fonction Recherche

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

fonction Recherche

Postby masterking95 on 18 Oct 2011, 16:25

Bonjour,

Pour etre le plus clair possible, je vais etre un peu explicite. en fait j'ai remarqué que la fonction "recherche", s'applique seulement sur le lecteur vers lequel on se trouve, moi je souhaiterai une recherche global du disque dur du MAC !
Ex : quand je suis dans le repertoire "RAP" ou "HOUSE" et que je recherche du M. JAckson (qui se trouve dans le répertoire "SOUL") il ne va rien me trouver.

merci de votre aide
masterking95

Re: fonction Recherche

Postby sylMV on 18 Oct 2011, 16:28

Utilise le spotlight de MacOSX dans ce cas...
SylMV

Image
sylMV

Postby masterking95 on 18 Oct 2011, 16:41

Ouais c'est ce que je fais, mais il va pas me dire dans quel répertoire il se trouve, moi je cherche un truc plus pratique directement avec Cross DJ ! c'est le but ...
masterking95

Postby sylMV on 18 Oct 2011, 16:58

Le Spotlight est probablement la meilleure recherche qui existe à ce jour... Pour connaitre le dossier contenant, "clic droit" sur un des résultats du spotlight (de mémoire)...

C'ess impensable d'avoir une telle fonctionnalité dans Cross pour une raison simple: elle serait toujours moins efficace que le Spotlight.
De plus, d'un point de vue cohérence, la recherche de Cross concerne les morceaux que Cross "connaît"!

Je comprends que t'utilises Cross directement depuis son "explorateur" intégré.
A mon sens, ça n'est pas la meilleure utilisation...
je te conseillerais de te créer une collection avec tous les morceaux qui t'intéresse puis de créer des playlist pour retrouver ta hiérarchie de dossiers. Fastidieux au début, je le conçoit, mais au moins tu peux en étant sur "Musique" rechercher parmi tous tes morceaux.
En plus tu ne dépends plus de la vitesse de réaction de ton disque dur lorsque tu cherches un morceau...

En espérant avoir répondu ta question !
SylMV

Image
sylMV

Postby masterking95 on 18 Oct 2011, 17:02

C'est donc ce que j'ai fais, mais je voulais une recherche globale ... car je ne voulais pas m'amuser a créer une playlist pour tous les sons ... mais bon apparement je n'ai pas le choix ! Chez un concurrent "vir**** DJ" y'avait cette fonctionnalité de recherche sur tous les répertoires, et ca ne faisait pas ramer !
A y réfléchir pour les prochaines versions peut etre !
masterking95

Postby sylMV on 18 Oct 2011, 17:23

Je comprends ce que tu veux.
Le fonctionnement de ce concurrent est très différent puisqu'il n'a pas le concept de "collection". Pour la faire courte quand tu fais une recherche, tu ne recherches pas sur le disque mais sur une "image" du contenu des répertoires que tu as déjà parcourus. Ce système a des avantages et des défauts (comme la plupart des systèmes)!

Mais malheureusement ta demande ne peux pas s'appliquer au fonctionnement de Cross...

Enfin tout ça pour dire que même si on n'ignore pas ta requête, il y a très peu de chance pour qu'elle aboutisse !
SylMV

Image
sylMV

Postby masterking95 on 18 Oct 2011, 17:27

D'accord,

Merci a toi d'avoir répondu a mes questions !!!
masterking95

Return to Libre accès