problème MAJ 2.6

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

problème MAJ 2.6

Postby ben-j-mix on 21 Oct 2013, 18:53

Bonjour

Depuis que j 'ai fais la maj 2.6 je ne peux plus sélectionner les entrées de ma carte son dans le logiciel sur la deuxième page des préférence seul les entrées 1/2 sont sélectionnable (firefice 400) (les sorties aucun problème).

Lors de cette maj je n'était pas enregistré sur le forum pourtant j'ai pus l'effectuer sans problème.

J'ai déjà essayer de réinstaller le logiciel et les drivers de la carte plusieurs fois, des versions antérieurs de drivers mais rien y fait.

Chose étrange il ne redemande pas le numéros de série quand je ré ouvre pour la première fois le logiciel comme si il avait gardé en mémoire le soft alors que j'utilise appcleaner.

Deuxième choses étranges j'ai testé avec d'autres cartes (motu ultralite et maudio fastrackpro) et là ça marche je vois mes entrées.
J'utilise d'autre logiciel (protools, live, smaart,) sans aucun problème.

Test ultime que j'ai effecteur sur l'ordi de mon colloc qui a un mac book pro nouvelle génération en 10.6.8 comme moi avec les même versions de drivers chez lui ça marche!!!!!!

voilà ça fais un mois que je retourne tout sans rien trouvez j'en ai parlé a P_jean en message privée il m'a conseiller de poster sur le forum.

merci d'avance
ben-j-mix

Re: problème MAJ 2.6

Postby sylMV on 21 Oct 2013, 19:12

ben-j-mix wrote:Bonjour

Depuis que j 'ai fais la maj 2.6 je ne peux plus sélectionner les entrées de ma carte son dans le logiciel sur la deuxième page des préférence seul les entrées 1/2 sont sélectionnable (firefice 400) (les sorties aucun problème).

Si tu relances une ancienne version (2.5 par exemple) ça marche ?
J'aurais tendance à penser que non. Rien n'a changé dans Cross au niveau de la gestion des drivers ASIO. Si Cross n'affiche que 2 entrées, c'est que le driver ne propose que 2 entrées ...

ben-j-mix wrote:Lors de cette maj je n'était pas enregistré sur le forum pourtant j'ai pus l'effectuer sans problème.

C'est normal lorsque tu fais une mise à jour directement depuis l'application.

ben-j-mix wrote:J'ai déjà essayer de réinstaller le logiciel et les drivers de la carte plusieurs fois, des versions antérieurs de drivers mais rien y fait.

Réinstaller Cross ne changera rien. Par contre, ça ressemble fortement à un problème de driver. Donc bien désinstaller tous les drivers liés à la carte et réinstaller le dernier. Tester aussi plusieurs ports USB.

ben-j-mix wrote:Chose étrange il ne redemande pas le numéros de série quand je ré ouvre pour la première fois le logiciel comme si il avait gardé en mémoire le soft alors que j'utilise appcleaner.

AppCleaner ne semble pas très efficace :mrgreen:
Cet utilitaire n'est pas magique, il supprime certaines choses à des emplacements standards, mais pas tout !

ben-j-mix wrote:Deuxième choses étranges j'ai testé avec d'autres cartes (motu ultralite et maudio fastrackpro) et là ça marche je vois mes entrées.

Autres cartes sons, autres drivers, donc aucune conclusion possible.

ben-j-mix wrote:J'utilise d'autre logiciel (protools, live, smaart,) sans aucun problème.

Es-tu sûr que ça marche dans ces logiciels et si oui, es-tu sûr de bien choisir le bon driver ASIO dans Cross ?

ben-j-mix wrote:Test ultime que j'ai effecteur sur l'ordi de mon colloc qui a un Mac book pro nouvelle génération en 10.6.8 comme moi avec les même versions de drivers chez lui ça marche!!!!!!

Les drivers ont été installés correctement sur sa machine et/ou tu as un port USB défectueux ..
SylMV

Image
sylMV

Re: problème MAJ 2.6

Postby ben-j-mix on 31 Oct 2013, 14:07

Salut

déjà merci de ta réponse.

Ma carte est en firewire j'ai un 400 et un 800 sur mon macbookpro (10.6.8) et j'ai fais le test avec les 2.

Je te confirme que ma carte fonctionne très bien sur les autres logiciels que j'utilise.

J'ai essayer avec Cross 2.5 et même problème.

j'ai réinstallé plusieurs fois les drivers de ma carte et essayé avec des versions antérieurs.

Ma question est sur la sélection des drivers asio dans Cross je ne vois pas par ou on y accède.

Connais tu un logiciel qui permet de faire un vrai clean dans les apps ?

Merci d'avance
ben-j-mix

Return to Libre accès