur CrossDJ Remote iPad

Postby Lord Impaler on 17 Feb 2013, 19:08

D'abord j'ai l'impression que tu confonds
- CrossDJ Remote iPad
- CrossDJ for iPad
Le premier ne te dédouanera pas d'avoir un CrossDJ (donc une licence à acheter) sur l'ordinateur distant à contrôler.
Le second est un stand alone ne te permettant pas de contrôler CrossDJ à distance.

Il n'existe pas à ma connaissance de "Version Free ordinateur"


Pour splitter ton signal, il te faudra ce genre de câble :
http://store.Apple.com/fr/product/HA725 ... ode=3a&p=1
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
User avatar
Lord Impaler
 
Posts: 520
Joined: 08 Jul 2012, 12:39


Re: Pré écoute sur CrossDJ Remote iPad

Postby UncleVibes on 17 Feb 2013, 20:18

l n'existe pas à ma connaissance de "Version Free ordinateur"
Désolé c'est faux la il y a une version CrossDJ free qui permets associée à un PC / Mac d'animer le remote
Le remote ne te renvoie pas de son donc pas question de l'utiliser pour le casque.
Le spliter est destiné à la version CrossDJ sur iPad et n' a aucune utilité avec le remote.
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: Pré écoute sur CrossDJ Remote iPad

Postby whismeril on 17 Feb 2013, 21:40

Merci à vous deux pour vos réponses.

D'abord j'ai l'impression que tu confonds
- CrossDJ Remote iPad
- CrossDJ for iPad


Non non je ne confonds pas, j'ai passé du temps sur ce forum (y'a que 6 posts ça va!) et d'autres pour essayer de faire le tour du sujet.

L'utilisation en remote conviendrait plus à mon besoin, pas que j'ai l'intention de faire le zouave sur le dancefloor tout en mixant, je laisse ça aux pros!, mais 21,5 pouces c'est quand même plus agréable!

Le spliter est destiné à la version CrossDJ sur iPad et n' a aucune utilité avec le remote.
C'est ce que j'avais cru comprendre, merci pour la confirmation

Le remote ne te renvoie pas de son donc pas question de l'utiliser pour le casque

alors ça
CrossDJ Remote pour iPad reprend la plupart des commandes de notre contrôleur DJ 'U-Mix Control Pro':
La navigation dans la liste de morceaux
Table de mixage avec égaliseur 3 bandes, Cross-fader, curseurs de volume et de pitch
2 banques de 3 boutons de locators
Roues pour le pitch bend et le scratch
Bouton de 'monitoring' pour la pré-écoute au casque
Bouton shift pour accéder aux fonctions secondaires
, c'est de la pub mensongère non?

Ce n'est pas que 8 euros me rebute (au contraire ça n'est pas cher payé!) mais quelque soit le prix, si j'investis pour une fonction décrite sur le site et qu'elle ne marche pas ça va m'agacer.
whismeril
 
Posts: 3
Joined: 17 Feb 2013, 15:49


Re: Pré écoute sur CrossDJ Remote iPad

Postby Lord Impaler on 17 Feb 2013, 23:58

UncleVibes wrote:
l n'existe pas à ma connaissance de "Version Free ordinateur"
Désolé c'est faux la il y a une version CrossDJ free qui permets associée à un PC / Mac d'animer le remote

Ok c'est noté. :confused:
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
User avatar
Lord Impaler
 
Posts: 520
Joined: 08 Jul 2012, 12:39


Re: Pré écoute sur CrossDJ Remote iPad

Postby Luziano on 18 Feb 2013, 12:04

Hello !

Non ce n'est pas de la pub mensongère ! Tu as bien un bouton de monitoring, tout comme sur n'importe quel contrôleur. Sauf que la prise casque de l'iPad ne sortira rien, le son sortira du device qui te sert de carte son.

L'application iPad est une télécommande, elle sert donc à activer / désactiver le monitoring. Et même si on stream la pré-écoute du PC / Mac à l'iPad, la latence rendrait ça inutile, tu ne pourras jamais caller tes morceaux précisément.

Ce que l'on fait par contre, c'est que quand tu te promènes dans la liste des médias, on offre la possibilité de "previewer" les morceaux (rien à voir avec le mix).
Image
Luziano
 
Posts: 158
Joined: 07 Apr 2011, 11:07


Re: Pré écoute sur CrossDJ Remote iPad

Postby whismeril on 18 Feb 2013, 21:37

Ok

merci
whismeril
 
Posts: 3
Joined: 17 Feb 2013, 15:49



Return to Toutes les applications iOS / Android




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes