bpm dites vous...

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

bpm dites vous...

Postby cybertofer on 11 Nov 2011, 02:55

Bonsoir à toutes et tous,

alors j'aimerais me constituer un p tit dossier pour mixer, dans mes chanssons, y a de la dubstep et de la drum and bass, le truc, c'est que pour certaines track, l'analyse bpm me semble bonne, mais par exemple il me trouve de la drum toute chaude pattate à 87 bpm..

bon ben pas grave, vais réajuster mon bpm en cliquant sur l'onglet bpm, sauf qu'en fait ça a marché plus ou moins une fois puis plus,

je procede comme suit (ne sacahnt pas si c'est la methode appropriée, mais il me semble)

je marque chaque temps par un clic gauche, apres le bpm devient rouge, et pas vraiment moyen de lui assigner la bonne valeur...

comment faire?

merci
cybertofer

Re: bpm dites vous...

Postby P_Jean on 11 Nov 2011, 09:06

Si des BPM sont incohérents, alors il faut changer la plage de calcul dans les préférences/onglet général .... (avant de se taper le boulot en manuel).

c'est écrit : Etendue de valeurs de BPM
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 11 Nov 2011, 12:23

Le plus simple reste d'éditer la beatgrid et de faire un 'x2' dans ton cas.
Support@MixVibes

Postby cybertofer on 11 Nov 2011, 19:56

mouais, en fait quand je tapes plusieurs fois avec le même rythme, il ne se stabilise pas sur une valeur, a chaque fois il incrémente de 1...

quel qu un a réussi a taper son bpm compteur de manière efficace?

pour ce qui est de l'edition de beatgrid, ça multiplie juste ma valeur par 2... si celle résultant de l'analyse de base n'est pas bonne, elle sera juste 2 x plus rapide dans les bpm et toujours aussi pas bonne ;)

sinon j'ai vu l'option concernant l'etendue des bpm, j'lai mis sur rapide...

l'ideal serait qd meme un bouton d'assignation aux bpm pas trop foireux, ou en tt cas que je comprenne le fonctionnement de celui là...
cybertofer

Postby UncleVibes on 11 Nov 2011, 21:34

si la plage retenue est bonne le résultat est tout à fait normal et précis.
UncleVibes

Postby sebflava on 13 Nov 2011, 20:23

le probleme est surement du a la sensibilité du detecteur bpm en rapport avec les niveaux de la fréquences des basses , étant donné ton style de music , mais le beatgrid est la pour sa , reperd ton kick et cale avec le beatgrid ....sinon essaie aussi le gain de tes sons , trop fort ou trop faibles empeches une bonne analyse ... si sa peut t aider ......
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby graftist on 13 Nov 2011, 22:51

mais si je ne me trompe pas c'est pas anormal que Cross trouve des sons en 87 bpm ...
graftist

Postby sylMV on 14 Nov 2011, 10:02

graftist wrote:mais si je ne me trompe pas c'est pas anormal que Cross trouve des sons en 87 bpm ...

Tout dépend quelle plage de BPM est autorisée dans les préférences (comme dit par P_Jean plus haut). Si t'as mis "rapide" tu n'auras jamais 87 !

cybertofer wrote:mouais, en fait quand je tapes plusieurs fois avec le même rythme, il ne se stabilise pas sur une valeur, a chaque fois il incrémente de 1...

l'ideal serait qd meme un bouton d'assignation aux bpm pas trop foireux, ou en tt cas que je comprenne le fonctionnement de celui là...

Sur le Tap Tempo, si le BPM ne se stabilise pas c'est que tu ne "tapes" pas régulièrement... De mémoire il faut "taper" au moins 4 fois.
SylMV

Image
sylMV

Postby Support@MixVibes on 14 Nov 2011, 12:49

Les 'half tempo' sur la de la jungle, dnb ça a toujours existé, dans ton cas tu n'es pas dans la bonne fourchette de valeurs d'où le 87.
En faisant 'x2' il y a plus de 90% de chance que le bpm soit enfin correct pour ta jungle.

Il y a une détection des beats de manière statistique et un filtre derrière (l'échelle que tu as sélectionné).
Donc en changeant le filtre, ça ne remet pas en cause la détection et pour l'instant rien ne te prouve qu'elle est fausse.

Plutôt que de tenter de taper un bpm faux, essayes donc de faire les détections dans la bonne fourchette ou éventuellement d'ajuster les bpm déjà affichés en les multipliant par 2.
Support@MixVibes

Return to Libre accès