CrossDJ iPad & U46MKII

   Les applications MixVibes pour smartphone et pad : CrossDJ / CrossDJ Remote

CrossDJ iPad & U46MKII

Postby joetall on 29 Nov 2012, 15:45

Bonjour,
J'ai un iPad 4eme génération et une U46MKII.
1) En lançant CrossDJ iPad, pourriez-vous me dire si je peux brancher ma U46MKII sur l'iPad en utilisant un cable "Lightning to USB Camera Adapter"?

L'idée est de sortir les 2 voies sur mon mixeur pour déporter l'utilisation des fadeurs et de l'équalisation sur mon mixeur..

2) Si la réponse est "oui", peut-on envisager de contrôler les lecteurs virtuels de l'iPad à partir de vinyls timecoded?

(Il me semble bien que c'était une configuration évoqué par Lionel BLANC lors des sessions de présentation au Hard Rock Café, mais plus vraiment sur!)

Joe
User avatar
joetall
 
Posts: 5
Joined: 11 Sep 2012, 22:57


Re: CrossDJ iPad & U46MKII

Postby Luziano on 29 Nov 2012, 17:36

Hello,

Ce que tu demandes sera possible grâce à une mise à jour qui devrait sortir dans quelques jours.

L'iPad n'offre qu'une sortie stéréo, donc à moins d'utiliser un cable split mono (du genre ça) pour avoir le master en mono / le pre cueing sur l'autre sortie du split en mono également, il faudra que ton mixeur / ta carte son soit USB compliant (ce qui n'est pas le cas de l'U46).

Avec un UMCP2 par exemple, muni d'un "Lightning to USB Camera Adapter", une fois la mise à jour disponible ça sera possible.


A propos de ta question sur le timecode, on y réfléchit mais ce n'est pas pour tout de suite !
Image
Luziano
 
Posts: 158
Joined: 07 Apr 2011, 11:07


Re: CrossDJ iPad & U46MKII

Postby joetall on 03 Dec 2012, 15:46

Salut,
Merci pour ton retour.

Je récapitule pour être sur d'avoir compris:
Dans un avenir proche, l'utilisation de UMCP2 avec Cross DJ iPad permettra d'utiliser la partie carte son du UMCP2 pour sortir avec 2 véritables voies stéréo. C'est bien ça? Si oui, dans quelle version est-ce prévu? Est-elle déjà en cours de validation par Apple?

En lisant un autre post du forum, tu évoques la non-compatiblité MIDI de Cross DJ iPad... Cela veut-il dire que les decks et les boutons du UMCP2 n'auront pas d'effet sur l'appli?

Qu'entends-tu par l'U46 n'est pas "USB compliant"? quelle partie de la norme USB n'est pas respectée?

En tout cas, sympa d'avoir un échange direct avec l'éditeur :mrgreen:
User avatar
joetall
 
Posts: 5
Joined: 11 Sep 2012, 22:57


Re: CrossDJ iPad & U46MKII

Postby UncleVibes on 03 Dec 2012, 21:44

Usb audio compliant norme audio d'aujourd'hui chez les fabriquants de circuits sons et bien sûr Apple. Boudée hélas pour l'instant par Windows. Permets une utilisation sans pilotes.
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: CrossDJ iPad & U46MKII

Postby Luziano on 04 Dec 2012, 12:14

Dans un avenir proche, l'utilisation de UMCP2 avec CrossDJ iPad permettra d'utiliser la partie carte son du UMCP2 pour sortir avec 2 véritables voies stéréo. C'est bien ça? Si oui, dans quelle version est-ce prévu? Est-elle déjà en cours de validation par Apple?


C'est ça. Il faudrait aussi avoir une alim pour l'UMCP2 (peut être alimenté en USB ou par secteur, mais vu que ds cette config l'USB va sur l'iPad qui n'est lui même pas alimenté...).

La version est en fin de test chez nous, donc ça peut être dispo aujourd'hui, ou dans 1 sem si la version n'est pas bonne.

Pour le MIDI, il faudra attendre une futur update (pas de date), pour l'instant l'UMCP2 servirait juste de carte son.
Image
Luziano
 
Posts: 158
Joined: 07 Apr 2011, 11:07


Re: CrossDJ iPad & U46MKII

Postby joetall on 04 Dec 2012, 15:59

Merci pour ces précisions.
Je guette donc les futures versions!
User avatar
joetall
 
Posts: 5
Joined: 11 Sep 2012, 22:57



Return to Toutes les applications iOS / Android




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes
 
cron